Trump, TikTok et la K-pop, une blague américaine
Un million de billets réservés pour à peine 6000 participants : le premier meeting de Trump depuis mars a tourné au fiasco. La faute à une opération revendiquée par deux communautés en ligne, selon plusieurs médias. Récit.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Chouette article avec des liens intéressants. Mais j'avoue avoir été particulièrement intéressé par le concept qui n'est qu'esquisser à la fin : l'occultation de données. Serait-il possible que dans une prochaine chronique (ou mieux émission) on en a(...)
intéressant, je ne connaissais pas la théorie de l'offuscation des données. J'aime beaucoup :)
C'est également intéressant de voir que les médias préfère traiter cela en qualité de blague et non d'activisme politique... la question est pourquoi?
(...)les fans de K-pop sont les vrais antifascistes.
Derniers commentaires
OUI mais je ne comprends pas trop bien ces brouillages de fumée et cette hystérie ado possiblement antifa mais surtout possiblement téléguidée autour de la personne médiatiquement globalement haïe de Trump, est-ce que Joe Biden ne serait pas capitaliste, lui? Est- ce que Les Clinton, Obama, et autres ne seraient pas très capitalistes et même très pour le nouvel ordre mondial, eux?
Petit correctif sur la phrase "la vaste communauté des fans de pop sud-coréenne (la K Pop), surnommés "Stans" ", en argot le terme stan designe en fait n'importe quel type de fan un peu obsessionnel, ces ados sont donc des "K pop stans", mais le terme seul n'est pas limite a cette communaute. Il est aussi utilise comme verbe pour dire etre fan de.
https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Stan
Bonjour
L'obfuscation concerne non pas des données mais du code : ici le terme est incorrect.
Ça consiste à tenter de masquer en compliquant / noyant le poisson / utilisant des syntaxes zarbi .. une bribe de script (c'est à dire du code lisible par un humain) qu'on ne peut pas masquer structurellement, pour essayer d'en décourager la compréhension. C'est plutôt du bricolage (guère utile quand on s'y connait un peu). Typiquement ça concerne par exemple le javascript d'une page web auquel on peut facilement accéder (en tapant sur F12 !).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_imp%C3%A9n%C3%A9trable
Le mot obfuscation n'est pas spécifique au code, c'est un des contextes dans lequel il est utilisé et celui que des développeurs vont le plus connaître, mais pas le seul.
L'article précise d'ailleurs bien le contexte utilisé: (data obfuscation), une théorie développée par la chercheuse du MIT Helen Nissenbaum
cf https://fr.wiktionary.org/wiki/obfuscation par ex qui liste bien deux sens, un pour la protection de la vie privée, un pour le code :)
Ah oui .. et les 2 définitions (data et code) sont en fait assez différentes ... Par exemple le chiffrement ne serait pas vraiment une "obfuscation de donnée" (alors que dans l'esprit code oui)
intéressant, je ne connaissais pas la théorie de l'offuscation des données. J'aime beaucoup :)
C'est également intéressant de voir que les médias préfère traiter cela en qualité de blague et non d'activisme politique... la question est pourquoi?
Génial !
Sensationnel !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
j'adore !!!!!!!! merci, cette article m'a mise en joie pour la journée ^^
les fans de K-pop sont les vrais antifascistes.
Chouette article avec des liens intéressants. Mais j'avoue avoir été particulièrement intéressé par le concept qui n'est qu'esquisser à la fin : l'occultation de données. Serait-il possible que dans une prochaine chronique (ou mieux émission) on en apprenne plus là-dessus ?