Et pendant ce temps, dans le reste de l'actualité...
Les Bleus en huitièmes, en quarts, en demi, en finale... les Bleus champions du monde. Ce dernier mois a été rythmé par la Coupe du monde de football masculin, et les victoires successives de l'équipe de France. Mais dans le reste du monde, et en France, que s'est-il donc passé ? Petit rattrapage.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Décalée , du duc de Saint-Frippon à propos de l'affaire Alexandre Benalla :
"On reconnaissait la gravité d’une crise à ce que 12 heures après son début les conseillers en glorification avaient été incapables de produire les éléments de langage aliment(...)
Merci pour tous vos articles, chroniques, et émissions qui me passionnent et que je regarde ou lis avec assiduité. Je suis heureuse que vous existiez. Continuez et bon courage.
Dans sa résidence d'été et suite à l'effondrement du viaduc de Gènes, Emmanuel Macron a ordonné un audit de tous les ponts précédents ou suivant un jour férié tombant accidentellement un jour de semaine. La plupart étant vétustes il est p(...)
Derniers commentaires
Dans sa résidence d'été et suite à l'effondrement du viaduc de Gènes, Emmanuel Macron a ordonné un audit de tous les ponts précédents ou suivant un jour férié tombant accidentellement un jour de semaine. La plupart étant vétustes il est purement et simplement envisagé de les fermer définitivement.
Enfin! La mairie a pensé aux retraités promeneurs de Paris. On n'a pas rendu les les uritrottoirs géolocalisables car la plupart des retraités se contentent de téléphones à clapet.
Scoop :Anne Hidalgo ne pouvant avaliser une forme quelconque de discrimination sexuelle les femmes disposeront bientôt d'uritrottoirs spécifiques (je n'ai pas pu obtenir photo d'un prototype).
L'ambassadeur du Canada en Arabie Saoudite vient de se faire expulser par Mohamed ben Salman, le jeune et dynamique prince héritier réformiste.
Ce dernier n'a pas apprécié que le Canada ait réclamé la libération des militantes saoudiennes des droits des femmes, notamment celle de Samar Badawi, sœur de Raif, qui purge, lui, depuis 2012 une peine de 10 ans d'emprisonnement assortie de 1000 coups de fouet, pour apostasie.
Curieusement, l'ambassadeur de France, pays des droits de l'homme qui ne manque jamais une occasion de les rappeler à tous les potentats de la planète, est toujours en place.
Et si Booba avait fait ce cirque pour se faire emprisonner et rencontrer des terroristes? Des instructions à transmettre? https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/fleury-merogis-booba-pour-voisin-salah-abdeslam-97924
Mort à 101 ans d'Arsène Tchakarian, dernier survivant du groupe Manouchian.
2018: quatre médaille Fields dont une pour Caucher Birkar qui a fait ses études en Iran jusqu'à la licence; comme Maryam Mirzakhani ( études en Iran jusquau master) https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/07/15/la-mathematicienne-iranienne-maryam-mirzakhani-est-morte_5160989_3382.html
Maryam Mirzakhani : première femme médaille Fields.
Attentats dans le monde en 2018:https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_2018
Dernière semaine de juillet: 298 morts, dont 250 en Syrie du fait de l'EI. Très peu d'écho dans les médias. Des morts qui ne comptent pas. En Syrie des centaines de blessés. Que les casques blancs ne soigneront pas: partis en Angleterre, Allemagne, Canada, en toute sécurité.
La merveilleuse, l'incomparable Laure Daussy participe désormais au 28 minutes d'Arte !
Que de chemin parcouru !
A l'emplacement ci-dessus, figurait une vidéo de Laure Daussy intervenant dans 28 minutes,au sujet de l'arrestation de l'Iranienne Maedeh Hojabri qui avait posté sur Instagram une vidéo d'elle en train de danser.
Une explication à sa disparition ?
Rrrreuheum... elle n'a pas disparu, mais était invisible sur un de mes ordis.
Pour le coup, c'est moi qui n'ai pas d'explication.
Invisble sur Firefox 57.0.4 aussi...
Trump envisage pour 2019 la fabrication d'une bombe atomique miniature; s'il l'utilise pour libérer l'Iran elle risque de disparaître réellement et pas seulement sur votre écran.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"carte blanche à rokalla Diallo "
Interview de Françoise-Marie Santucci par Rokhaya Diallo.
Le discours d'hier soir à la Maison de l'Amérique Latine ressemble à un pronunciamentio. Dans la Vème république le président de la République n'est pas un chef de parti. Son adresse aux français , car c'en est une, ne doit pas n'être relayée que par les réseaux sociaux. Le contenu (il n'y a qu'un seul responsable, c'est moi!) pulvérise d'entrée les commissions d'enqête en cours. Il désigne ses adversaires par une essentialiasation guerrière. " Si ils veulent.... qu'ils viennent me chercher". Un bon résumé : je suis le chef, je fais ce que je veux et je vous emmerde !.
Ils pourraient aller au Yemen secourir les victimes des bombardements de l'Arabie saoudite . Mais non. Circulez, y a rien à voir au Yémen. Ils vont chaleureusement être accueillis en Angleterre, Allemagne, Canada...Pour préparer d'autres aventures? Sans risque pour eux de se noyer en Méditerranée.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Merci pour tous vos articles, chroniques, et émissions qui me passionnent et que je regarde ou lis avec assiduité. Je suis heureuse que vous existiez. Continuez et bon courage.
ET PENDANT L'ABSENCE DU CHRONIQUEUR HABITUEL,
cet emplacement pourrait devenir la chronique des asinautes souhaitant suivre l'actualité de façon un peu ou pas du tout décalée.
Par exemple; Démocratie et communitarisme ?
Merci (et à la fois hélas triste) pour cette description du champ de bataille de Waterloo.
C’est aussi pendant ce mondial de foot que le gouvernement français a sucré la prime d’activité aux travailleurs invalides.
Une perte de revenus de 158 euros par mois en moyenne.
Ce n'est pas exactement l'actualité puisque les faits remontent à plus d'un mois et demi, mais l'info ressort ces jours-ci :
Lors de la manifestation parisienne du 1er mai, une vidéo montre un type en civil, mais coiffé d'un casque de CRS, tabassant un manifestant à terre. Surpris par la caméra, il quitte ensuite précipitamment les lieux.
Le cogneur, qui s'était défoulé sous l'œil complaisant des forces de police, vient d'être identifié : il s'agit d'un certain Alexandre Benalla... "conseiller" de Macron à l'Elysée !
A l'époque, il s'était fait discrètement sanctionner d'une mise à pied de deux semaines.
En demies !!!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur