Entre-deux tours houleux dans l'audiovisuel
Les médias audioviuels dans la fièvre de l'entre-deux-tours. Mercredi, l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré a annoncé au Parisien qu'il quittait France Inter. Il accuse la radio d'avoir "censuré" un de ses sketchs sur l'abstention, qu'il a depuis publié sur Facebook. La même journée, on a appris qu'Audrey Pulvar était suspendue de l'antenne de CNews pour une durée indéterminée après avoir signé une pétition contre le FN. Du côté de TF1 et de France 2, après des critiques du CSA, il a fallu changer en catastrophe les présentateurs du débat de l'entre-deux-tours le 3 mai prochain.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
BFM va t'il en faire autant pour Elkrief ?
2) Barré : Personne ne s'étonne que Nagui appelle à voter ? C'est également un parti pris. Là aussi ses prises de positions (dans ses émissions de divertissement notamment) pourtant ne font pas plus de doute que celle d'Audrey Pulvar.
Maintenant, peut on réellement considérer P.E. Barré comme ayant été censuré (je sens une once de victimologie de son positionnement ) ?
Le Front national a beau jeu de jouer les victimes et dire qu'il est mal traité par lémédias, il gagne sur deux tableaux :
-1) il conforte son auditoire populiste (on vous l'avait bien dit "ils ne nous/vous aiment pas et ne sont pas aux faits de vos problèmes)
- 2) il oblige les journalistes à retenir éventuellement des questions utiles et pointues.
(voilà plutôt comment j'envisage une discussion constructive avec les représentants du FN:
https://twitter.com/PunchedToMusic
)
1- donc si on suit votre pensée, on vote forcément pour l'un ou pour l'autre
2- or la chronique porte précisément sur ce point: Barré est abstentionniste, et il l'a de nombreuses fois répété.
Donc en réponse à votre interrogation, Barré n'ira pas voter!
Pourquoi Le Parisien ne s'agace-t-il pas de la propension des journalistes à choisir des politiques et à en refuser d'autres?
Ce milieu est détestable.