83
Commentaires

De Le Pen à Zemmour

Commentaires préférés des abonnés

Arrêt sur images, je vous adore, vous êtes mon phare dans la nuit. MAIS je n'en peux plus de tous ces articles sur le Z. C'est répétitif et déprimant. 


Je me demande même si vous n'êtes pas pris au piège : @SI = Critique média => Z est partout(...)

190 pays se sont engagés à sortir du charbon pour leur production d'énergie... mais pas la France


19 pays se sont engagés à ne plus financer d'énergies fossiles à l'étranger...mais pas la France


La France soutient le classement du gaz fossile comme "én(...)

Je rejoins l'avis de Morgan et bien d'autres. On pourrait se mettre d'accord sur le quota acceptable? Un ou deux max par semaine, ça irait? D'ailleurs, vous êtes super efficaces dans vos articles qui parlent de ce que les média mainstream passent sou(...)

Derniers commentaires

oui, par exemple, on pourrait parler du (non)traitement par les médias de la condamnation de Benalla. Voir cet extrait du Média : https://www.youtube.com/watch?v=UVABHy99zwk

Je viens de faire une cure de désintoxication dans un pays voisin : on n'y parlait nulle part du z... mais de Glasgow, de fin du monde, d'apocalypse etc


mais il est vrai que z... est en soi une manière symbolique bien Française de représenter la fin du monde, l'apocalypse, le réchauffement des méninges (sous l'effet de craintes bien orchestrées)


il semble que dans ces pays qui nous entourent immédiatement, la crise de facho nationalisme soit en gros passée et que les problèmes de la planète agitent beaucoup plus de monde... sans trop perturber néanmoins leur soif de consumérisme si on en juge par la déferlante des SUV et autres engins hybrides ou verts qui foncent à tombeau ouvert

Z, enfin,  X, je préfère, c'est comme le covid. On en bouffe tellement tous les jours, à toutes les sauces, qu'à la fin on n'a même plus envie de se faire vacciner. Je retourne dégueuler, dans mon lit.

plutôt que de nous bassiner avec Zemmour , ça intéresserait peut être les lecteurs de nous parler des révélations de Blast sur le Qatar et la responsabilité de Sarkozy dans la guerre en libye, ou sur l'enquète de Médiapart sur le même sujet 

Désolé, mon poisson n’a qu’un œil !

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi Alexandre Benalla à trois ans de prison dont un ferme, et à 500 euros d'amende. La partie ferme de la peine sera purgée en détention à domicile, sous bracelet électronique. 


ouf !

Permanence de Maurras et de l'antisémitisme catholique


Les faits divers divertissent sut dire Bourdieu: qui aurait dû plus explicitement préciser qu'il n'y a, pour les médias chargés d'en informer d'autre loi que celle de devoir, de tout sujet faire objet de divertissement: le divertissement  seul mobilisant par amusant détournement.


Ainsi en va-t-il "aujourd'hui" (pour de longs mois!) touchant l'élection présidentielle. S'y trouve délaissé ce qui permet d'en avoir sérieuse intelligence plutôt que d'en faire  sinistre lamentation ou facile risée. 


Au risque d'en être guère sinon pas du tout entendu, devoir m'est fait néanmoins de signaler l'analyse que l'on peut trouver - datant des années 1933-1934 ! (Orwell devant nous avoir enseigné la vertu de mémoire gardée du passé) - dans ses notes sur la vie nationale française du treizième cahier de prison du (par le fascisme) détenu 7047: Antonio Gramsci. Je doute que quiconque puisse en être meilleur analyseur.


Remontant jusqu'à à la Révolution française et au jacobinisme qui la définit, Gramsci y présente l'Action française de Maurras comme "jacobinisme à l'envers": jacobinisme, soit "Philosophie des Lumières" (Illuminismo en italien), dont le rationalisme étriqué dégénéra ainsi en base théorique du "mythe royaliste" dont Maurras assura la postérité, faisant, précise Gramsci, du "culte catholique (...) une sorte de philtre salutaire pour dompter l'anarchie chrétienne, pour immuniser contre le venin judaïque du christianisme authentique."


