85
Commentaires

Dans "le Parisien", les états d'âme d'un meurtrier

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Guillaume n'est pas noir ni arabe

Il est un bon blanc de souche

Guillaume n'est pas juif ni musulman

Il trouvera l'absolution chrétienne

Guillaume n'est pas homo ni trans

Il voulait juste fonder une famille saine

Guillaume n'est pas chômeur ni au rsa

Il tra(...)

c'est pas la faute du patriarcat ? je croyais



Et bien si. Brillamment démontré par Pauline Bock.


La fainéantise et l'anti intellectualisme vous empêche de produire autre chose que des petites saillies ironiques.


Refuser de comprendre. Ne pas proposer d'(...)

Reste au folliculaire du Parisien à pondre un deuxième épisode avec le portrait de Julie la dévergondée qui, en papillonnant, y compris avec des partenaires du même sexe, a obligé le pauvre Guillaume, imprégné des valeurs traditionnelles par une bonn(...)

Derniers commentaires

le virilisme est à la mode, comment contrer l'empathie affichée pour le tueur du patron de l'assurance santé new-yorkais et ses douilles inscrites deny, delay, defend, celui-ci mérite les colonnes de valeurs médiévales

Un grand philosophe a dit "expliquer, c'est déjà vouloir un peu excuser."

Manuel Valls


On reproche souvent aux gens de gauche de vouloir expliquer le comportement des criminels ou des délinquants, alors que ceux de droite ne veulent rien entendre, rien écouter. 


Mais avec cet article que voit-on ? Que quand le crime concerne le patriarcat, les violences faites aux femmes, ou des combats "de gauche", on ne veut rien entendre non plus et on tombe donc dans les mêmes travers que le "camp d'en face". 

Il me semble qu'il faut y réflechir calmement sans s'invectiver (j'anticipe).


On a vraiment envie de le plaindre ce pauvre garçon. 

Il sourit mais faut pas croire, il est tout malheureux.

Et puis c'est surtout lui qui est mort et c'est ça qui est triste.


Je plains vraiment toutes celles et ceux qu'il a rencontrés. 

Je plains ses proches s'il lui en reste.

C'est terrible pour la personne qu'il a tué et pour la famille.


Je pense ne jamais avoir lu Le Parisien.

C'est absolument sans regret.


PS - Quel l'objectif de ce/cette journaliste ?
         Est-ce vraiment un service qu'il rend à ce garçon ?


https://www.youtube.com/watch?v=_CNImki736g

Il a tout dit . Whaou , quelle époque,  à la fois merveilleuse et minable .

Par contre Geoffroy , je crois pas que ce soit dans l’intérêt de la bourgeoisie ....

 Et je me suis tapé Chapoutot juste avant , enfin tapé , écouté , sur son dernier bouquin « les irresponsables" . Pfff Vive le net  nadine de rothshild ! 

J'ai signalé bien comme il faut une erreur navrante dans le titre.


Ce n'est pas un meurtrier mais un assassin.


Il projetait d'ailleurs d'assassiner le couple.


Sinon je m'étonne de ces "fuites" dans une affaire en cours.


J'espère que le prénom de la jeune femme a été modifié et qu'elle est sous protection!


Pas merci @si.

Je partage l'indignation de l'article.


Par contre, je ne comprends pas la mention de "haine lesbophobe".


Qu'il acceptait que Julie, qui pratiquait le polyamour, ait une relation "avec une fille mais pas avec un homme"


S'il acceptait les relations lesbiennes de sa compagne, c'est bien qu'il ne détestait pas les lesbiennes, par définition, non ?

je suis étonné par l'emploi de l'expression une ancienne conquête au fumet assez rétro et anté #metoo

Un petit miracle qu'il n'y ait pas eu de féminicide dans cette histoire. J'imagine que le Parisien ne fait pas le rapprochement entre ce genre de comportement et le nombre élevé de féminicides chaque année.


Laisser une tribune sur plusieurs pages à un tueur a au moins le mérite de l'originalité.



Reste au folliculaire du Parisien à pondre un deuxième épisode avec le portrait de Julie la dévergondée qui, en papillonnant, y compris avec des partenaires du même sexe, a obligé le pauvre Guillaume, imprégné des valeurs traditionnelles par une bonne éducation (sans doute catholique) à rappeler, certes de façon abrupte, mais avait-il le choix, quel était l'ordre naturel des choses.

(cette phrase n'est-elle pas un peu trop longue ?)

Mais où donc s'est-il procuré le flingue ?

En plus, il est aussi  "Chasse, pêche, nature et traditions" ?


Qui a écrit cet article,dans ce journal ?????????

c'est pas la faute du patriarcat ? je croyais

Oui mais,  tout le monde sait,  depuis Barbara,  que si la photo est bonne...

