Deux sites américains suspendent leurs commentaires
Les commentaires sont-ils l'avenir du net ? Pas sûr. Aux États-Unis, débordée par les internautes, l'équipe du pure player américain The Daily Dot, a décidé de... supprimer la section commentaires de son site. Même chose pour le site spécialisé nouvelles technologies The Verge qui, au début du mois de juillet, a fermé ses commentaires pour l'été, parce que les trolls, aussi, ont besoin de vacances. Et en France, où certains sites continuent à modérer en interne les contributions de leurs lecteurs, les commentaires font-ils encore le poids alors qu'une partie de la conversation s'est délocalisée sur les réseaux sociaux ?
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Derniers commentaires
et pour nos forums à nous, on pourrait interdire aux gens de changer de pseudo, parce que, parfois, je mets plusieurs jours à voir que les trolls ont changé de noms !
ps : je plaisante, même les trolls peuvent devenir sympathiques... enfin, on s'habitue...
Il y a en plus un système de métamodération, où on note les notations. Tout ça marche assez bien, Slashdot reçoit plein de commentaires indésiarables, mais ils sont coulés par la notation au point de ne pas être affichés par défaut (on peut choisir quel niveau de notes on voit).
N'importe quoi ! C'est quoi ces conneries ? Parler à des vrais gens dehors ! Comme les ieuv y font lol !!
Fin 2013, Google annonçait un changement majeur dans la gestion des commentaires, il ne sera plus possible de réagir à une vidéo YouTube sans posséder un compte Google+. Cette décision impopulaire avait pour objectif de faire basculer les centaines de millions d'internautes vers le réseau social maison de Google. Elle a surtout provoquée une levée de bouclier des internautes qui dénonçaient le caractère forcé de l'inscription pour un service dont ils ne voulaient pas et a en outre dégradé la gestion des spams qui se sont intensifiés.
Deux ans et une refonte du système plus tard, le géant abdique et reconnait dans une vidéo intitulée "10 Things Coming Soon for Creators" (10 nouveautés pour les créateurs de contenus) que les utilisateurs ne veulent pas forcément lier leur compte à tous les services proposés et que YouTube doit retrouver un système de réaction indépendant. Il promet de nouveau avoir travaillé sur la gestion des spams et les outils de modération. Voilà qui pourrait inspirer d'autres éditeurs prenant le chemin inverse.
De fait, de par sa forme et de par sa participation, ici on peut écrire des réponses longues et détaillés et avoir des échanges un peu plus profonds non noyés dans la masse. Ce qui, finalement, incite à la communication plutôt qu'à des slogans... (ce qui fait du bien vu l'état des débats radio/tv/Internet habituels)
Y sont pabien nos commentaires ?
Pffft !