Serait-il besoin d'actualiser?.. 


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le berceau de Zemmour serait la télévision publique ? C'est une évidence.

Néanmoins rappelons que beaucoup, y compris au sein des équipes d'ASI, ont longtemps eu le luxe de prendre les propos de Zemmour pour de la simple "polémique".


A leur décharge, il est vrai que pour ceux copieusement insultés (via leur redevance TV...) il était plus simple de réaliser les enjeux :)

Chères & Chers colocataires de forum,


M'enfin, le site de @SI comporte de nombreux autres articles et rubriques.


Si Le Matinaute vous agace passez outre ou profitez en pour causer d'un autre sujet.


Signé: Le schtroumpf farceur



PS Il n'y en pas


Il m'est très agréable de vous dire chers @sinautes pourquoi il ne faut pas parler de celui dont on parle partout et ailleurs. Comme ici et maintenant, on continue de parler de celui dont on dit qu'il ne faut pas parler.


Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais me taire...aurait dit Devos.

Mais nous préférons tourner comme poisson rouge en bocal.

Le poisson rouge doit être nécessairement de gauche, n'est-ce pas?

Peut-il l'être en même temps?

Fondation Jean Jaurès, quelle arnaque intellectuelle? Se cacher derrière l'enfant de Castres...c' est indécent, mais il faut un nom porteur ont dit les agences de com!!


Caverne, caverne...


Nous vivons une époque formidable.


 

190 pays se sont engagés à sortir du charbon pour leur production d'énergie... mais pas la France


19 pays se sont engagés à ne plus financer d'énergies fossiles à l'étranger...mais pas la France


La France soutient le classement du gaz fossile comme "énergie verte", en échange du soutient des pays producteurs de gaz et charbon à son industrie nucléaire... 


Les derniers rapports sont clairs: nous ne tiendrons pas les 1.5°c, c'est même plutôt un réchauffement supérieur à 2°c qu'il faut attendre, avec son lot de cataclysmes


il y a pénurie de bois (et de ses dérivés, dernier en date: la pâte à papier, et vos livres vont coûter plus cher), de composants électroniques, des problèmes d'approvisionnement sur un tas de produits (des jouets aux voitures en passant pas le matériel informatique), des forêts primaires sont menacées de disparition à cause des dérèglements climatiques... 


Ces sujets là me semblent avoir un impact direct sur nos vies: à plus ou moins long terme cela met en péril nos conditions de (sur)vie. 


mais ce qui vraiment, vraiment mérite une analyse quotidienne, c'est la filiation Zemmour/Lepen? 


On a fait le tour de la question quand on a dit qu'un candidat d'extrême droite décomplexé a émergé. 


Est-ce que maintenant on peut s'intéresser aux vrais sujets? 


Ne vous parait-il pas, mon cher DS, qu'il est grand temps de dénoncer et d'analyser quotidiennement, et avec la même abondance d'articles, l'absence de traitement médiatique juste et digne de ces sujets majeurs? De décortiquer les raisons qui expliquent la présence régulière de climatoscpetiques à l'antenne malgré un consensus scientifique indiscutable? De mettre en perspective peut-être, la lutte acharnée des camps conservateurs de tous pays pour rester au pouvoir, les enjeux économiques des plus puissants et les enjeux climatiques (incompatibles avec l'économie capitaliste mondialisée)? 


Je rejoins l'avis de Morgan et bien d'autres. On pourrait se mettre d'accord sur le quota acceptable? Un ou deux max par semaine, ça irait? D'ailleurs, vous êtes super efficaces dans vos articles qui parlent de ce que les média mainstream passent sous silence. Quand vous mettez vous-même les projos sur les enquêtes remarquables de vos confrères. Et aussi sur les nouveaux média, les sujets phares qui disparaissent, etc. En fait, il y a de quoi faire! Et ça, on en veut vachement plus davantage, pleeeaaase! Et la presse spécialisée aussi (médical, bâtiment, environnement, que sais-je), les télé locales, tout ça! "On a faim, on a faim!" clamons-nous à table avec fourchette et couteau dans les poings :D !

Arrêt sur images, je vous adore, vous êtes mon phare dans la nuit. MAIS je n'en peux plus de tous ces articles sur le Z. C'est répétitif et déprimant. 


Je me demande même si vous n'êtes pas pris au piège : @SI = Critique média => Z est partout dans les médias => Z est partout sur @SI. 


OK c'est logique et si vous n'en parliez pas, on pourrait vous accuser de sous-estimer le problème. Mais là je pense que c'est bon non ? Vous avez déjà bien lancé l'alerte, ça doit être possible de traiter le sujet jusqu'à la présidentielle sans faire 1 article par jour...

Plus on essaie de faire disparaître  une  tache sur un tissu, plus elle s'étale !!! DS. veut sans doute "saturer " ses lecteurs, avec  les propos de  ce gugusse qui se fait du cinoche avec  ses suiveurs,  adorateurs de la phraséologie Z !  pour susciter  un méga rejet  de la fiente d'extrème droite, en avril prochain  ?!! 

Hé bien je suis un lecteur saturé en effet :-) 


Mais à ce que je vois des lecteurs de DS : les abonnés me semblent déjà logiquement anti-Z (sauf les quelques trolls qui trainent ici) 


Et pour ceux qui réagissent à l'article sur facebook ou ailleurs : on retrouve les "discussions" stériles entre (extrême)gauche et (extrême)droite, pas l'impression qu'un rejet se prépare malheureusement...
Re : oui c'est glauque. Je me demande si  cette foire d'empoigne , au fur et à mesure que le temps passe et  nous rapproche des élections, ne participe pas  au grand tour de passe passe de M....n . qui,  ne réagissant pas ou mollement  laisse monter cette puanteur qui d'une certaine façon le sert .. J'y vois comme une "redite" de ce que l'on a pu voir aux USA pendant les 6 mois pré électoraux où T...p et ses afficionados s'empoignaient le chignon avec ses opposants au fur et à mesure des déclarations sur le registre pervers de ce magnat  dont la foi en la démocratie  est toujours une notion antédiluvienne.. Les blablateurs  sur Facebook sont  aussi du niveau des petites classes de maternelle où la principale occupation (la castagne à ce niveau est un vrai sport !) est de se prouver que la Toute Puissance infantile est une réalité qui mérite qu'on se batte pour elle : on peut appeler ça :  patauger dans la semoule de l'imaginaire !! 

Certains d'entre nous avaient dit. Je fais et partage un texte du 2 Novembre. Aucun z ou jmlp dans les initiales. Le Gers à un côté rebelle...

 

Cette pierre


Te rappelles-tu

Le campsis était en fleur

Trompette colorée d’orange lumière

Cachette d’ombre fraîche

Sur le banc garni de miettes

Les restes d’un pain mordu à belles dents

En contre-bas

Le village s’étendait

A la tristesse des mots

Les insectes passaient

La pierre gardait son message

Nombreux déambulaient 

Aveugles aux évidences

Dans le creux du calcaire

Deux vieilles initiales s’entrelaçaient

Une dernière fois.


La cloche sonna

Trois noirs moineaux 

Se disputaient les miettes.


ce texte conforme à ceux du mois passé,  (et des mois à venir ?... 7 mois ça va faire long ! )


me fait réagir sur 2 points

s'il n'y a avait eu Trump entre les deux, qui montre que le plus improbable finit parfois par advenir.
 
du fait d'une système de vote particulier et inique aux USA

les débats pour ou contre l'alliance avec le FN vont mobiliser, trois décennies durant
 
comme les débats  du "vote utile " polluent aujourd'hui encore les débats


https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/la-tentation-du-vote-utile


restons en éveil un danger peut en cacher un autre

C'est drôle, cette expression : "  plutôt à gauche " !


Très rigolo .....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.