Dupont-Aignan censuré au Figaro : les journalistes démentent
Le Figaro boycotte-t-il Nicolas Dupont-Aignan ? C'est ce que le candidat affirmait sur le plateau de 15 minutes pour convaincre (France 2) : Serge Dassault, le président du groupe Figaro lui aurait intimé de se retirer en faveur de François Fillon, sous peine de continuer à subir une "censure". Mais censure il n'y aurait pas eu, réplique aujourd'hui la Société des journalistes (SDJ) du Figaro. Depuis le début avril, Dupont-Aignan a été "cité 120 fois dans des publications du groupe Figaro", "dont 15 papiers ou reportages exclusivement consacrés à sa personne", précise la SDJ. A y regarder de plus près, Dupont-Aignan est en effet peu cité dans les colonnes du Figaro. Mais la colère du candidat viendrait surtout du traitement privilégié que le quotidien accorderait, selon lui, à François Fillon.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
NDA a parfaitement raison.
Les journalistes employés par l'oligarque Dassault publient une défense, qui n'est pas juste foireuse, mais selon les termes choisis de @si "recouvre une réalité plus contrastée"
Je la note celle-là, la "réalité plus contrastée", je vais m'en resservir...
Pour conclure sur un noyage de poisson signé un autre journal, lemonde, qui va pas dire non plus -tu penses!- que des possédants oligarques influent directement sur le contenu d'une rédaction, et écrit vaguement que certains pensent ceci et d'autres cela.
Toute cette performance investigatrice fait la grandeur du journalisme.
Tout ça "fait sens" comme on dit de nos jours.
Le figaro figure vivante de la post-démocratie.
J'ai un peu de mal a trouver les raisons de la part de la redaction d'@si de le propulser a ce niveau.
Je me demande aussi pourquoi cet article n'a pas fait l'objet d'un "vite-dit", il a demande tant de travail que cela ?