Darmanin : les dessous d'une pétition bruyante
Gérald Darmanin publie sur ses pages Facebook et LinkedIn une pétition de soutien le concernant, relayée par plusieurs titres. Mais ni le ministre de l'Intérieur, ni les journalistes, à quelques exceptions près, ne mentionnent l'identité de l'auteure, qui n'est autre que l'ex-adjointe du maire de Tourcoing, et dont les propos erronés vont circuler dans divers médias.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Macron ne peut pas ignorer que Darmanin ne peut pas rester au ministère de l'intérieur en considération de la jurisprudence de la CEDH. N'importe qui comprend qu'il est anormal qu'une personne mise en cause pour viol soit nommée à la tête de la polic(...)
Alors, bilan en milieu d’étape : la presse ne fait pas son travail. Heureusement qu’une certaine Stéphanie Lamy a fait le boulot. ?
En fait, c’est pour cette raison que ça s’appelle la « presse », ils n’ont pas le temps d’enquêter.
Parler de " dessous " à propos d'un ministre qui semble intéressé par les contacts avec ses administrées , c'est de la provocation.
Derniers commentaires
Un CRS promu brigadier chef en juin 2020 après avoir été sanctionné en 2015 pour avoir porté un blason nazi, a vu sa promotion annulée par Darmanin.
Une pétition... insuffisant !
Il faudrait d'urgence lancer une campagne de crowfunding afin d'indemniser le préjudice moral infligé à M. Darmanin et financer son séjour de convalescence en Thaïlande.
Un article en l'honneur de Gisèle Halimi dans The Guardian
et rien sur la pétition de soutien à Darmanin, si ce n'est pas une honte !
Difficile a prouver, c'est le principe des actions des gens de pouvoir dans une société donnée. C'est pas du complotisme, c'est un invariant sociologique. L'hygiène mentale (pas dans le sens de certains zététiciens qui ne savent de la littérature scientifique que quelques locutions latines mal comprises et utilisées dogmatiquement ainsi que quelques articles de Nature rédiger en mauvais anglais et laborieusement déchiffrés, mais qui voudraient faire croire qu'ils ont le niveau pour penser les sociétés modernes - ou qui par dépit devant leur manque de puissance de penser en la matière font comme si elles n'existaient pas - et entreprennent d'expliquer le monde avec des statistiques hors sol) recomande en ce cas - celui de notre société divisée en classes et en d'autres formes de groupes sociaux quand il est penser avec des outils conceptuels adéquats et adéquatement agencés entre eux - le principe de précaution, n'en déplaise à Bronner (mais peut-être devrait-il relire ses classiques après s'être débarasser de ses biais cognitifs dus aux liens entre sa persévérence dans son être et celle de l'ortre établi). Ce-ci dit, reprendre des annalyses d'anciens de l'école de guerre économique sans le mentioner, c'est pas super non plus.
G.HALIMI est morte.
Compte tenu de leur idéologie généreuse, on peut espérer que ce n'est ni Darmanin ( le spécialiste des pétitions ) ni Du.... - Moretti qui lui rendront hommage,
Déclaration de Sarko hier soir sur TF1:
"sans la présomption d'innocence, il n'y a pas de démocratie, il n'y en a pas "
Je pense qu'un certain Yvan Colonna n'a pas eu me même traitement quant un certain Sarkozy, ministre de l'intérieur, à déclaré : "on vient d'arrêter le tueur du préfet Errignac" (je site de mémoire)
dans le genre opération de com foireuse on peut difficilement faire mieux.
Alors, bilan en milieu d’étape : la presse ne fait pas son travail. Heureusement qu’une certaine Stéphanie Lamy a fait le boulot. ?
En fait, c’est pour cette raison que ça s’appelle la « presse », ils n’ont pas le temps d’enquêter.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Parler de " dessous " à propos d'un ministre qui semble intéressé par les contacts avec ses administrées , c'est de la provocation.
Macron ne peut pas ignorer que Darmanin ne peut pas rester au ministère de l'intérieur en considération de la jurisprudence de la CEDH. N'importe qui comprend qu'il est anormal qu'une personne mise en cause pour viol soit nommée à la tête de la police ou la gendarmerie qui enquêtent sur le viol.
C'est Macron qui se moque le plus du monde.
Quant à Darmanin, s'il était honnête ou simplement raisonnable, vu la situation, il aurait repoussé cette proposition plutôt que de la solliciter.
L'histoire des soutiens est roupie de sansonnet
Le ministre en charge de la police, celui-là même veut nous expliquer comment il faut comprendre les soupçons qui pèsent sur lui.
Un peu comme le plombier qui vous explique pourquoi le tuyau qu'il vient de percer a soudain une fuite.
1789, c'était quand ?
Ils osent tout...
Contrôler les enquêteurs et les informations sur ces enquêtes ? Pas de doute, Mr Darmanin se prépare ardemment à son futur poste d'omniprésident !