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Des activistes américains appellent au boycott publicitaire de Breitbart

Breitbart, envers et contre tous ? Depuis l'élection de Donald Trump, le 9 novembre dernier, un groupe de militants anonymes s'est investi d'une mission : convaincre tous les annonceurs de retirer leurs publicités du site d'extrême droite et pro-Trump. S'ils affirment avoir réussi à faire fléchir plus de mille entreprises, d'autres, comme Amazon qui avait pourtant pris position contre la politique anti-immigration de Trump, prennent du temps pour retirer leurs publicités du site controversé.

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Parler de "néo-conservateurs" pour cette réalité composite qu'est l'Alt-Right américaine, montre une profonde incompréhension du phénomène. Il s'agit précisément d'un mouvement qu'on pourrait identifier à une réaction contre la transformation du Pari Républicain en organe néo-conservateur, vous sembliez d'ailleurs l'avoir au moins compris dans cet article.
« En France, l'an passé, l'association Protection Enfance avait dressé, sur Twitter, la liste des annonceurs présents lors de la première émission de Jean-Marc Morandini sur iTELE. Le présentateur était, à l'époque, mis en examen pour corruption de mineurs dans le cadre de castings douteux. Plusieurs marques, [...] étaient prises à parti. Sous la pression, plusieurs d'entre elles avaient alors annoncé ne plus vouloir apparaître dans l'émission. »
Zut, j'ai cru en lisant ce § qu'@SI allait nous faire le point sur cette opération (les annonceurs sont-ils revenus, etc)... Ç'aurait été une bonne idée, à mon avis.

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