Coupe du monde de rugby : conflit d'intérêts pour TF1 et Canal+ ?
Deux journalistes de TF1 et Canal+ ont participé à des "lives" publiés sur les réseaux sociaux et organisés par la Fédération Française de Rugby. TF1 nie auprès d'Arrêt sur images tout conflit d'intérêts. Canal+ refuse de commenter l'affaire.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je m'en offusque rarement, mais il semble que l'on atteigne ici un degré élevé de polémique inutile qui navre l'abonné historique (et très tolérant) que je suis. Quel vilain conflit d'intérêt entre des journalistes sportifs et la fédérati(...)
Dommage pour votre indifférence.
C'est ce genre de "petits" conflits qui normalisent (ou inversement) les gros ceux de spolitiques, on entend de plus en plus des remarque du genre "mais tout le monde le fait à son échelle". Comment ensuite croir(...)
je note qu'encore une fois ce sont des femmes qui sont attaquées !
Est-ce un hasard ?
Derniers commentaires
citation de cet article:
"si une journaliste qui a été rémunérée par un club de rugby peut interviewer ses joueurs, qu'est-ce qui l'empêchera de travailler sur le XV de France après avoir été rémunérée par la FFR ?".
Les limites de ma compréhension du problème sont atteintes. La journaliste devrait s'interdire d'interviewer un joueur parce qu'un jour elle a été payée par son club?, ou de parler du XV de France parce que la FFR l'a employée? Comment va-t-elle pouvoir exercer son métier de journaliste en charge du rugby?
Par exemple les émissions de promo des athlètes français pour les JO, on va dire qu'il y a un conflit d'intérêt parce que c'est sur des chaines françaises? Le chauvinisme, c'est une limite morale ou un conflit d'intérêt?
C'est les chaines ou bien plutôt la FFR qui est en conflit d'intérêt? Je me dis que c'est la FFR puisqu'elle privilégie les chaines auxquelles elle a vendu les droits? Oui, je suis en pleine confusion.
journaliste sportif et impartialité ? de quoi parle t'on ? tous les journalistes médias français seront pour le XV de France et en particulier TF1 (c 'est comme çà pour le foot déjà)
je note qu'encore une fois ce sont des femmes qui sont attaquées !
Est-ce un hasard ?
Je m'en offusque rarement, mais il semble que l'on atteigne ici un degré élevé de polémique inutile qui navre l'abonné historique (et très tolérant) que je suis. Quel vilain conflit d'intérêt entre des journalistes sportifs et la fédération nationale ! Cela risque effectivement de fausser ... Quoi déjà ? L'impartialité des commentaires ? La proximité des journalistes avec les joueurs ? Un favoritisme dans le traitement par la presse de l'équipe nationale ?... Dans une société gangrénée par les confits d'intérêts d'instances publiques et dans le fonctionnement des milieux économiques nationaux, ce coup de projecteur superflu semble juste coller opportunément à l'actualité ; il a pour moi le grave défaut de minimiser en creux l'importance pourtant inquiétante des corruptions à l'échelle de notre pays...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Dommage pour votre indifférence.
C'est ce genre de "petits" conflits qui normalisent (ou inversement) les gros ceux de spolitiques, on entend de plus en plus des remarque du genre "mais tout le monde le fait à son échelle". Comment ensuite croire des journalistes qui cacheront sous le tapis des soucis de management, du sexisme, des "arrangements" sportifs si iels sont tenues par de tels intérêts financiers ?
Je pense que Maurice aurait pu écrire une phrase très explicite en ce sens, avec un exemple d'information non-relayée par ces "journalistes" sportifs, que pour ma part j’appellerai plutot commentateur (gens qui font du bruit avec leur bouche pour couvrir les bruits du terrain et des stades...ce qui n'a AUCUN interet si ce n'est faire de la vente ou créer de fausses hypes dans des actions de jeu qui ne les valent pas ... donc ce sont des marketeur.trices) plutôt que journalistes; et un status devrait leur être réservé : affichage obligatoire quand iels parlent de leurs sponsors et contrats par exemple.