Doutes sur la "class action" numérique contre les banques
Savez-vous que les banques et les assurances doivent potentiellement rembourser une bonne dizaine de milliards à leurs clients ? En effet, si vous avez souscrit une assurance dans le cadre d’un prêt à la consommation ou d’un prêt immobilier, vous pouvez réclamer une partie des bénéfices réalisés par les établissements grâce à cette manne. Une requête que le site actioncivile.com se propose de mener à votre place en pariant sur un nombre important de réclamations pour faire plier les banques. Une sorte de class action à l’américaine. Mais l’initiative n’est pas au goût de tout le monde, et notamment de l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir qui considère cette action bien trop optimiste. Voire casse-gueule.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
les banques vont bénéficier de 2,3 milliards d’euros sans augmenter leurs effectifs
Comment ils l'avaient appelé, déjà, leur bouzin donnant-donnant ? Ah oui, ça me revient : le pacte de res-pon-sa-bi-li-té.
Bon, ben non, finalement.
Qu'est-ce qui va empêcher les banques et assureur de reporter ce manque à gagner sur le coût moyen des comptes et assurances ?
A vrai dire, qui est impacté actuellement ? Les classes moyennes ?
En tout cas, je le sens pas trop ce site. Les trucs à l'américaine avec avocat et directeur de marketing qui vous disent "inscrivez-vous, inscrivez-vous, ça ne vous coûte rien et ça peut nous euh... vous rapporter", c'est pas vraiment de la conscience sociale.
D'ailleurs, à côté des banques et assureurs, ils proposent d'attaquer la SNCF pour retard ou annulation de train. Allez les cheminots, finie la grève ! au boulot ou on vous met à l'amende !
Beurk...
J'aime beaucoup cette phrase qui concentre en quelques mots tout le vitriol de la société libérale.
Merci une fois encore à madame Anne-Sophie.
Et bon, jusqu'à présent, les établissements de "crédits" avaient du répondant... ça n'a pas marché.
Alors bon, moi je me méfierais...
Vous savez comment on surnomme les avocats aux Etats-Unis depuis des décennies "sharks"... Les nôtres sont devenus de vrais requins...
Surtout les "grands plaideurs" ;o((
Non Mr vous n'agissez pas gratuitement , vous êtes 130 salariés (donc des gens payés) , vous vendez un journal et vous pouvez recevoir des dons et des mairies vous permettent d'utiliser des locaux gracieusement (mais ces locaux ont été payé par le contribuable) , alors la notion de gratuité .
En fait UFC est jalouse , pourquoi pas deux types d'actions différentes , et ça se saurais si UFC avait du pouvoir, notre eau serrais toujours public, on ne mangerai pas d OGM et les gaz de schiste serraient banni , on en est loin .
LA gratuité c'est par exemple qq qui rend service, ou qq qui poste un article dans wikipedia ....