Drag-queen déguisée en Vierge : censure à la TV publique espagnole
Pas touche à la Sainte Vierge ? En Espagne, la performance d'une drag-queen grimée en Madone lors du carnaval de las Palmas de Gran Canarias suscite l'indignation de la frange radicale de l'Eglise catholique. Suivie en direct par près de 800 000 téléspectateurs ce lundi, la performance retransmise par le groupe audiovisuel public RTVE a été supprimée dès le lendemain du site de la télévision. Une censure dénoncée par les journalistes du groupe public.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Petite note : vous dites "au son de "Like a Prayer" de Madonna" et sauf erreur, ça commence par ça et il y a ensuite un mix avec avec "Judas" de Lady Gaga, combo blasphématoire complet...
Blasphème et crime de lèse-majesté, c'est la réalité espagnole, monarchie " non confessionnelle", parce que laïc est un gros mot.
Comme dans de nombreux pays sous tutelle religieuse ( le ministre de l'intérieur a décoré la vierge patronne des flics), laïcité est confondue avec athéisme et antithéisme.
La télé espagnole a oublié que les carnavls sont des soupapes de sécurité pendant lesquelles le peuple exulte et exprime tout ce qu'il a à exprimer. Ils veulent bien du carnaval mais sans la liberté induite.
Ils feraint mieux de se demander pourquoi existe cette nécessité de s'en prendre à des symboles religieux.
Et la légion espagnole.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur