Delevoye, BlackRock : oublis, lapsus et silences
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Détruire les services socialisés existants pour ouvrir un nouveau marché au privé : stratégie tournée et retournée ces 30 dernières années et qui continue de fonctionner. Et surtout pas de mise en perspective par les médias dominants.
La délicat(...)
Dans le même ordre d'idée,quelques chiffres relevés dans "Vaincre Macron" de Bernard Friot,et que vous ne lirez ni entendrez dans aucun média dominant:
En 2014 le régime général de la Sécu a géré 313 milliards de prestations pour un coût de gest(...)
S'il manquait encore une raison de se mobiliser !
Si vous ne pouvez pas faire grève, soutenez financièrement les grévistes en participant à la caisse de grève : https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere
Le mouvement social peut gagner, contr(...)
Derniers commentaires
A propos de mandat, savez-vous que l'oublieux M. Delevoye a , depuis sa première élection de conseiller municipal , a 27 ans , accumulé 80 années de mandats électifs.
Finalement, contrairement à ce que disait Chirac, il n'est pas si " grand con " qu'il en a l'air. Ce qui est sûr, c'est qu'i a bien profité du Trésor Public.
Ce que l'on peut aimer, c'est de le voir intitulé " Haut-Omissaire ", il a en effet poussé l'omission à un point culminant.
Espérons qu'il termine Delevoye-de-garage.
Dis, Monsieur Delevoye, tu veux pas m'envoyer un petit mandat ?
13 omissions par oubli de mandats…
(Pendant que je rédige cette simple phrase, il est possible qu'il y en ait 12 de plus.)Il faut installer un compteur, là.
"Bref, ce matin, la réforme des retraites est nue. Sa part d'inavouable est à nu, exhibée à tous les regards, seulement protégée par les LBD de la police. Et il fait froid, en décembre."
La référence au million de citoyens ayant demandé l'organisation d'un référendum sur ADP est aussi protégée par cette même conclusion pour laquelle je vous remercie, Cher DS, ainsi que vos articles de Libération.
2020 , un boycott total des municipales s'impose ! Non ?
Un autre oubli, lapsus et silence : les comptes de campagne de Macron
Je ne sais si quelqu'un l'a déjà dit, mais il semble que Chirac le surnommait : " le Grand Con : grand ,parce qu'il est grand, et con, parce qu'il est con ". ( Chirac était également ... grand et ... )
Bien sûr, je ne saurais m'associer à cette description ; je sais seulement qu'il est Grand, Haut-COMMISSAIRE, et
Qu'on l'appelle Delevoye ....
Je suis inquiet pour la journaliste du parisien je sais pas si b Arnault va la garder encore longtemps
C'est l'apocalypse Gare du Nord, la dévastation dans le RER B.
Des os brisés, des luxations, des hématomes, des pertes de connaissance par asphyxie...
Pendant ce temps-là, Sibeth N'Diaye est dans sa voiture avec chauffeur, et se dit que ce petit cdi bien rémunéré et plutôt cool qu'elle a obtenu de l'Elysée, procure quelques avantages.
L'affaire Wolters-kluwer france illustre comment même la justice s'assoit sur les affaires de conflit d'intérêt de ses membres - des juges de la cour de Cassation, excusez du peu! - et en étouffe les "soupçons" sous son gros ...poids:
......... l'audience du 3/12 (conseil de discipline à la cour de cassation à Paris) laisse à penser que personne ne sera condamné, sauf les syndicats qui ont dénoncé le hold up sur leur cagnotte de participation, qui ont gagné en appel, et perdu en cassation devant 5 magistrats de cette cour, dont 3 par ailleurs sont salariés de WK pour des cours de droit...
"......... il faut bien qu'ils "sortent" de leurs prétoires ", a-t-il été dit pour leur défense..............
mais rêvons, le jugement n'a pas encore été rendu, ou peut-être que Zorro.... bip bip!
alors, pourquoi se gêner à déclarer tout ça...plus c'est gros, plus ça passe comme une lettre à la poste.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Connaissez vous Jean François Cirrelli Président de Black Rock France ?
Petite présentation dans un documentaire d'Arte qui est intéressant dans son ensemble mais pour les plus pressés voir à 1 h 22 min 30 s pour la France et ses retraites. Arte - Ces financiers qui dirigent le monde ( temporairement disponible sur YouTube).
pour ceux qui ont encore des doutes sur "ce gros machin qu'on nous vend et qui pue l' arnaque" : une explication claire et ludique à faire circuler !
https://lundi.am/Une-bande-dessinee-pour-tout-comprendre-a-la-reforme-des-retraites
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Aujourd'hui, 9 décembre, journée nationale de la laïcité.
j'ai entendu ce matin un extrait de vincent Lindon sur "les echos" ( oui, je sais.... ) et même si sur ce forum, ce qu'il dit prêche à des convertis, je trouve que ça mérite d'être entendu et relayé :
https://www.youtube.com/watch?v=gHfgUPZ3zNA
j'aime bien le comédien et les choix qu'il fait ! souvent par conviction, plus que par calcul, je pense...
Bénévole mais payé au résultat en différé
Copié dans le lien de DS vers le huffingtonpost :
"
Jean-Paul Delevoye a reconnu que ce poste ne figurait pas dans sa déclaration, évoquant “un oubli par omission”. “Je reconnais que ce n’est pas responsable”, déclare-t-il, d’ajouter cependant que son rôle au sein de l’Ifpass est minime. ”À l’Ifpass, c’est une fonction bénévole, je n’y vais quasiment jamais, car je n’ai pas le temps. Je ne connais rien dans le domaine de la formation des assureurs”, affirme-t-il.
"
Il a pas le temps et il y connait rien...
Alors pourquoi il fait administrateur ??
(et bénévole, donc pas pour les jetons)
Hallucinant comme défense !
C'est vraiment nous prendre pour des billes
(et nous servir le conflit d'intérêts sur un plateau)
Ils sont fort nos élites
Je mets bien évidemment pas tout le monde dans le même sac ,mais ceux au poste clef sont décidément du nullité affligeante.
On voudrait si prendre plus mal on y arriverait pas .
Même les ''theories du complot'' ou ''Fake news'' ne font des fois pas mieux
De toute façon la réforme passera,avec quelques changements pour faire plaisir ,ces changements seront corrigés 1 a 2 ans après .
Bruxelles veille ,voir les recommandations GOBES
Dans le même ordre d'idée,quelques chiffres relevés dans "Vaincre Macron" de Bernard Friot,et que vous ne lirez ni entendrez dans aucun média dominant:
En 2014 le régime général de la Sécu a géré 313 milliards de prestations pour un coût de gestion de 11 milliards soit 3.51%.La même année les mutuelles et institutions de prévoyance ont géré 28 milliards pour un coût de de gestion de 11 milliards(dont 2,5 de frais financiers) soit 39.28% .
Ces chiffres parlent d'eux-mêmes et des gestionnaires honnêtes et véritablement préoccupés de l'intérêt général pourraient en déduire qu'il conviendrait que la totalité des prestations soit gérée par le régime général.
Quant à nous ,simples citoyens,nous pouvons en déduire que ces gestionnaires ne sont ni honnêtes ni préoccupés de l'intérêt général!!
On pourrait demander à l'oublieux Monsieur Delevoye ce qu'il en pense...
(ces chiffres sont extraits de l'édition 2016 du rapport de la DRESS donc difficilement contestables)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Au jeu des anagrammes ça fait LEDEVOYE.
Delevoye l'assurance des assureurs, jusqu'où s'arrêteront ils ? Hihihi !
L'article du canard enchainé sur l'invitation de BlackRock à l'Elysée n'est pas récent (j'ai en main les deux derniers numéros : il n'y est pas). Il est sans doute beaucoup plus ancien mais je n'en ai pas trouvé de trace. Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet ?
Le monde enchanté du bénévolat ; belle carrière de bene vola.
Tous les jours des surprises avec ou sans Bonus.
Macron termine le travail entrepris par Sarkozy
Une entreprise collégiale entre amis et pour les amis
cette fonction bénévole dans un organisme par ailleurs en difficulté financière
Je suis étonnée. Qu'est-ce qui vous fait affirmer cela ? Au contraire, j'ai lu que cet organisme se portait très bien.
"C'est l'organisme de référence de la branche, les ressources de l'institut s'élèvent à environ 16 millions d'euros par an. Il emploie 90 permanents à temps plein environ, dont 400 à 500 vacataires, et forme près de 9.000 apprenants par an", détaille au quotidien francilien une source interne. Par ailleurs, l'Ifpass est également "étroitement lié à la Fédération française de l'assurance (FFA). Tous les assureurs y forment leurs salariés actuels et futurs", précise un ancien dirigeant qui souligne que les liens avec Jean-Paul Delevoye sont actuellement "précieux", en pleine réforme des retraites.
Bénévole mon cul!
Pour info et d'après la revue FRUSTRATION....
"Sur le site de la HATVP, on apprend aussi que Delevoye touchait 5368 euros par mois comme président d’un think tank, “Parallaxe”. Il s’agit de l’émanation ..."
Pour quelqu'un qui n'y a presque jamais mis les pieds....
Ce qui m'a le plus choqué, c'est la défense de DELEVOYE, ce matin, par/sur BFM. Selon eux, il n'était que bénévole et n'y a que "rarement" mis les pieds.
Donc, il confirme le conflit d'intérêt, dans la mesure où le bénévolat n'était qu'un alibi.
merci ! très beau papier ce matin; suffira-t-il à faire bouger les lignes à réveiller les consciences encores endormies ?
S'il manquait encore une raison de se mobiliser !
Si vous ne pouvez pas faire grève, soutenez financièrement les grévistes en participant à la caisse de grève : https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere
Le mouvement social peut gagner, contre le projet de réforme des retraites, contre le projet de casse sociale de Macron.
Je trouve que, dans sa déclaration, Monsieur Delevoye a manqué un peu d'assurance....
Détruire les services socialisés existants pour ouvrir un nouveau marché au privé : stratégie tournée et retournée ces 30 dernières années et qui continue de fonctionner. Et surtout pas de mise en perspective par les médias dominants.
La délicatesse du gouvernement actuel, c'est de mener de front cette destruction méthodique (en prenant les gens pour des cons) pour les services de santé, de chômage, d'éducation, et de retraite…
Une fois n'est pas coutume : bravo à Catherine Gasté et Le Parisien !
la rage monte..monte