"Croix arménienne" à la télé : la porte-parole de Fillon fait polémique
Un signe religieux sur le service public ! Interpellée dimanche soir pour avoir porté sur France 2 sa croix arménienne par-dessus son haut, la porte-parole du candidat à la présidentielle, Valérie Boyer, s'est défendue en expliquant qu'elle la portait "toujours" et qu'il ne s'agissait pas d'un "symbole d'oppression". La députée des Bouches-du-Rhône est notamment connue pour son engagement auprès de la communauté arménienne, ainsi que pour son opposition au voile, qu'elle considère comme "un signe d'allégeance à l'ennemi".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/inside-job-la-crise-financiere-primee-aux-oscars_1368814.html
Extrait:
. Malgré ses velléités de régulation, Barack Obama s'est entouré des mêmes personnes qui ont défendu la libéralisation à outrance. Timothy Geithner, qui s'est illustré à la Fed comme un dérégulateur, est actuellement au Trésor. Son directeur de cabinet est Mark Petterson, un ancien lobbyiste de Goldman Sachs. Quant à Ben Bernanke, il est toujours à la tête de la Fed...
Trump continue dans la même voie.
Et suite au Brexit, Paris va peut-être remplacer Londres comme paradis de toutes les magouilles.
Valérie Boyer est dans le lot.
On ne distingue pas bien si elle porte ou non, son symbole khatchkar.
Moi je crains plutôt les croix gammées ou les croix celtiques.
C'est paradoxal, mais c'est ainsi.
Ma source :
http://www.seban-associes.avocat.fr/le-principe-de-neutralite-religieuse-s-applique-t-il-aux-elus/
ça laisse songeur, tout de même ...
Au risque d'être désagréable ... j'aurais aimé trouver cette info-là dans l'article d'@si, même si c'est vrai que ça prend quelques clic de la trouver soi-même. Je ne l'ai pas vérifiée, ni recoupée, je me trompe peut-être.
Un échantillon de ces déjections :
Fermez votre gueule ! La France est un pays chrétien. J'emmerde la laïcité qui et faite pour les hypocrites et les islamistes.
Cyril Gilbert est un collabo de l'islam, cette Merde sacrée où règne l'obscurantisme. Agnostique le christianisme ne me dérange pas, l'islam tue.
On lui fera sa fête à eidelkekbir (sic)... On l'égorgera.
Mais pas de quoi émouvoir ceux pour qui l'extrémisme se trouve dans le camp des laïques.
Bonjour la cohésion nationale
Parler de khatchkar m'a donné faim.
Sinon, suivre des tweets paresseux rebaptisés "polémique", c'est sympa aussi.
Je sens que la campagne électorale va être très longue, y compris sur @si.
Y a clash aussi qui va bien.
Sur le fond, ces polémiques à la con commencent à me gaver grave.
Valérie Boyer a parfaitement le droit de porter une croix arménienne, ou n'importe quel symbole, religieux ou non, de son choix, à la TV comme dans la rue : elle ne représente pas la République. Ou si c'est nouveau? Doit-on encore rappeler que le chanoine Kir siégeait en soutane à l'Assemblée Nationale?
PS : les signes religieux ostensibles sont interdits (par une loi au minimum discutable) depuis 2004 à l'école, pas à la TV.
Mais non, voyons!
Juste une petite, toute petite, croix en or qui brille sur une robe de bure grise.
C'est comme si on disait qu'une toute petite kippa sur le haut du crâne ou un tout petit niqab devant le visage étaient des signes religieux ostensible! Ne commençons pas à confondre tentacule et le reste.
Pas la journaliste, l'essayiste, la féministe... non, la polémiste. Voilà qui la situe plus précisément.
Mais s'agissant de Valérie Boyer, a-t-elle raison de considérer sa croix arménienne comme un signe religieux ostensible ? Ou pas ?
Ne serait-elle pas, une fois de plus, motivée par son goût immodéré de la polémique ?