De Bygmalion à la dette de l'UMP : bataille de com' entre pro-Copé et pro-Sarkozy
Un emprunt caché par-ci, une clé usb par-là : les révélations sur le financement de l'UMP et les fausses factures Bygmalion de la campagne de Sarkozy se poursuivent. Avec en arrière-fond, le difficile équilibre du "temps de parole" entre pro-Copé et pro-Sarkozy dans la presse. Car derrière ces affaires, plusieurs thèses s'affrontent : Copé cherchait-il à se constituer un trésor de guerre via Bygmalion, société fondée par des proches et dont les factures ont flambé pendant la campagne ? Les fondateurs de Bygmalion ont-ils procédé à des surfacturations à des seules fins d'enrichissement personnel ? Ou bien l'explosion des coûts de la campagne de Sarkozy est-il dû à l'improvisation de cette campagne ? Autant de thèses défendues dans la presse par les "entourages". Objectif : faire porter la responsabilité de ce fiasco sur le camp adverse.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
En fin de compte ils ont presque raison. Dépité...........
En limitant le nombre de fonctionnaires, décision ô combien courageuse quand on connait les résistances de certains bastions de prétendus services publics, en permettant par des mesures audacieuses la relance de l'investissement dans notre pays, l'UMP qui a donné à la France de grands hommes et femmes politiques, est le seul parti qui constitue aujourd'hui une alternative crédible à un gouvernement socialiste qui poursuit sa relâche sa chasse fiscale aux entrepreneurs et aux investisseurs de talent qui quittent notre pays contraints et forcés la mort dans l'âme.
Il suffit de consulter les travaux d'Agnès Verdier Molinier et de réécouter l'excellente intervention de Dominique Seux du jour pour en avoir la preuve.
Les grandes messes électorales organisées de main de maître par de talentueux communicants avaient donné de l'espoir aux Français mais les médias dominants en ont décidé autrement préférant pinailler sur le coût d'un sanitaire privé dont personne n'a rappelé qu'il s'agissait d'une contribution au développement durable et au recyclage des déchets.
Enrico Macias,artiste talentueux et homme de coeur dans une intervention particulièrement émouvante avait dressé le portrait d'un dirigeant majuscule, aujourd'hui livré aux chiens, Mr Nicolas Sarkozy, un grand commis de l'état qui nous manque cruellement aujourd'hui.
Il faut donc que cette chasse aux sorcière prennent fin le plus rapidement possible et remettre dans le droit chemin tous ces juges rouges et ces journalistes haineux qui feraient mieux d'ouvrir des instructions ou mener des enquêtes sur des sujets de fond comme la fraude aux allocations familiales, les privilèges démesurés des délégués syndicaux, les vacances des enseignants, le coût du régime des intermittents...les sujets ne manquent pas.
La raison devrait l'emporter, faisons confiance aux Français qui en 2017 plébisciteront des hommes et des femmes aujourd'hui jetés en pâture avec délectation par des irresponsables qui se gaussent sans relâche des difficultés passagères d'un parti exemplaire.
C'est effectivement la plus probable : tous ces gens ne sont pas des imbéciles (puisqu'ils sont tous [s]douaniers[/s] énarques ou avocats), et ils savent compter. Ils avaient simplement tous un GRRROS sentiment d'impunité. Des sortes de racailles en quelque sorte.
Dallas, ton univers impitoya-a-bleu ...