Dans l'Internet de Nabilla (1)
Du léger. Après m‘être plongée corps et âme dans l’internet du réac-raciste assumé Henry de Lesquen, il me fallait du léger. Quoi de plus léger a priori qu’une starlette de la télé-réalité, icône de la diagonale du vide de la pensée, et paillasson d’une époque selon le propre ghostwriter de sa biographie ? Ça promettait d’être reposant. Alors ni une, ni deux: je me suis plongée dans l’internet de Nabilla.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Perso j'avais suivi jusqu'à : "avoir sacré envie de boire un m’écouter un petit Johnny."
et là je me suis dit qu'avec tous mes efforts de décodage, assez bien réussis jusque-là, la fatigue intellectuelle m'empêchait de décoder cette originalité là.
C'est à ça que je comprends à quel point je suis devenu vieux et dépassé: même un article sur Nabilla, je n'arrive pas à en surmonter toutes les subtilités jusqu'à la fin.
Ca s'appelle une coquille mon cher ami, ne soyiez pas si dur avec vous-même! 🙏
C'est léger, c'est drôle, c'est une chouette lecture matinale et je découvre que si j'étais méfiante à l'égard de la pub, je ne le suis décidément pas assez. Merci pour ce billet ! :)
la connerie de certains commentaires sur le compte tweeter de Nabilla fait juste peur
l'argent qu'elle touche pour une simple photo c'est parfaitement scandaleux, la civilisation est perdue....
Quant à votre subtile (et non subtitle) abnégation, merci !
https://youtu.be/Pkvju_DlP8A
Mais bon, n'accablons pas nos gamins, ASI pourrait peut-être nous confirmer que ce qui marche le mieux sur le site sont les articles courts, voire les brèves, et que tout ce qui dépasse quelques centaines de signes "tombe des mains" de pas mal des visiteurs du site...
Mon réflexe numéro un serait: "tant mieux si ces c... se ruinent en fringues de luxe, ça fait partie de la sélection naturelle".
Mais réflexe n°2: ces c...ns votent. Et n°3: ces c...ns seront peut être un jour tes gosses. Qui te réclameront du blé pour s'acheter des groles à 500€ dont le seul mérite est d'arborer une virgule noir sur un fond jaune fluo.
La persistance de leur innocence nonobstant les appels à la pub évidents? Peut-être une simple idolâtrie, comme quand j'estions jeunot, et que je croyons dur comme faire que les Stones n'étaient pas des "commerciaux" (plus tard j'ai découvert que l'un des rares groupes non commercial connu, c'est les Bérus, et c'est parce que non commercial qu'ils ont coulé. Fin de l'innocence.).
Pourtant, on le voit bien sur ce site : conquérir de nouveaux abonnés n'est pas une basse quête, il faut trouver des anecdotes et des histoires grolles pour alimenter les chroniques. Heureusement que, en la matière, Nabila comme Klaire ont beaucoup de talon !
Merci de bien vouloir corriger
Pour tes rides trentenaires, si elles le valent bien ça doit être monnayable, m'enfin sur @si je doute que ça te paye le céleri.
Après pour Nabilla c'est un peu comme Casimir, comment on peut être sûr que c'est toujours la même personne qui est à l’intérieur ?
--
Nabila utilise l'argent de la pub pour acheter des abonnés qui augmentent sa valeur publicitaire pour acheter encore plus d'abonnés etc. Ce serait assez représentatif de l'économie du XXIème siècle.
Vivement demain !
En passant, je souhaiterais m’acheter le même bonnet de bain que toi.
Je le trouve chébran.
C’est quoi comme marque ?
En tout cas comme d'habitude, toujours un plaisir de te lire, les sujets sont pas glop mais tes commentaires font passer tout ça :)
Allez, bonne chance pour le tome 2, il en faut !
La bouche ouverte, baba, je me sers un rhum à sauter sur les Caraïbes.
Pas de doute, il faut creuser creuser.
Nous n'avons pas atteint le fond du vide.
Le vide, possède-t-il un fond?
Sans trous, y-a-t-il des bords?
Apéro, un "Bloddy Mary" dites-vous? Je ne connais pas et veux bien essayer la recette de Ervé ramenée de Boston... (je taquine, je taquine.. C'est dimanche! )
Et peut-être aussi pour les tronçonneuses Mc Culloch :D
Si on travaillait 32h , avec des conditions humaines, des poses, un travail vari?, une responsabilit? non culpabilisante, les debiles du net n existeraient pas.
pour vous cultiver . les videos de la cite des sciences, des muses , du college de France, et de bien d autres sites (le cube) , sont disponibles gratuitement, et meme sans le bac , les cheurcheuses sont comprehensibles, elles/ils ont ete former a donner des cours, et vu l etat des budgets Français pour la recherche, elles/ils font enfin un efforts pour nous transmettre leur connaissances, de peur de ne plus exister. les intellos en France ont toujours ete machiste, meprisant, mais la la peur d etre eux aussi prolaitaris? les oblige a nous parler a nous les sans dents. profitons en , cultivons nous ))) juste evidament les discours des chercheurs meme aux collega de Françe sont petris de machisme surtout ceux qui parle de l evolution de notre espece ... C est chiant mais mieux que le vide abyssale d avant internet.
Ce n'est pas un exercice facile de faire sourire - et même franchement rire, par votre talent - en traitant un sujet finalement dramatique et triste à pleurer.
Et j'ajoute qu'un louable courage est requis pour s'immiscer dans les profondeurs de la futilité de ce type de spécimen, qui a hélas la fâcheuse tendance à ne point rester une figure d'exception.
J'attends le volume 2 avec impatience :)
De la vodka Russian Standard ©, du jus de tomate Vitamont ©, du jus de citron Sicilia ©, auxquels j'ajoute le Tabasco McIlhenny ©.
Vivement demain qu'on rigole...
gamma