Misère d'une presse qui manipule les lecteurs par des faits divers qui font diversion  ... et les lecteurs en redemandent ! Comme du divertissant Trump.

Guillaume n'est pas noir ni arabe

Il est un bon blanc de souche

Guillaume n'est pas juif ni musulman

Il trouvera l'absolution chrétienne

Guillaume n'est pas homo ni trans

Il voulait juste fonder une famille saine

Guillaume n'est pas chômeur ni au rsa

Il travaillait dur pour les siens

Guillaume n'est pas woke ni polyamoureux

Il aimait juste une femme trop fort, que ça lui faisait mal à son petit coeur

Guillaume n'est pas sous OQTF

Il a sa place dans ce pays

Les pieds sous la table

Avec une bonne épouse qui lui sert la soupe


Je suis sûr qu'il y aura bien des femmes en détresse psychologique qui lui écriront en prison. Et ça pourrait bien finir en happy end pour ce bon Guillaume. Il le mérite.

Les experts psychologues qui l'ont recontré depuis son incarcération, eux, n'ont rien décelé de plus qu'"une relation compliquée à ses parents, « une faible estime de lui-même » et des « failles narcissiques » mises à mal par ses échecs sentimentaux".

Je ne. vous connais pas mademoiselle bock , mais si vous comprenez pas ça , c’est que vous avez eu des parents aimants .Et tant mieux pour vous . Les psy de taule eux …Comment dire , ils dépendent financièrement du système , pour être de vrais psy , à 90 % . Dit avec mes mots , c’est des tocards . Pourtant vous décrivez le comportement d’un dingue . Bizarre non ? Y’aurait y un prisme ?

Après , faut savoir l’age de ce mec , 30 piges et se comporter comme ça , a mon avis ce sera difficile qu’il comprenne quelque chose , va y avoir du taf ,et besoin de bon psy …Du coup perpete a surveiller  .  A 20 , y’a plus + d’espoir , ça va dépendre de sa détention et de sa capacité d’analyse , on peut tenter un quinze  .

je ne comprends pas ce que vous voulez dire.


est ce que vous voulez dire que les psy de prison n'ont pas su deceler de comportement "fou et obsessionnel" par incompetence , que pauline block leur fait confiance car elle ne connait pas les consequence du manque ou absence d'amour parentale et que pour vous , il est evident que le manque d'amour parentale mêne aux trouble de type "fou et obsessionnel",?

Si les psy n’ont trouvé qu’une relation difficile a ses parents chez un type qui se comporte comme ça , c’est que c’est des baltringues . Vous avez vu la description qu’en fait Bock ?  C’est un ravagé le mec . 

Etre parent aimant , ça implique tout une relation a ses gamins   .Des parents pas aimants implique une autre relation a ses gamins . Et oui ça peut mener a des troubles type fou et obsessionnel . Par exemple un truc basique , quelqu’un maltraité va chercher les causes de sa maltraitance , et il a plusieurs options , par exemple la fuite , l’acceptation , le mensonge , la double personnalité .etc etc Si le maltraité se met a penser qu’il y a des raisons a ce qu’on le maltraite par exemple en le dénigrant systématiquement , il va se trouver illégitime chaque fois qu’il va vouloir faire une action et donc la foirer . Quelqu’un de maltraité par des coups va toujours être sur la défensive et souvent etre maso  et du coup ça les conforte dans l’avis négatifs qu’ils ont d’eux .D’ailleurs c’est souvent ce qui arrive , les gamins pensent qu’on es maltraite a raison et ils le pensent toute leurs vies . A moins de faire un travail , et ça commence par remettre en cause ceux qui maltraitent .Jusqu’à arriver a dire je suis responsable de ce que je fais , pas de ce qu’on m’a fait . Et là , c’est une putain de libération quand on l’a compris ,monstrueuse , parce qu’il y a un delta d’eaux troubles  entre l’entendre et le comprendre . Il doit bien y avoir des psys dans la salle d’attente d’asi ? Non, je suis claire ? 

Le cerveau c’est fantastique , même si on est psychotique , c’est un truc qui m’file la trqiueu tagadatsointsoin Je suis un damoiseau , c’est magnifique d’ailleurs , une dame avec un oiseau , les travestis sont des damoiseaux  badaboum!

mais je partage complétement une fois de plus vos propos  et une fois de plus, je trouve votre prose est super efficace pour moi. 

sauf que le propos de Pauline Block,  c'est pas d'analyser la pertinence des diagnostiques faits sur le criminel. elle les mentionne juste. 


le propos comme vous l'avez compris, c'est le portrait du criminel avec tout les artifices du portrait valorisant. photo, terminologie. et pas un mot sur la victime. 

en gros la victime, c'est lui et le crime passionnel c'est un mauvais geste, un instant de folie passagere qui lui à gâcher sa vie .

