Edith Cresson contre les "roms" : la réacosphère se régale
Une petite brève de quelques lignes est en train de faire le tour de la "réacosphère". Rendez-vous compte : l'ancienne Premier ministre de François Mitterrand, Edith Cresson, s'insurge contre l'invasion de sa propriété par des Roms ! Des sites comme Fdesouche.com ou Boulevard Voltaire le relaient, sur la base d'une brève publiée, samedi 14 septembre, par Le Courrier de l'Ouest. Une brève parfois mal relayée : il ne s'agit pas de Roms, mais de gens du voyage, dans le cadre d'une fête d'une mission évangélique. Reste à comprendre ce que Cresson est venue faire dans cette galère...
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
par les médias.
Le terme est faible.
Lorsque je lis ce papier écrit par un communiste, j'applaudis.
Amis communistes, votre combat contre le socialisme "relais et châteaux" est aussi le nôtre !
Tremblez, châtelains socialistes ! L'alliance FN-PC est en route, et rien ne peut arrêter sa progression triomphante vers des lendemains qui chantent !
Genre c'est "culturelle"mouhai au mieux ça aide la culture, mais qu'on me sorte les preuves que c'est normal, habituel, ou voir culturelle de chier comme ça chez les gens du voyage !! pfff non mais oh déja qu'ils sont voleurs, qu'ils mangent les bébés, font de la magie noire.... joue de la guitare comme des dieux, ont un cuir chevelu a toute épreuve, font d'excellente vannerie, ... parait même qu'ils sont monté comme des taureaux
Le concept s'applique aussi bien en intérieur qu'en extérieur donc, mais en gros il s'agit de saupoudrer de sciure ou de petits déchets du même type (feuilles d'arbre déchirées etc) les déjections ce qui stoppe toute mauvaise odeur (testé, validé).
En pleine nature c'est pas compliqué, on peut faire des aires de toilettes (en gros un trou de 30 cm de profondeur et de 50 cm de longueur, avec un tas de broyat végétal à côté pour "tirer la chasse", autant de trous que nécessaire), et on peut même utiliser du PQ puisqu'avant de partir du lieu de campement on recouvre le trou avec de la terre. C'est ambiance toilettes à la turque, mais on peut très bien avoir 4 piquets avec une toile pour donner un peu d'intimité.
Bon, sinon il y a toujours le combo pelle américaine + trou + PQ mais c'est juste pour 1 caca.
Je ne vois pas vraiment d'excuse à être crade, c'est pas parce qu'on va dans la nature que c'est bio-propre-naturel d'un seul coup (PQ + concentration de gens = cacastrophe).
Si on a de quoi apporter du PQ, de quoi rouler, de quoi porter de l'eau, se chauffer etc, on peut bien prévoir le côté caca.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_s%C3%A8ches
Je commente peu, mais là vraiment je ne pouvais pas garder pour moi un savoir aussi précieux et qui plus est de première main... Ou presque.
La réacosphère pense pareil dans les grande lignes.
Donc l'on pourra avantageusement, selon cette logique saine, les confondre eux aussi sous le terme de "réachosphère".
De la merde culturelle ! c'est vachement "hype"!