Drucker, Ruquier, Holtz et l'autopromo : mises en garde à géométrie variable du CSA
On ne rigole pas avec l'autopromo. La semaine dernière, le CSA a mis en demeure et mis en garde France Télévisions après la diffusion, cet été, de trois séquences qualifiées de "publicité clandestine". En cause : la promo, entre autres, du livre de Gérard Holtz et de celui de Laurent Ruquier dans les 13h et 20h de la chaîne. Mais quels critères ont été retenus ? Car si ces deux séquences relèvent bien de l'autopromo, @si en a retrouvé d'autres, qui n'ont pas fait l'objet de mises en garde du CSA.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Cet homme nous apporte du rêve, de la joie et de la bonne humeur en toute modestie.
Homme courageux il a défendu avec acharnement le sport professionnel et ses valeurs humaines, bref que de mesquineries et de jalousies, je suis atterré devant tant de haine.
Michel Drucker, cet ami fidèle de Laurent Gerra, grand imitateur raffiné et talentueux, qui cette semaine encore a permis à cette grande dame qu'est Bernadette Chirac de venir nous rpésenter toutes les belles actions caritatives qu'elle mène sur une chaîne de service public, devrait être cité en modèle par tous ces pisse-vinaigre qui ergote sur des pratiques bien innocentes.
Michel Drucker a permis à des artistes remarquables comme Sheila ou Annie Cordy d'exprimer sur un canapé de très bon goût leurs multiples talents tout en étant accompagnées d'un chien bien réconfortant pour les personnes seules et isolées qui les regardent chaque dimanche avec beaucoup de bonheur devant tant d'empathie et de modestie.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Paraît que tout le fric donné par l'Etat pour aider à une restructuration intelligente aura plus atterri dans les poches de "conseillers extérieurs, ex collaborateurs de la boîte" pour des audits qui ne servent à rien...
Alors je suggère de remplacer Drucker par un petit jeune, salarié, pas producteur/présentateur/faux écrivain hypocondriaque, Ruquier par un mec moins cher et plus drôle, de faire travailler les personnels des chaînes et d'arrêter de faire produire par l'extérieur... Pas besoin d'être super riche pour faire de la bonne télé, faut en avoir dans le cerveau et dans la culotte, être culotté quoi !
Ca ferait du bien que la télé publique bouscule un peu tout cet univers confit...
2-c
3-a
4-b
5-c
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
à l'arrivée de Canal...
à la privatisation de TF1
En fait, la télé française s'est amerlocainisée grave... me souviens qu'Ockrent, quand elle venait d'arriver à F2 pour présenter le 20h, avait demandé à ce qu'on lui procure une des émissions d'Oprah Winfrey... J'en avais vu qqs unes lors de qqs passages aux States... bouh... ça faisait peur. Après, on a eu "psy-show" et toutes les conneries du genre... et main'nant on a Sophie d'avant ;o)) -bien actuelle- et (groumpffff dirait Mme Compu) aussi Cyril Hanouna qui caracolent en tête des zanimateurs "successfull" ;o((
La présence du passé, que le moderne pousse aux excès du passéisme, est dans ce globish utilitaire où la valeur de chaque mot disparaît ,happé par le divertissement, comme la teinte sensible manquant sous le frêle outil du peintre, semblable à ce souvenir, miroir d'un temps.
Les écrans eux-mêmes ont gravé cette histoire, où le kalam répétitif du flux électronique provoquait cette rémanence sur la poudre électroluminescente qui tapissait l'envers du galbe lisse de l'écran, dessinant parfois ces fantômes que l'imagination interprétait. Le rafraîchisseur d'écran, logiciel, plus que nouvelle matière contenant sa contradiction, avant le passage à ces lumineux coraux des diodes activés par le souvenir, avait ce but de conserver le contraste de l'ensemble, sensible à l'oeil imparfait et qui le sait, dans ce relatif plus humain que toutes les absolues certitudes.
Je me souviens de Soljenitsyne
Je me souviens de Bukowski
Je me souviens des réfuzniks
Je me souviens des hooligans...
http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/chroniques/francoise-laborde_90597
Savez quoi ? Les Drucker, Ruquier etc, je les fuis sur leurs antennes diverses et variées (car ils phagocytent plusieurs antennes, ces s...cumulards) et voilà que je me les prends dans la tronche dès que je zappe !
Ils ne pourraient pas quitter ces antennes et laisser la place aux jeunes. A la casse ! Zut !
(je sais, c'est une idée fixe mais ras le bol de ces mecs qui lustrent les chaussures de leurs boss, celles de leurs invités, s'invitent entre eux, promeuvent l'autre pour être mieux promu par le même autre... yé n'an po plouche).
Qui regarde encore Drucker bon sang de bonsoir ?
Qui rigole encore des jeux de mots lourdingues de Ruquier ?
Et puis, ces talk-shows en access prime time, ils invitent toujours les mêmes qui font leur tournée/promo en une semaine, à la suite de quoi on se les retape dans les JiTés !
Sont tous "corporate" ou s'ils ne le font pas, ils se font des ennemis internes ?