23
Commentaires

Elon Musk et DOGE : le coup d'État informatique (1/2)

En quelques semaines, Elon Musk et son équipe de mercenaires, réunis sous la bannière DOGE, ont pris le contrôle des infrastructures stratégiques du gouvernement fédéral. La méthode ? Mettre des ex-stagiaires de X et de l'empire Musk à la tête, non pas des ministères régaliens, mais de ceux, plus stratégiques, donnant accès à tout le système informatique du pays. Un nouveau type de coup d'État à l'ère de la technocratie, où le pouvoir se mesure en serveurs, en bases de données et en logiciels.

Commentaires préférés des abonnés

Je suis complètement démoralisée après la lecture de cet article! Je vais finir par être contente d'être vieille car j'espère ne pas voir le complet délabrement de la vie sur terre même si j'en vois le début... avec des fous comme ça qui dirigent le (...)

Depuis le temps que je dis que nos structures en tout dematerialisé sont une vulnérabilité phénoménale phénoménale… mais je passe pour une pauvre reac au progrès. 😌

Allez pirater les paies de tous les fonctionnaires en un clic si tout est au format pa(...)

Derniers commentaires

https://www.youtube.com/watch?v=uS-xpmLmNIo

ca  finira comme dans les vieux livres de SF dystopiques :des citées fermées (smart)  avec bouclier électronique, des esclaves pour travailler,  et  des   zombies errants dans  dans les décombres ...

Thibault Prévost vous donnez plusieurs liens en disant "Âmes sensibles, évitez de lire ces articles" mais je ne vois guère ce qu'ils peuvent avoir de plus terrifiant que votre article lui-même !

Vous décrivez une apocalypse en marche aux mains d'un Pretoria Boy et de son armée de jeunes stagiaires aussi déglingués que lui, on les suppose arborant un brassard Tech Support et tout aussi vide d'humanité et d'individualité les uns que les autres

En d'autres temps on aurait pu espérer que le Pentagone ou la CIA auraient pu trouver une solution pour les nettoyer au laser, eux et leur idole

mais même cet espoir semble aussi vain que d'espérer en un sursaut des citoyens

Bon, j'avoue que mon avis étant irrévocable et que mon impact sur les événements étant nul, j'ai pris la décision unilatérale de ne pas chercher à comprendre le comment et le pourquoi. 

Mais que toutes les personnes qui sont aux manettes n'hésitent pas à approfondir, si ça peut aider à résister intelligemment. C'est souvent ainsi que ça fonctionne le mieux. Je crois qu'on devrait les échanger contre d'autres, ces personnes aux manettes. C'est ce  qu'il est en notre pouvoir de faire.  

(je me justifie comme je peux mais la vérité est que je ne comprends rien, je réussis à rêvasser en lisant, ...eh je connais une Magalie qui est aux usa pourvu que son surnom soi pas maga...)

Un grand merci.

Un petit muskrat ramble pour détendre l'atmosphère, si c'est possible.

Le autre DOGE, le Doge Vénicien     :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doge_de_Venise

Cet article, c'est un gouffre sans lueur. On tombe dans un intermonde sans liberté, sans espoir, aussi hallucinant qu'effrayant. Peut-être que ce sont des articles comme celui-ci (Bien trop rares) qui vont sortir les gens de leur torpeur.

Le vrai pouvoir c'est nous, citoyens du monde. Il nous suffirait de boycotter leur monde, leurs entreprises. (TESLA commence à en payer le prix), prenons exemple sur les Canadiens qui se mettent à boycotter les produits américains... On peut chacun être le grain de sable qui bloquera ce coup d'état 2.0.

Je suis complètement démoralisée après la lecture de cet article! Je vais finir par être contente d'être vieille car j'espère ne pas voir le complet délabrement de la vie sur terre même si j'en vois le début... avec des fous comme ça qui dirigent le monde...

Il a fait 14 enfants Musk? avec des prénoms pareils? Il est complètement malade ce type! 

Depuis le temps que je dis que nos structures en tout dematerialisé sont une vulnérabilité phénoménale phénoménale… mais je passe pour une pauvre reac au progrès. 😌

Allez pirater les paies de tous les fonctionnaires en un clic si tout est au format papier.

Deuxième problème : que toutes ces données soient accessibles sans qu’il n’y ait de circonvolutions ou de barrière hermétiques entre les données  🤨

Depuis le temps que l’on nous dit que les données informatiques sont un trésor.

Chronique parfaite.

Je me demande quand même où sont les contre-pouvoir aux États-Unis... C'était il y a peu une démocratie certes imparfaite mais comme toutes les autres.. 

D'ailleurs, je pense que la stratégie de Musk est justement de taper vite et fort pour ne pas laisser le temps à l'opposition (je ne parle pas du parti démocrate) de s'organiser.

Le besoin de dominer, d’être le plus fort, le plus riche, etc., ainsi que son lot de mépris et de haine pour l’homme (auto-déification et misanthropie) semble fonctionner comme une cellule cancéreuse.

Il s’agit, au plan biologique, d’une tendance à la reproduction infinie d’une même cellule, à sa prééminence absolue sur toutes les autres cellules de l’organisme jusqu’à la mort de celui-ci et de la cellule cancéreuse elle-même » ; et au plan de la haine de l’Autre-différent, d’une tendance à la reproduction sans fin du même que soi, de l’identique à soi, de la domination totale des autres êtres jusqu’à... Jusqu’à quand ? À la mort de l’humanité !

Eh bien, ça semble se confirmer. Le fascisme est au pouvoir aux USA, en Belgique, on note l'augmentation du nombre de jeunes candidats à l’armée en préparation de la future guerre contre les Russes… comme les jeunes stagiaires qui constituent l’armée de Musk à l’assaut de l’administration USA. La menace climatique... sans aucun intérêt.

@ArretSurImage, il est temps de quitter X.

Si la démocratie américaine survit à cela, je crains le pire pour ces jeunes garçons. Leur admiration de Musk les mène tout droit dans le mur. Ils seront poursuivi en justice et la justice américaine étant une des plus répressives au monde, ils finiront leurs jours en prison. Aux US, ce ne sont pas 20 ans de prison qu'ils risquent, mais à minima 100 voire 120 ans cumulés avec tous les chefs d'inculpation.

Pauvres gamins! Musk est une véritable ordure!

Wouah, ça fait réver! Vivement la réflexion sur la fin de vie ...

Je le pensais déjà, au début des années 70, que le mieux était de ne pas avoir d'enfants mais, hélas, je n'ai pas été, comment disent-ils, défaitiste, munichoise, je dirais courageuse!!! Et me voilà bien dépourvue en ces temps désespérants.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.