En campagne à Carcassonne, Sarkozy n'attire pas le badaud
Une visite officielle de Nicolas Sarkozy est-elle nécessairement synonyme de bains de foule et d'accueil populaire massif ? A en croire L'Indépendant, le quotidien régional de l'Aude, les sympathisants UMP venus accueillir le président à Carcassonne hier, mardi 25 octobre, "se comptaient sur les doigts de la main". Ce n'est pourtant pas ce que laissait deviner le reportage diffusé au 20 heures de France 2 : on pouvait voir le président discuter avec de "vrais gens", venus spontanément le voir. Spontanés, mais pas nombreux, ce que la chaîne n'a pas souligné.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/des-figurants-pour-acclamer-109440
Problème ! La campagne du non-président-candidat est toujours payée par le contribuable:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-depenses-somptuaires-de-l-109263
Où qu'elle est la photo-souvenir du groupe avec Nullos Ier au milieu??? (pas trouvée sur le net en tous cas).
La peur du ridicule sans doute.
Rien de plus "embedded" que ces reportages... qui, du coup, en deviennent complètement insignifiants.
Il y aura toujours trois imbéciles prêts à regarder passer les voitures officielles, souvent pour être vus à la télé par leur famille, leurs copains, leurs zamis fesse-bouc ou dieu sait qui... et toujours des petites équipes servilump prêtes à aller faire la claque à un mec à bout de souffle.
Concernant sa visite dans la Creuse, d'une part si sa note s'élève à 6,60 euros, cela laisse mathématiquement entendre qu'il n'y a pas eu grand monde pour trinquer avec lui lorsqu'il a proposé de payer sa tournée, ce qui d'autre part met clairement en évidence que Sarkozy et l'UMP n'ont pas la côte dans le département et plus largement dans le Limousin, il suffit de se pencher un minimum sur les derniers résultats électoraux pour s'en convaincre (Lien Régionales et Lien Cantonales).
En plus, choix étonnant du cameraman, où l'on voit à peine, et furtivement l'actuel maire de Carcassonne Pérez (PS) (0:44) qui guide le président, vers l'ex-maire Larrat (UMP) (0:48), Larrat dont son élection avait été annulée pour cause de fraude électorale suspectée.
Perez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Perez_(politique)
fraude : http://www.lindependant.fr/2011/07/10/fraude-electorale-j-c-perez-veut-la-verite,40131.php
3 voix au sujet de l'annulation, celle de Larrat, celle de Perez et celle de Chesa : http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/30/614384-carcassonne-elections-municipales-annulees-le-maire-se-dit-victime-d-une-machination.html
Aura-t-on droit à l'habituel ronron farci de mauvaise foi, de langue de bois, de mensonges et de paroles qui ne disent rien ? L'abstention alors sera immense, ce qui ne peut que profiter à la grosse droite bien velue.
Un petit dessin ? http://alabergerie.wordpress.com/2011/10/25/tandis-qua-la-goulette/
Le PS aura-t-il le cran de dire et de montrer qu'il est de gauche ? La formation qui aura trouvé le secret de rafler des troupes du côté de ceux qui ne votent jamais donnera la couleur dominante du quinquennat qui arrive. C'est là qu'il faut travailler ; ce sont ces gens-là qu'il faut ramener aux urnes, pour gagner.
Une prophétie grandiloquente ? http://alabergerie.blogspot.com/2011/10/ravage.html (Quel titre ! Il va falloir changer ça.)
Le Sarkouilly peut bien se payer une émission sur mesure et des bains de foule suggérés par trois volontaires, ce ridicule pompeux ne lui nuira pas. L'abstention lui profitera toujours. En effet, les égoïstes, les avides et les frustrés soupçonneux sont toujours plus nombreux que les généreux, les progressistes, les partageurs. Donc, parmi les gens qui sont sufisamment enflammés pour aller voter, les frappadingues qui votent à droite seront toujours plus nombreux que les autres. Ceci peut s'atténuer par l'arrivée massive de nouveaux électeurs, ramassés par une parole fraîche et motivée.
Cependant il y a un détail qui ne trompe pas l'oeil exercé, et qui prouve que c'est bien la crise à tous les niveaux : pénurie de figurants oblige, ils ont même dû en faire venir qui faisaient plus d'un mètre soixante.
Et nous dire s'il a obéi aux injonctions du CRIF et de l'ambassadeur d'Israël ?
Plus le quinquennat du lider minimo avance et plus il se fait bâtir des villages Potemkine sur son passage