Désobéissance civile : des journalistes confondus avec les militants
Ces derniers temps, la police et parfois la justice ont tendance à confondre les militants écologistes pratiquant des actions illégales, et les journalistes qui les couvrent. Un journaliste de Reporterre a été placé en garde à vue, des journalistes locaux ont été convoqués pour avoir suivi des décrocheurs de portraits de Macron... Et Konbini vient d'être condamné pour avoir suivi des militants animalistes à l'intérieur d'un élevage de poulets. Enquête.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
A la prochaine manifestation nocturne de policiers (manifestation non autorisée, donc) le parquet se fera un devoir de poursuivre les organisateurs de la manifestation, les participants qui passeront quelques heures en garde à vue avant d'être mis en(...)
Nous sommes donc bien dans l'instrumentalisation de la Justice à des fins politiques.
Merci ! A voté.
Lors des grèves au début de l’année 2020, BFMTV a pourtant montré la voie pour remplir les conditions d’un reportage éthique, courageux, combatif, sans compromission. Stephan s’était posté à l’arrêt du bus et s’était exclamé que le bus(...)
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je connais pas mal de journalistes qui ne craignent pas la garde à vue... Mais plutôt une récompense pour services rendus.
Nous sommes donc bien dans l'instrumentalisation de la Justice à des fins politiques.
A la prochaine manifestation nocturne de policiers (manifestation non autorisée, donc) le parquet se fera un devoir de poursuivre les organisateurs de la manifestation, les participants qui passeront quelques heures en garde à vue avant d'être mis en examen, et bien entendu tous les journalistes présents, compris ceux de BFM TV.
Le parquet est indépendant et ne saurait faire 2 poids 2 mesures quelques soient les revendications des personnes commettant des actes illégaux.....
Merci ! A voté.
Lors des grèves au début de l’année 2020, BFMTV a pourtant montré la voie pour remplir les conditions d’un reportage éthique, courageux, combatif, sans compromission. Stephan s’était posté à l’arrêt du bus et s’était exclamé que le bus arrivait et allait s’arrêter. Mais ça, ces journalistes youtubeurs et autres amateurs scribouillards de revues à faible tirage n’en seront jamais capables.