Dix fois moins de bénéficiaires qu'annoncé : le RSA Jeunes a mal veilli
"La règle de 25 ans n'a aucun sens, elle est choquante !" s’exclamait Nicolas Sarkozy en septembre 2009 dans son discours sur la jeunesse. Le locataire de l'Elysée venait d'annoncer "qu'au nom de la justice sociale", il étendait le RSA aux travailleurs de moins de 25 ans. L'idée avait été lancée par Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives et à la jeunesse. Après le temps des annonces, vient celui de l'application. Ce RSA Jeunes doit entrer en vigueur le 1er septembre 2010. Mais qui est vraiment concerné et combien va coûter cette mesure ? Après une année de teasing gouvernemental (même Fillon-le-muet y est allé de son refrain sur cette mesure), il semble que le RSA Jeunes a mal vieilli : le nombre de bénéficiaires attendu aurait considérablement rétréci. A moins que dès le départ, le chiffre – repris par la presse dans des circonstances très particulières – ait été largement surévalué.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
J'ai donc récupéré le formulaire de demande, dans lequel il y a un barême.
Pour moi, -de 25ans, habitant seul, non marrié, sans enfants, travaillant depuis 3ans, touchant moins de 1000e par mois, ne touchant pas d'APL, le montant du RSA auquel je peux prétendre se monte à..... (roulements de tambours) 25e/mois.
Heu.... lol?
...un banquier ou un grand argentier même un chef d'état vous posent la question suivante..." mon cher 2 + 2 cela fait combien ...?"
Qui peut me donner la bonne réponse.............
Ensuite quand à la mesure elle est ridicule. Déjà le RSA par rapport au RMI comme l'avait signalé Daniel c'est un appauvrissement pour les plus précaires plein d'arnaques ont été placé par les partisans du gouvernement en place qui n'ont pas compris que l'emploi se fait rare en France et que tout ceux qui en bénéficient ne sont pas des assistés en tout cas volontaires.
En plus ce n'est même pas le RSA c'est un RSA jeune différent car le premier est payé par le département maintenant je crois et le second par l'Etat si j'ai bien compris l'article. De plus ça ne concerne quasiment aucun jeune puisque si le CDI c'est déjà devenu du luxe dans le monde du travail chez les jeunes 2 ans de travail sur 3 (soit 66% du temps) c'est l'équivalent chez les moins de 25 ans au CDI chez les 30 ans et plus. Donc ça ne concerne qu'une minorité comme le fils sarkozy qui lui malgré un échec au bac bénéficie d'un CDI à l'EPAD (blague hein je ne pense pas qu'il touche réellement le RSA son revenu doit être bien trop supérieur au plafond ^^).
Quand à M.Hirsch il n'a jamais été de manière intègre à gauche ni "au coté" des pauvres ce n'est que du carriérisme cet article à au moins le mérite d'apporter une énième preuve de plus à son dossier qui n'en manque pas vu comment il a profité de l'Abbé Pierre ...
P.S : je suis bien lourd pour le lecteur dans ce poste mais c'est ce que j'en pense. Je ne comprends même pas qu'un truc pareil ça fasse l'objet d'un article à part alimenter un dossier "Martin Hirsh le carriériste profiteur d'autrui" je n'en vois pas d'autre intérêt.
En cliquant sur Lire l'intégralité du texte
Parse error: syntax error, unexpected '}' in /reiserfs-raid0/asi/_cache/contenu.3288.php on line 325
"Parse error: syntax error, unexpected '}' in /reiserfs-raid0/asi/_cache/contenu.3288.php on line 325"
Le problème ne semble pas se limiter à cette page, puisque la page des vite-dits et la page de l'article sur les bogdanov affichent également un message d'erreur. Je crains qu'il n'y ait d'autres exemples, le bug est sans doute général. J'avais néanmoins réussi à lire la page sur les bogdanov il y a quelques heures, donc le problème est tout récent, et (je l'espère) facilement soluble. Bon, à demain, quand a solution aura été mise en place. Il est vrai qu'à cette heure, il vaut mieux aller se coucher. Ce que je vais d'ailleurs faire.
C'est peut-être moi, mais je n'ai pas compris qui était le "il" dans cette partie de l'article...
Néanmoins, cela n'enlève rien à la compréhension globale. :)