Députée démocrate grièvement blessée, et six morts en Arizona
Une élue démocrate de l'Arizona, Gabrielle Giffords (40 ans), se trouve dans un état grave, après avoir été la cible des tirs d'un homme, lors d'une réunion de rue à Tucson. Cette démocrate était favorable à la réforme de la santé d'Obama, dans une circonscription assez conservatrice. Six personnes ont été tuées lors de l'attentat et 18 ont été blessées. Gilfords pourrait se remettre de sa blessure selon un médecin de l'hôpital où elle est opérée. Ses bureaux avaient déjà été saccagés. Cet attentat illustre la violence entourant, aux Etats Unis, la réforme de la santé d'Obama.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Combien d'autres dans son cas prêts à commettre les mêmes atrocités?
Pour suivre parfois les Hard talks sur les chaînes locales, je suis effarée d'entendre sur quel ton et quelle hargne sont interpelés les différents protagonistes des émissions. Il ne faut pas s'étonner que les plus influençables se laissent aller à la violence meurtrière. Surtout si on a passé sa jeunesse à regarder des fims violents et à jouer à des vidéos du même jus...
Sinon je trouve c'est n'importe quoi ce genre de méthode mais bon on n'aura pas attendu mon poste pour s'en rendre compte.
Quand on tue les élus à quoi sert la démocratie ?
Ce qui est encore plus dingue, c'est que tant d'Américains pensent que la possesion des armes à feu doit être libre sous prétexte de pouvoir se défendre, sans comprendre que les armes à feu sont faites pour tuer, direct, avec beaucoup moins de chance d'y réchapper qu'avec les armes blanches. Si ce malade n'avait eu qu'un couteau à sa disposition, même très gros, il aurait tué et blessé bien moins de gens.
Je me disais justement cette semaine que les Américains étaient meilleurs en séries policières et en thriller, parce que cela faisait partie de la réalité, du quotidien, et que ça ne choque personne quand tous ces crimes ont lieu aux Etats-Unis.
En France, ça tient déjà plus du "merveilleux". Je me trompe, ou ça n'est jamais arrivé quelque chose comme ça en France ?
La police recherche aussi un deuxième homme,de 40/50 ans ...
...que l'on voit en photo sur le site du New York Times!
Quelle "ambiance"!
Bah voilà, aussi...
"On behalf of Todd and my family, we all pray for the victims and their families, and for peace and justice."
Pourtant, à en croire la carte des USA qu'elle avait elle-même produite, ciblant des élus démocrates, c'est bien l'une de ses prières qui vient d'être exaucée.
yG