Croix gammée et insigne de la SS : des symboles nazis sur Chérie 25
Dans le décor d'un épisode de la série de "scripted-reality", "Le jour où tout a basculé", produite par Julien Courbet, apparaît un tableau comportant une croix gammée et le slogan "vive le fascisme". L'épisode est toujours rediffusé plusieurs fois par an sur Chérie 25, et était accessible sur la chaîne YouTube de l'émission… jusqu'à ce qu'"Arrêt sur images" décroche son téléphone.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Effectivement, il a fait de meilleurs tableaux, Courbet.
Image pas si subliminale... est ce que lobjectif du metteur en scene ou autre "responsable du decor" etait de faire lapologie du facisme ou juste une provocation bien naze? Ca me rappelle une epoque pas si lointaine oû une affiche de pub pour la Kron(...)
Je viens de réaliser l'importance de cette nouvelle, s'il existait bien une mystérieuse organisation néo-nazie pro De Gaulle et pro USA ainsi qu'éventuellement pro-Israël (vue la cohérence du reste, je ne sais pourquoi l'étoile juive est interprétée (...)
Derniers commentaires
> Une "colocataire pas ordinaire", mais un peu fasciste ?
j'aurais dit ET ou CAR plutot que 'mais' ^^
Vue l'ambiance actuelle dans les médias, ça fait ton sur ton...
Moi je regarde pour la seconde fois "the walkking dead" avec mon fils cette fois... et le personnage de Daryl ( le mec a l'arbalete ) circule sur une moto ou l'emblème SS apparait clairement à multiples reprises.
Je ne pense pas que ce soit un oubli de la prod dans ce cas là.
Merci pour les précisions !
J'avais jamais remarqué, mais ça cadre avec le personnage, white trash.
Il semblerait que la moto en question (si j'en crois ce reddit https://www.reddit.com/r/thewalkingdead/comments/hdee23/ss_sticker_on_darryls_bike/ ) soit celle de son frère, chef de gang et ouvertement raciste.
merci
Image pas si subliminale... est ce que lobjectif du metteur en scene ou autre "responsable du decor" etait de faire lapologie du facisme ou juste une provocation bien naze? Ca me rappelle une epoque pas si lointaine oû une affiche de pub pour la Kronenbourg montrait trois canettes arborant fierement la lettre k. Et devinez quoi : ca faisait KKK! Jetais le seul en m'en offusquer et vu que mon entourage n'avait pas tiqué... je n'ai pas ecrit à la présente marque. Ai-je surinterpreté ou bien les marketeurs sont dune inculture - et pas qu'eux - crasse?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Effectivement, il a fait de meilleurs tableaux, Courbet.
J'en connais un, sur le forum d'ASI, qui ne verra pas où est le problème.
Pas encore lu mais à avoir l'image merci l'IA.