Bah justement non : « une faible estime de lui-même » et des « failles narcissiques » 

Je ne vous connais pas monsieur (ou mondamoiseau?) bartabac, mais le terme "mademoiselle" n'est plus d'usage actuellement.


🎶🎶🎵🎶🎶🎵

Il parait , pourtant j’adore ce mot , ça dit quoi de moi ?

Rien du tout.


Comme depuis belle lurette on ne dit plus mondamoiseau, il est mal venu de dire mademoiselle. 


Comme on ne dit plus abruti mais mal-comprenant, aveugle mais mal-voyant, taudis mais logement pour pauvre, etc...


Mais moi je suis un poete , enfin , je sus quelqu’un qui aime les beaux mots , a vrai dire le reste je m’en tape un peu ..je devrais pas hein ? mais un mot on peut lui faire dire tellement de chose différentes suivant son coeur , son humeur . On dit pas mon damoiseau , on dit damoiseau , non ? Alors que l’on dit mademoiselle . AH AH coincer !

quand tu dis mademoiselle , ethnologiquement, ça ve dire que tu l'as déja pécho.  

Chaque fois que vous dites madame à quelqu'une, cest que vous l'avez pécho ?

Ça en fait, du monde !

ah non . madame ça ma -bon ok appropriation - dame: femme de qualité - bon ok classement . mais pas guruguru .


alors que demoiselle c'est épouse .  

À l'origine, le mot Mademoiselle ou «ma demoiselle» vient du bas latin domnicella, domina «la maîtresse de maison», «l'épouse». Par essence, le terme sous-entend l'idée d'un mariage consommé et la reconnaissance d'un titre. 


la y'a guruguru

Apparemment, nous n'avons pas les mêmes sources éthymologiques.


Les miennes (Cnrtl et Dictionnaire historique de la langue française) établaissent la distinction entre Dame et Demoiselle sur des critères de classe sociale et non pas de pécho ou pas pécho. 


Quant au possessif "Ma" devant dame ou demoiselle, c'est pas non plus la marque de la possession au sens patriarcat* du terme.


(*) le vrai sens patriarcat, celui d'Emmanuel Todd


oui, la demoiselle est une "petite dame", soit une enfant, soit une dame de basse extraction : quand j'étais restauratrice, certains clients m'appelaient mademoiselle quand ils pensaient que j'étais la serveuse, puis madame lorsqu'ils comprenaient que j'étais la patronne, ça en dit long sur la condescendance du terme... sans parler de la connotation péjorative du mot lorsqu'il désigne une vieille "demoiselle", autrement dit une "vieille fille", forcément moche et rancie.

Cela ne dit rien de vous, par contre ce terme est banni des documents officiels.


Les mots ont un sens, même si c'est joli à l'oreille, demoiselle préjuge de l'état matrimonial d'une femme.


Cela peut paraître flatteur car serait réservé à une certaine jeunesse, ou du moins à un aspect jeune...


L'avoir utilisé ici, en s'adressant à Pauline Bock, pourquoi?

"Les mots ont un sens, même si c'est joli à l'oreille, demoiselle préjuge de l'état matrimonial d'une femme."


Ce n'est pas ce que dit l'histoire du mot.


Je ne vais pas recopier toute l'entrée du Dictionnaire historique de la langue française sous la direction de Alain Rey, Editions Le Robert. vous pouvez également consulter le site Cnrtl sur le sujet.


La distinction entre Dame et Demoiselle repose sur les  appartenances de classes sociales et non pas sur le statut matrimonial.


Il est vrai que les normalisatrices et -teurs qui décident du vocabulaire ne sont pas toujours au courant de l'histoire des mots.

J'aurais dû écrire "mademoiselle préjuge du statut marital d'une femme".


C'est sur ce terme que j'avais commencé.





On dit Anne Sylvestre et Pauline Julien.


Ma version préférée c'est quand même celle-là.


J'aurais aimé l'entendre par Nina Simone...

je suis en train d’écouter Anne Sylvestre et Pauline Julen , aya hum ça chatouille la comprenote , c’est pour ça que comme la constipée ,je suis sapiosessuel . Putain quel défilé .. Ma préférée reste Jeanne Moraeu , Madonna , Patti Smith , Nina Hagen me fait peur un peu , Amanda ..Amanda … Zut je ne suis pas une sorcière , juste un sorcier ..Bah tant pis 

Les jeunes ont une chance incroyable a cette  époque , manque plus qu’a se débarrasser des neolibéraux ,créer une vraie démocratie et c’est presque le paradis sur terre...

La sorcière constipé est sapiosexuelle  . barre de rire. 




DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.