Depardieu, Gaza : diversions imparables
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Vous avez raison de parler de comparaison impossible. Comme le dirait Caroline Fourest, parlant du massacre des Palestiniens, Israël n'a pas de mauvaises intentions.
Les femmes n'ont pas le cul sorti des ronces. Elles servent à toutes les sauces. Niées violées pour pouvoir encenser un gros lard lubrique et masquer une réalité politique puante. Reconnues violées pour pouvoir justifier des assassinats de mass(...)
Avec tous les « j’assume » prononcés par ce président à chacune de ses vilénies, il y a longtemps que son « devenir Trump » est Trump tout court.
Derniers commentaires
On notera qu'en cette nouvelle année 2024, le monde de la culture n'a rien de mieux à faire que pétitionner sur le thème vive Depardieu ou à mort Depardieu. C'est très prometteur pour la pensée française.
GD était un très bon acteur il y a 40 ans, après...
Sur Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est une tribune récente d'un(e) sociologue dans "le Monde" évoque entre autres une loi israélienne de mars 2023 que personne ne semble avoir remarquée jusqu'à présent et dès lors, tout se comprend...
Je ne supporte plus le petit sourire en coin qu'il arbore sur la photo. Un sourire de vicieux qu'on retrouve à chaque trahison ou chaque fois qu'il fait un coup tordu comme par exemple le coup du "grand débat". Ici, il semble dire "je vous ai bien eu en parlant de Depardieu à la télé alors que je n'y étais pas obligé. Pendant ce temps là on oublie la loi sur l'immigration". Comment ce petit vicelard a pu se faire réélire alors qu'on a eu 5 ans pour voir sa véritable nature ?
Il est tout de même choquant de votre part Daniel d'apporter la précision afin d'altérer leur soutien à la moyenne d'âge des personnes en question (71ans). C'est insultant et un sous entendu malsain sur les capacités des témoignants du fait de leur äge... Méfiez vous Daniel vous approchez à grand pas de l'âge, pour la perte de raison. Raymond Mathieu
" Le temps ne fait rien à l'affaire
" Quand on est con
" On est von
" Entre nous plus de controverse
" Quand on est con
" On est con
C'est quand même important, en tant que "fait", les âges.
Après eux il ne restera pas grand monde pour accepter, défendre, ou simplement se préoccuper de, l'image obscène du gars.
Petite réflexion en passant, "si tu es mon pote, tu me laisses tricher au scrabble" disait Renaud. C'était clair que c'est la limite acceptable, le jeu de société.
En face du pote qui accepte les défauts, parce que c'est vrai que c'est une bonne jauge de l'amour, il y a le pote qui devrait écouter sa parole quand il lui dit qu'il déconne grave. Cette bande de vieux signataires ne sont pas ses potes selon mon homologation :-).
Et les 71 ans, il me semble que c'est une génération qui ne s'est pas gêné pour traiter ses aïeux anciens combattants de vieux cons pour les faire taire. Sans doute pour ça qu'elle ne veut pas accepter de vieillir en étant poussée par la jeunesse et se sent facilement traitée de vieux cons.
C'est pourtant dans l'ordre des choses de se décaler du présent, en prenant de l'âge. On peut rester curieux du nouveau (surtout si on n'est riche pour actualiser la tech à usage domestique) mais on ne peut pas vivre la nouveauté comme quelqu'un pour qui ça représente le début et qui vit ce nouveau comme le
définitif.
Moi je dis aux jeunes poussez-les. Pour occuper leur place, ce qui est dans l'ordre des choses. Mais avec discernement. Poussez ceux qui s'accrochent, c'est déjà un bon critère. (par exemple Mélenchon je dirai qu'il ne s'accroche pas, il a laissé sa place et donné du poids à nombre d'élus, en les laissant s'épanouir, alors que chez LR.., etc. par exemple Vauquiez, génération années 70, et que j'aime pas, se débat dans une région pour exister au niveau national. Il y avait encore des générations années 60 qui ne voulaient pas laisser passer leur tour sans rien avoir eu.)
