De Trump aux SDF : tout ce que les chaînes d'info ont occulté à cause de Johnny
19 heures. Donald Trump annonce que les Etats-Unis reconnaissent Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël, une décision susceptible d'enflammer la région. Pendant ce temps, sur les chaînes d'information en continu BFMTV, CNews et LCI, Johnny Hallyday tourne en boucle. Epilogue d'une journée où les chaînes d'info en continu ont sorti les grands moyens pour tout nous raconter sur la mort du chanteur, survenue dans la nuit du 5 au 6 décembre. Au détriment de toute autre actualité du jour.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Pour s'armer, le groupe Etat Islamique a notamment utilisé du matériel américain, saoudien, européen.
En début d'émission.
Merci ASI
Bah, détendez-vous, un mythe vivant qui meurt, cela n'arrive qu'une fois.
Certes, je comprends votre addiction aux news immédiates et en temps réel sur l'état du monde et votre frustration de les voir disparaître l'espace de quelques jours.
Mais si cela peut vous rassurer, "Tout le reste", Trump, Jérusalem, la situation des SDF, la Syrie, etc... cela n'a pas disparu : vous allez pouvoir en consommer tous les jours pendant encore des années et des années.
Je comprends pourquoi vous comprenez.
Vos addictions aux annonces tapageuses et votre frustration de ne pouvoir les enfler encore sont le témoignage d'une souffrance à laquelle je compatis.
La seule chaîne info que je regarde encore est France Info.
J'aurais bien aimé savoir si le service publique s'en sort mieux sur ce coup là...
La seule bonne nouvelle : la réalité bête, stupide, crétine et moutonnière qu'ont montré les chaînes TV d'info (?) et de radio. Car, non, seuls les fans de Johnny ont de la peine (je ne pense pas à sa famille ou à ses ami(e)s, ils ne sont pas "fans", juste ils l'aime). C'est aux "fans", exclusivement, que se sont adressées les chaînes d'infos TV et de radio
Il est un fait, c'est que j'ai attendu inutilement de "vraies" informations. En plus, pauvre monsieur d'Ormesson, mort juste avant.
Et en plus/plus : après cette logorrhée dégoutante, non seulement les "autres" des "sixties" disparaissent et n'ont plus aucune importance dans l'histoire (cela a été dit sur FInter) mais je me demande, en dehors de Mitchel, Rivers, Adamo, et pourquoi pas élargir aux Rolling Stones, Faithfull et autres (toujours vivants)...
Monsieur Halliday, quel que soit son mérite et les compétences qu'il a développées dans de nombreux domaines a "surfé" sur une vague qu'il s'est construite, pour lui. Il a eu raison et ce n'est pas cela que j'incrimine : c'est ce "vomi" des journaleux.
Madame Greco, monsieur Aznavour, monsieur Lavilliers, je vous aime pour ce que vous êtes et pour le plaisir que vous m'avez donné : j'appréhende de que pourront dire ces minus de l'info.
j'aurais dit un mot, il me semble, des journaux de France Inter aussi... terriblement pauvres sauf de Johnny
matale
Le pompon : le commentaire d'Apathie qui se scandalise qu'un homme politique (en l'occurrence Jean-Luc Mélenchon) n'ait rien à dire sur une "émotion collective, sincère d'un peuple" (la virgule mal placée est de lui).
Bien que je ne supporte pas l'écoute de ses chansons, je suis, vraiment, désolé pour J. Hallyday, ses proches, et la foule de ses admirateurs sincères (j'ai vu des gens pleurer) dont il est de bon ton de se moquer. J'ai de la compassion pour eux, à défaut de partager leur chagrin.
Mais j'en ai RIEN à F...TRE de cette injonction à la communion populaire, dégoulinante de pseudo unanimisme et de déification médiatique. Ça fait 60 ans qu'on nous vend du Johnny à toutes les sauces, sur toutes les chaînes, toutes les ondes et toutes les couvertures ; ça va de l'opportunisme d'Europe n°1 surfant sur l'envie de renouveau des années 60 avec "Salut les copains", et qui depuis nous refourgue sa came nostalgique à chaque occasion en faisant mine de croire qu'elle résume à elle seule le zeitgeist de toute une génération, au passage obligé de l'hagiographie hallydesque pour tout politique qui se respecte. Un journaliste de France Info TV en était réduit à beugler (faux) "Que je t'aime" à l'antenne pour prouver qu'il avait bien une chanson préférée de l'idole.
J'abhorre ces exhortations systématiques, qui remplacent si souvent l'émotion réelle, et encore plus souvent la réflexion. Donc Messieurs-Dames Aphatie, Renaud, Lelouch, Nyssen, Holande, et le barbier, vous pouvez vous garder vos leçons de ferveur collective.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manon_Loizeau
1996 Tchernobyl
2003 Tchétchénie
2004 Tchétchénie
2005 les révolutions de couleurs
2008 guerre Russo-georgienne
2009 Poutine
2010 Iran
2014 Tchétchénie
2017 Syrie
Toujours en première ligne pour défendre l'occident dis donc. Bon travail petit soldat.
Pas de bol que celui sur la Syrie ait été déprogrammé. Je suggère le Vénézuela pour le suivant c'est très à la mode. Il y a toujours Cuba ou la Corée du Nord sinon, des valeurs sûres.
Et le cancer du poumon et le tabac, on va en parler?
Consulter @si pour avoir quelques nouvelles du monde.
Parfois ce ne sont pas les meilleurs pour tout le monde qui partent mais les nouvelles font comme si
histoire que les lacrimae rerum s'épuisent pour nous distraire même si cette distraction est funèbre
mais reste Trumpitt, l'idiot de service, avec ses fachos de service autour de lui
et Trumpitt veut offrir pour Noël des feux d'artifice tout autour de la planète car il sent le roussi venir à ses pieds
et en plus, en satisfaisant Netanyahu, Trumpitt le soit-disant brillant négociateur fait des concessions avant que le marché soit discuté
Même si ce ne sont pas les meilleurs qui sont partis, quel dommage que Trumpitt ne les ait pas suivi
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Arrêt sur Images retrouve enfin sa voie !
Ah que merci !