Débat d'entre-deux-tours, beaucoup de bruit pour rien ?
Deux candidats à l'élection présidentielle qui se préparent, à coup de "mise au vert" et de débats factices contre des "sparring partners", avant un "duel au sommet" : les médias en font des tonnes sur le débat d'entre-deux-tours, coproduit et diffusé par France 2 et TF1 ce 20 avril. En oubliant un peu vite que le débat d'entre-deux-tours n'a historiquement jamais eu d'incidence sur le résultat final. Analyse d'un "journalisme hippique" qui épouse les codes du sport et de la guerre au détriment du fond.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
que cette semaine se termine vite qu'on en finisse.
" Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit " dit le proverbe.
Ça s'applique plutôt bien à ce pseudo débat.
Z'ont pas l'temps les pauv' chéris, sont trop occupés à blablater de l'organisation du plateau du non-débat avant le non-choix du 2nd tour (mais vrai merdier pour l'avenir de tous)
Derniers commentaires
Concernant Le Pen, on se demande ce que ça aurait été si elle ne s'était pas préparée...
perso j ai regarde 3 minutes, premier sujet pouvoir d achat et remplir caddie, bon , la pense alimentaire, moi j ajouterais culture et loisirs, mais personne pense au bien être.
perso, retraité depuis avril 2019, toute mes annuités , ( temps plein) mais fermeture entreprise 2016, là impossible retrouver emploi, donc revenu baisse, et 2019 retraite, plouf Covid, pas ou peu vie "heureuse", et janvier 2022 baisse pension, une ex collègue me dit toi bien maintenant retraite, je répond plus loisirs, elle répond , "du moment que tu a un toit et a manger, c est bon ", je lui pratiquement sauté dessus, c était le jour ou bistrots doit terrasse en extérieur, j ai eu très mal.
donc pouvoir acheter riz, ok mais se faire plaisir , pas bon pour la santé, c est ignoble, du mépris, et donc suis allé sur les lieux de mes ancien plaisirs tourisme et festival, et pour cela ai suivi, Gaëtan Roussel ( Abers Road ), Brest Paimpol et plus , m a fais du bien, ( festival marin, et bretagne ou plus les moyen d y aller.
*
AbersRoad
Dimanche je m abstiens, dans ma vie un seul vote a droite" chirac suite a bourrage crane" ,j ai toujours en travers de ne pas avoir suivis mon projet m abstenir , car il avait de la marge,; me suis aussi abstenue au premier " macron, Le pen"; en fait je remarque que je vote surtout premier tour a pratiquement toute elections car ma ville hyper a droite ..... a un moment ai participé a une liste "rouge & verte" pour au moins avoir des gens avec qui avis commun, nous a manqué 4 voix pour avoir 1 élu.
Merci pour votre article, le seul qui ait un intérêt au sujet de ce débat, et qui nous permette de prendre un peu de distance avec la nausée qui nous gagne face à ce triste spectacle.
Beaucoup de bruits pour rien...
- "les coauteurs de l'article n'ont pas répondu à la sollicitation d'ASI"
- "(France Télévisions n'a pas répondu à nos sollicitations)"
- "On aurait voulu en savoir plus, mais la communication du groupe TF1 nous a répondu que """les interlocuteurs de la direction de l'info du Groupe TF1 sont tous mobilisées sur la préparation de ce débat, et n'ont absolument pas le temps pour qu'on leur cale un échange téléphonique"."""
- "(jointe par ASI, son autrice n'a pas souhaité commenter)"
- "(son autrice n'a pu nous répondre dans les délais impartis à publication)"
- "Contacté, le journaliste politique du Monde Franck Johannès, coauteur d'un des deux articles consacrés par le journal au débat, n'a pas souhaité échanger à son propos (…)"
À croire qu'ils sentent mauvais de la bouche, à ASI. Personne veut leur causer. Ou alors ils sont victimes de leur réputation de "bœufs-carottes" de la profession ?
Bref un joli paquet cadeau avec que du caca dedans...
que cette semaine se termine vite qu'on en finisse.
" Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit " dit le proverbe.
Ça s'applique plutôt bien à ce pseudo débat.