Emballement radio, autour d'un "ophtalmo raciste"
"Dégage, sale arabe..." Les insultes sont diffusées en boucle sur les radios, vendredi 8 octobre au matin. Un médecin ophtalmologue aurait proféré des propos racistes et aurait refusé d’accueillir un homme d’origine marocaine dans son cabinet, à Aix-en-Provence. France info, qui reprend un reportage de France Bleu, ainsi que RTL, se disputent la primeur de l’info. Et toutes deux se fondent sur le témoignage d’un seul médecin, confrère de l’ophtalmologue, qui confirmerait les propos racistes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Sur la forme et le traitement qu'@si en a fait, cela merite largement mon reabonnement.
cordialement à toute l'équipe
Roselyne Bachelot.... comme si elle pouvait être une référence en quoi que ce soit... C'est surtout qu'il faut faire feu de tout bois actuellement afin de diriger l'attention sur autre chose !
De plus, ils ne font pas de "droit de suite" comme pour la Cité du Mâle.
A voir les sujets qu'elle traite Chloé Leprince semble spécialisée dans ce genre d'affaires et manie l'art du titre (si c'est elle qui les rédige) comme le Charles Villeneuve de la grande époque (ex : « Je vois une fille, je dis : “Elle s'appelle Truc, elle est vierge” »).
Mais rien de plus...Aucune analyse de fond..
Un emballement de plus, qui dissémine ça et là, encore de vrais sujets.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'ai été sidéré par la réponse de madame Leprince a un reproche concernant justement ce titre : "Les propos ont été confirmés par tous les témoins en présence." (dixit Chloé Leprince). Franchement c'est plus que limite pour une journaliste.
Et c'est bien plus large que FDS.
Si cette affaire est bien fausse, la précipitation des journalistes aura été encore une fois bien dommageable à la cause de l'antiracisme.