32
Commentaires

De Soral au Raptor : comment l'extrême droite a muté sur Youtube

Titres provocateurs en majuscule, miniatures soignées, montage épiléptique et liberté de ton : les influenceurs d’extrême droite ont fait de la plateforme de vidéos américaine leur eldorado, au point de devenir des Youtubeurs comme les autres.

Commentaires préférés des abonnés

"sans compter sur la porosité idéologique avec d’autres mouvements, comme le secteur du bien-être, du fitness, ou bien des communautés anti-vaccination". 

Il y a secteur qui me semble avoir été oublié, c'est le survivalisme, un véritable nid de f(...)

Approuvé 6 fois

Il n'y pas que les zadistes féministes à avoir compris que la croissance infinie est physiquement impossible.

Approuvé 4 fois

La nébuleuse survivaliste, c'est comme les gilets jaunes, on y trouve de tout. 

Depuis le facho shooté aux stéroïdes, fasciné par les armes et convaincu que l'effondrement sera provoqué par une guerre raciale, jusqu'aux communautés zadistes fémin(...)

Derniers commentaires

Décidément, on ne pourra pas reprocher aux néo-nazis de ne pas savoir s'habiller.

Idiocracy en marche, inexorablement, grâce à ceux et celles qui votent pour les dégénéré(e)s mais aussi grâce à ceux et celles qui ne votent pas contre cette engeance le jour J.

Bien désolé pour de célèbres humoristes dont certains, cévenols, et dont l'un d'eux a pourtant réalisé un presque-perfect dans son journal du confinement.

Oui vous en faites partie, M. Barré, mais aussi M. Meurice, qui préférez l'extrême-gauche à la gauche radicale.

J'égratigne volontairement des humoristes que j'aime beaucoup, en étant conscient qu'ils ne parcourent pas ce type de fora et que malgré leur intelligence, ils resteront sur leurs positions néo-anarchistes inutiles et dévastatrices.

l’extrême droite sur YouTube c'est aussi  ça

Félicitation à tout ceux qui de gauche ont légitimé ce media, la banalisation du discours d'ED  c'est aussi vous

l'article est sympa mais ça manque de profondeur :

- Soral n'a pas été connu grâce à Youtube, mais grâce à son site E&R qui a une époque était parmi les sites les plus visités de France. d'ailleurs ce cher Alain est assez vite passé aux vidéos payantes.

- le youtube-game aux environs de 2018-2019 est à mon sens l'apogée de la droite sur la plateforme, avec des contenus variés et pleins de lol (avec Raptor et Papacito comme fers de lance). on commence à tourner la page de l'époque Soral, qui au final se résumaient à des vidéos en plan fixe sur canapé.

-  les youtubeurs de gauche à cette époque proposent encore des contenus soit nuls à chier d'un point de vue technique soit terriblement sérieux.

- depuis 2020-2021, les youtubeurs de gauche ont compris que quelque chose clochait et se sont bien améliorés. aujourd'hui, et depuis 2-3 ans environ, je considère la gauche meilleure que la droite sur youtube.

- entre-temps sont apparus des formats de vidéos jusqu'alors inconnus, le format "news" dont Psyhodelik est le leader et qui pour le coup sont assez étiquetés "droite".

tout cela évolue vite et ASI rate le train, à mon sens. le site semble avoir 10 sinon 15 ans de retard et les contenus pareil.

Je me rappelle avoir vu la vidéo de Papacito sur Asi, il donnait un nom au gauchiste c'était celui d'Olivier Besancenot.

J'espère qu'il y aura un réveil de la gauche comme il y a eu cet été pour qu'on ne vive pas les horreurs que ces malades fanatiques nous préparent.

Ils font feu de tout bois, récupèrent tout:

- On peut être contre le pass sans être fasciste.

- On peut rêver  de permaculture sans être fasciste.

- On peut vouloir faire son jardin, et vouloir convaincre les gens d'en faire autant sans être fascste.etc.

Qu'ils nous laissent tranquilles mais ces gens n'ont que la haine au coeur et détestent les noirs, les arabes, les juifs, les homos, les femmes, les écolos et beaucoup d'autres choses.

" De son côté, l’ancienne porte-parole de Génération Identitaire, Thaïs d’Escufon, dispense à ses 234 000 abonnés des conseils en séduction aux relents masculinistes. " Rien de mieux pour attirer les gogos bas du plafond et les faire cliquer sur le site de la blonde.

N'est-ce pas du racolage ? L'extrême-droite fait maintenant dans le proxénétisme ? 

Un bouquin de la blonde confirme qu'il faut s'interroger. 

C'est quoi sinon le but recherché ? Recruter des adhérents ? Ou pousser les pervers à détourner encore plus le protoxyde d'azote pour violer des filles ou les soumettre à la prostitution ?

"sans compter sur la porosité idéologique avec d’autres mouvements, comme le secteur du bien-être, du fitness, ou bien des communautés anti-vaccination". 

Il y a secteur qui me semble avoir été oublié, c'est le survivalisme, un véritable nid de fachos, très présent sur Youtube et particulièrement, me semble-t-il, depuis le confinement, avec son lot de complotistes.

La nébuleuse survivaliste, c'est comme les gilets jaunes, on y trouve de tout. 

Depuis le facho shooté aux stéroïdes, fasciné par les armes et convaincu que l'effondrement sera provoqué par une guerre raciale, jusqu'aux communautés zadistes féministes, écologistes et égalitaires, qui pratiquent la permaculture, le troc et l'élevage de poules - ces derniers pensent qu'une politique de croissance infinie dans un monde fini ne peut conduire qu'à un effondrement. En passant par le citadin qui stocke des piles, quelques bouteilles d'eau minérale et 15 jours de vivres parce qu'on ne sait jamais (le confinement de 2020 a laissé des traces).

Il n'y pas que les zadistes féministes à avoir compris que la croissance infinie est physiquement impossible.

Où ai-je donc écrit qu'il n'y a que les zadistes féministes pour être lucide ?

La décroissance sera pilotée ou subie, mais elle est inéluctable.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.