Du multi-bidule au data-machin : les projets aidés par le fonds Google
"Curation", "multidevices", "mobilité first" : la presse innove et Google le lui rend bien. Le "Fonds pour l'innovation numérique de la presse", appelé aussi "Fonds Google", vient de publier son bilan de l'année 2013. 23 projets ont été retenus sur les 39 projets déposés. Verdict de la générosité de Google ? Le Nouvel Obs remporte la palme avec près de 1,9 million d'euros d'aides, juste devant les groupes de L'Express et du Monde. Mais derrière les termes abscons des intitulés des projets, à quoi vont vraiment servir ces sommes ? @si a tenté de trouver des multi-data-traducteurs 2.0, non sans mal.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Mais qu'est ce qu'on croyait?
Et tout ça avec retour de l'ascenseur à la main qui nourrit.
Tout bénef, moins d'impots, charité bien ordonnée et retour sur investissement Com. :-)
M'enfi et dire qu'il y en a qui se battent pour un smig...
Très mauvais arrangement : le financment bidon n'est en rien contraignant et peut s'arrêter du jour au lendemain. moyen de pression enorme.
Les donneurs de leçons de fermeté (face à Poutine par exemple) se dégonflent comme toujours quand ils doivent eux mêmes se mouiller.
Mettre en bas de l'illustration "Les Aides du Fond Google à la Presse Française" Copyright ASI est un peu bizarre. Je crois pas que cette image nécessite qu'ASI en revendique la paternité et au contraire suite à la dernière émission de 14h42 pourquoi ne pas essayer d'autres licences que le droit d'auteur le plus fermé
Pourquoi ne pas proposer un CSV avec les aides pour une réutilisation par d'autres en bas d'articles ( du data machin )
c'est du jargon un peu crétin je vous l'accorde, mais c'est pas complètement creux non plus.
Ainsi, la presse magazine, la presse quotidienne nationale, la presse quotidienne régionale sont représentées, mais pas la presse en ligne, via le SPIIL, qui avait pourtant fait savoir qu'il souhaitait y participer. Etonnante décision pour un fonds qui est censé étudier des dossiers "ayant un mérite dans la transition vers le numérique"
donc la question est ce que les sites du SPIIL comme asi ou médiapart on quand même déposé des dossiers? (même refusé)
Bon, ça marche partout pareil. Banal.