Vous parlez de "capacités du fait de leur âge" - je pense que vous avez mal interprété l'intention de DS.
Il questionne plutôt un fait sociologique, celui d'une classe d'âge dont certains semblent incapables de sortir des schémas (pourris) de leur génération.
Schémas pourris! Vous y allez un peu fort. C'est une génération qui a lutté contre la société de consommation,contre le capitalisme, le patriarcat, la misogynie (eh! oui!,il y a eu des manifs pour le droit à l'avortement, contre le viol (déjà à l'époque)Bobigny et, Gisèle Halimi... ça marque une époque!)contre le racisme, pour l'égalité des droits. Bien sûr, la réussite n'est pas brillante, c'est plutôt le contraire.
Ne croyez-vous pas, qu'il y a une volonté de diviser pour régner? :
vieux/jeunes
femmes/hommes,
français/étrangers
fonctionnaires/travailleurs du privé
blancs/noirs etc.,etc
Les vieux que vous critiquez, ceux qui ont signé,en faveur du monstre,ne croyez-vous pas qu'ils appartiennent à une certaine classe sociale, celle de ceux qui ont réussi, qui méprisent les autres,qui se soutiennent entre eux, ceux qui ont du fric,qui se moquent des jeunes femmes subalternes qui ont subi les assauts du riche par ce qu'il est riche, ça peut aussi être un problème,bien sûr de misogynie mais aussi de classe sociale (on trousse les servantes).
Bien sûr,beaucoup ont oublié leur jeunesse, mais pas tous. Ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
vous avez raison mais... pas complètement : il existe de véritables "schémas systémiques générationnels", par exemple, moi qui suis à la charnière entre ceux qui ont été dans des classes non mixtes pendant toute leur scolarité, et ceux qui ont été en classes mixtes, je peux vous dire que chez les hommes, le jugement porté sur les capacités intellectuelles (et surtout scientifiques et techniques) des femmes est assez nettement différent, à quelques années près.
je me suis battue pour le droit à l'avortement, à la contraception, à l'égalité dans le travail, contre le harcèlement, le chantage sexuel, mais je fais aussi partie d'une génération pour laquelle la contestation des normes sexuelles, la liberté de parole et la provocation étaient en quelque sorte une valeur en soi, qui parfois prenait le pas sur la dimension sexiste des dites provocations.
Vous m'avez lue un peu vite, Lorie, j'ai dit "d'une classe d'âge dont certains (...)" et ces certains appartiennent en effet à une certaine classe sociale, avec leurs intérêts, on est bien d'accord !
La référence à l'âge c'était en réponse au commentaire de raymond mathieu qui avait cru comprendre (et donc trouvé insultant) que DS parlait d'une incapacité physique/psychique ("perte de raison", relisez son commentaire) en évoquant leur moyenne d'âge.
Pour une fois que j'ai essayé de faire court... :(
Et, oui, l'âge ne fait rien à l'affaire... mais l'éducation de ce temps-là y a sûrement aidé, et encore plus dans cette classe sociale de dominants - égoïstes, dépourvus d'empathie (dressés à l'être) -, une éducation bien différenciée entre garçons et filles (et ça, elle l'a été aussi pour les vieilles comme moi, alors que même pas de la caste).
Et il y a bien sûr aussi des plus jeunes qui perpétuent ces schémas (les exemples défendant "le vieux monde" sont nombreux sur cnews, bfm etc), et oui, l'âge ne fait rien à l'affaire...
Et heureusement qu'on est de nombreuses vieilles, et vieux, qui ont lutté et luttent contre - contre le "vieux monde", et contre le "diviser pour mieux régner" - et heureusement aussi qu'il y a de la relève. Une satisfaction ce soir : les 8000 contre-signataires de la tribune des 50-de-moins-en-moins.
Mais un désespoir surtout pour Gaza et la lâcheté du monde qui n'arrête pas l'incommensurable
Les jeunes contre les vieux. Il ne manquait plus que ça.
Dans le Bassin où jouent ces enfants aux yeux noirs
Il y a trois continents et toute leur histoire ;
Il y a des rois, des dieux, le Messie en personne.
Il y a un bel été qui ne craint pas l'automne
En Méditerranée.
[..........]
Mes amis d'autrefois sont devenus des hommes,
Frères de ceux qu'aujourd'hui le Monde abandonne.
Il y a un bel été qui ne craint pas l'automne
En Méditerranée
Petite feuille de cahier 'réglure Seyès' pliée entre 2 pages d'un roman que je n'avais jamais lu, dans bibliothèque maternelle (en train de déballer, classer, trier, ranger post mortem - après 3 ans bientôt, ça commence à faire un peu moins mal, et il faudra bien que je m'occupe de mes propres bouquins). Si j'en crois mon écriture d'ado & les équations crayonnées au dos de la même feuille, j'ai dû recopier ça en 1973-74. L'épervier de Maheux ayant été prix Goncourt 1973, ça pourrait coller.
En revanche, pas la moindre idée de l'origine de ces vers : ni auteur, ni titre. Si quelqu'un les reconnaît ...
Dans tous ces commentaires pas un mot sur la loi immigration ,alors que c'était le sujet de cette chronique : diversion de la loi immigration infâme..par l'histoire Depardieu ,mise en parallèle avec la diversion de la situation atroce des gazaoui..par les événements du 5 octobre. Ce qui démontre le succès de la propagande lepeniste depuis 40 ans sur les cerveaux des français.
Certains signataires regrettent leur signature , les autres n'ont pu survivre à leur naufrage.....
Une incontestable diversion qui cependant donne à voir le défilé obscène sur les plateaux télé, d'une petite caste de dominants. Fantômes grimaçant des Damnés de Visconti dans notre monde finissant. Ils ne défendent pas Depardieu mais leurs privilégiés qu'ils estiment aller jusqu'au droit de cuissage, ce que Jean-Francois Khan appelle "le troussage de domestiques".
Un droit parmi d'autres des dominants qui sont prêts à défendre becs et ongles leurs privilèges, prêts à enfourcher la bouée de l'extrême droite si nécessaire.
On quitte 2023 sans regret, mais on abordé 2024 sans espoir d'une amélioration.
Bonne année quand même à tous.
Profitons de la trêve des confiseurs pour reprendre de forces pour accompagner en 2024 les obsessions de Daniel qui reconnaissons le, sont aussi celles de beaucoup d'entre nous.
Pour Gaza, il semble que l’on arrive au bout des diversions: il n’est plus contestable qu’Israël commet un génocide, la Fidh, l’ONU le reconnaissent, Mme Albanese hier dans Mediapart…
Il faut manifester, écrire, crier, on ne peut admettre de ne rien faire. Et demain, la quasi totalité des dirigeants, militaires, mais aussi journalistes israéliens devront assumer le mépris du monde (ce qui ne ressuscitera pas les palestiniens, mais risque fort de conduire Israel à sa perte..et qui regrette les régimes genocidaires hutus ou nazis)
Dommage...
https://nitter.net/caissesdegreve/status/1740713500014412224
Macron, Gaza : deux poids, deux mesures
(sous-titré, vous n'êtes pas obligés de mettre le son)
est-ce que nous pouvons dire que l'avertissement de la population de l'imminence d'un bombardement, est une fiction, une propagande?
depuis que nous avons vu les centaines de gazaouis vaquer à leur occupation dans la rue de Rafat qui jouxte l'hôpital koweiti au moment de son bombardement par une succession d'au moins cinq impacts, comment pourrait-on prétendre que ces gens étaient avertis?
