Davet et Lhomme, deux journalistes dans le viseur de la Sarkozye
Au moins, ils sont prévenus : leurs adversaires rendront coup pour coup. Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les deux journalistes du Monde en pointe sur les affaires Sarkozy (Bygmalion, Bismuth, hélicos du Kazakhstan) sont dans le viseur de la Sarkozye. Cherchant à décrédibiliser leur travail, l'hebdomadaire Valeurs Actuelles a dévoilé trois de leurs "rendez-vous secrets", censés démontrer que leurs enquêtes contre Sarkozy sont téléguidées par l'Elysée. Ce que Le JDD avait déjà tenté quelques mois plus tôt. Sarkozy lui-même a également tenté de les mouiller en affirmant, lors de sa garde à vue, que c'était eux qui l'avaient prévenu qu'il avait été placé sur écoutes. Et comme si tout cela ne suffisait pas, Gérard Davet nous confirme que le duo d'enquêteurs a reçu des "menaces très circonstanciées" qui justifient leur protection rapprochée.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Un paparazzo proche de N. Sarkozy et de Valeurs Actuelles espionne G. Davet et F. Lhomme.
Est-ce républicain (marque déposée) ?
même si "le monde" n'est plus la référence journalistique indéniable d'avant, surtout rapport à son penchant économiquement libéral,il y reste des bons journalistes.et de très bons articles:par exemple cette enquète de r bacqué et a chemin sur "les jouyet un couple au pouvoir" datant d'une semaine.c'est absolument éclairant,pour un citoyen de base,de découvrir une part du dessous des cartes du fonctionnement,humain,sratégique,affectif des "serviteurs"de la république.le gratin de la bourgeoisie d'état incarné par les jouyet.
nul doute que pendant les rendez-vous avec hollande pour leur prochain livre sur le son quinquénat,ils croisent jp jouyet dans les couloir du "chateau",ils l'entretiennent probablement de son rôle de ministre sous sarkozy...pour avoir quelques infos.
Ils sont même allés dans la mesquinerie dans le choix de leur photo pour illustrer leur article : on dirait 2 tolards sortis de leur quartier louche.
Alors, effectivement, si on commence à embaucher des taulards des quartiers louches dans une "certaine presse", on peut se demander qui lui "rendra son honneur" à l'autre énervé de l'épaule...
Cyril.
"Mais il n'est pas certain que le statut du journalisme en sorte renforcé." (Daniel Schneidermann en conclusion de sa chronique)
Ces journaux ne font que se décrédibiliser.
Enfin ! Si des gens acceptent de payer pour des médias qui essayent d'empapaouter leurs lecteurs, c'est leur problème !
Il y a à mon boulot une personne qui croit encore en Sarkozy (tout ça, c'est que des menteries...), franchement tout le monde commence à la regarder avec commisération si ce n'est pitié....
Il y a quand même des limites à la stupidité....
Les valeurs ne sont plus ce qu'elles étaient
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On n'ose penser ce qu'ils pensent du coût de la protection de VIP qui ne sont plus menacés que par l'oubli et la faux de la grande faucheuse.