un célèbre réalisateur prétendra peut-être que ce n'est que le reflet de leur fatalisme légendaire: Al Mektoub! la frappe tombera bien à côté!
le porte-parole a reconnu que les otages avaient bien été exécutés par une arme israélienne, il a prétendu être désolé, mais je n'ai pas identifié de compassion et d'accablement dans son attitude, il aurait annoncé la découverte d'un mirifique tunnel, réseau d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone, ou d'une cache d'arme avec une kalash et un carton de dattes, d'une liste de terroristes avec des noms de jour de la semaine, l'assassinat ciblé d'un commandant , il aurait toujours cette attitude guindée, crispée.
pendant que ce conflit monopolise les médias, les autres dictateurs éliminent leurs opposants presque sans que ce soit su!
L'esprit de l'escalier, sans doute.
Une idée qui me vient tard, après les développements de l'affaire.
Dans les rushes de Moix, sur le voyage en Corée, on peut voir, à un moment, Depardieu en chaise roulante.
Un peu comme Gérard Philippe, à la fin de M. Ripois de René Clément. Mais, là, ce n'est pas du cinéma, c'est bien réel : Depardieu écrasé sous la masse de ses excès.
Pas très glamour. Assez éloigné du sémillant Cyrano. Depardieu n'avait , sans doute, guère envie de voir diffuser le documentaire de Moix. Et annuler un projet déjà signé ( et, sans doute, déjà payé ), c'est bien compliqué.
Alors, pourquoi pas l'hypothèse d'un sabotage volontaire par Depardieu lui-même.
Un verbiage immonde sur ses intestins, puis sur les femmes à cheval, puis les petites filles.
Si bien que c'est Moix qui renonce à faire un film avec ce matériau inutilisable.
Triomphe de Depardieu : la bonne blague a réussi.
Sauf que, sauf que ...
Le retour de la Némésis de M. Ripois.
Les images existent. Elles sont diffusées à l'occasion de "Complément d'enquête".
Et, alors que les nombreuses accusations d'agressions sexuelles étaient restées sans effet, ces simples images entrainent la chute de Depardieu.
La Némésis ? Dans la mythologie grecque, c'est la déesse de la vengeance. Sa colère s'abat sur les humains coupables d'hybris, c'est à dire de démesure et mégalomanie.
"Cette tragédie humaine à Gaza où Israel fait la guerre façon Poutine et Assad est aussi une catastrophe géopolitique. Le soutien inconditionnel des États-Unis et la timidité des réactions des pays de l'UE vis à vis d'Israël donnent raison à Poutine : les valeurs occidentales c'est quand ça les arrange. Les vainqueurs de cette tragédie sont l’illibéralisme et l'alliance des autoritaires. Ils sortent renforcés et nous sommes loin d'en mesurer les conséquences. " F.K
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Le 7 octobre,c'est un pogrom,comme aux 17/18/19 siècles en Europe et Russie,et maintenant nous assistons à la formation d'un ghetto,et d'un massacre à Gaza.
BFM a trouvé une bonne porte-parole. Tous des terroristes, dit celle qui, à peine libérée, s'est faite tatouer un "nous danserons à nouveau" ou niaiserie du genre très instagrammable à côté de son plâtre. Une très belle photo, porteuse d'espoir (pour certains) et de likes.
Peut-etre eût-il fallu que Gégé eût mîs la main au cul de Bribri , pour que Not' Président fasse preuve d'un léger énervement .
Après tout, on ne sait si Bribri apprécierait :
" Bah ! soupirait la septuagénaire
" Qu'on pût encore me désirer,
" Ce serait extraordinaire,
" Et, pour tout dire inespéré : "
Et, d'ailleurs , Not Président, qui, à Noel, a reçu sa panoplie de Président Trump, assume.
Inutile de me critiquer, je suis contre la chasse à l'homme , ( et la chasse au " Gorille " )
Mais… qui est encore dupe de ces diversions…??? (parmi ceux qui réfléchissent encore un peu par eux-même, je précise…)
Pour depardieu , Attal a tout dit , sauf peut etre que la défiance envers les tribunaux du sort qu'il est réservé aux puissants au contraire des faibles , arnault , bolloré , kholer , dsk , etc etc Et meme avec la médiatisation , ils s'en sortent , il est là le principal problème . A quoi ça sert d'etre puissant si n'est pas pour abuser ?
Quand a Gaza , ils n'ont qu'a prendre tous les armes , les bébés dans les berceaux , les femmes , les vieux ...Puisque de toute façon , ils vont mourir !
Quand a la diversion , ne croyez pas que nous sommes dupes , c'est là ,au fond de nos cerveaux , en attente du moment où on va pouvoir déverser toute notre haine , et il va venir ce moment ! Après , elle sera surement injuste et aveugle, comme l'autre .
Il semble à ce jour établi, par des témoignages et des photos, qu'une trentaine de femmes, jeunes filles, et adolescentes israéliennes, le 7 octobre, ont été victimes d'atroces violences sexuelles, quasi-toutes conclues par une mise à mort (lire ce jour la dernière enquête du New York Times).
Rappel des faits :
Le régime de Netanyahou, qui refuse toute enquête internationale sur le 7 octobre, n'a présenté aucun fait vérifiable à l'appui de ses accusations. On nous demande, en pratique, de croire sur parole les horreurs que le génocidaire profère à propos du genocidé.
Du KKK à l'OAS les racistes et les colonialistes ont toujours proclamé qu'ils agissaient pour protéger la vertu des femmes (blanches, bien sûr).
Pour un démontage en règle de la propagande du régime d'apartheid cur ce sujet :
https://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/watch-debunking-israels-mass-rape-propaganda
Les femmes n'ont pas le cul sorti des ronces. Elles servent à toutes les sauces. Niées violées pour pouvoir encenser un gros lard lubrique et masquer une réalité politique puante. Reconnues violées pour pouvoir justifier des assassinats de masse et masquer une réalité politique puante. Masquer, mais ça pue toujours.
D'abord je ne suis pas les tweets, mais dès les premiers articles/rapports de l'allocution du sauveur national, que dis-je international, j'ai aussi flairé la diversion
Un monstre sacré de l’acabit de Depardieu, ça ne me rend pas fier d'être Français
Pour le reste je me demande s'il reste encore des gazaouis à tuer
et si la soif de tuerie va être bientôt épanchée
quoique j'apprends ce matin qu'on s'en prend désormais aux convois de l'ONU
donc il reste une marge de manoeuvre
à la radio ce matin, un coup de jouer les violons avec l'annonce de l'arrivée d'un enfant blessé de Gaza en France pour y être soigné, trois ou quatre mots pas plus, une nouvelle succincte sans témoignage sans rien d'autre
suivie immédiatement du témoignage d'une jeune fille otage du Hamas qui a été violée etc
et là un témoignage en longueur jusqu'à l'entendre prononcer qu'elle avait vécu un holocauste
Si jamais on me propose la Légion d'honneur (la probabilité est nulle), je la refuserais (la probabilité est tout autant mais ça me fait du bien de le dire)
Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) recense les victimes du conflit israélo-palestinien depuis 2008. Les données montrent qu'il a causé la mort de 5 600 Palestiniens entre 2008 et 2020,
En à peine trois mois, l'hécatombe perpétrée par l'armée israélienne à Gaza, conséquence des carnages du Hamas du 7 octobre 2023, aura donc fait quatre fois plus de victimes que durant ces 13 années !
Avec tous les « j’assume » prononcés par ce président à chacune de ses vilénies, il y a longtemps que son « devenir Trump » est Trump tout court.
Vous avez raison de parler de comparaison impossible. Comme le dirait Caroline Fourest, parlant du massacre des Palestiniens, Israël n'a pas de mauvaises intentions.