Et si Juncker tuait vraiment le paradis luxembourgeois ?
Et si, contre toute attente, le nouveau président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ancien Premier ministre du Luxembourg, devenait l’artisan de la lutte contre l’évasion fiscale en Europe ? Pour forcer le trait, c’est comme si un as du cambriolage se recyclait en agent de sécurité. Pourtant, depuis les révélations dites LuxLeaks, Juncker est pris au piège. Histoire de sortir du guêpier, il annonce une prochaine directive pour mettre fin à ces pratiques sans manquer de rappeler que le Luxembourg n’est pas le seul pays de l’Union à accorder ces faveurs fiscales. Habile pirouette, ou vrai coup de frein ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://www.stopparadisfiscaux.fr/que-font-les-etats/l-union-europeenne/article/lancement-d-un-site-internet-de
Sujet également traité récemment sur France Q avec Antoine Peillon et Lucie Watrinet de CCFD-Terre solidaire
* c'est pas la première fois que "les paradis fiscaux, c'est fini" comme le disait Paul Bismuth
Quelle est l'intérêt de cette info ? En ce moment arrêt sur image tacle grave Mediapart , par exemple vous vous êtes moqué de billet sur le doc véridique de la promesse de dont de Kadafi pour ur Sarko et dont Mdp se plaignait du peu de reprise ...
Vous faisiez comme si c'était pas grave et que Mdp exagérait ... Qu'un pays promette à une personne politique de l'argent pour sa campagne est très très grave , même s'il n'a rien touché , ça veut quand même dire qu'il y a eu des pourparlers , et du coup c'est très éclairant .
Que Plenel énerve soit mais Daniel aussi , et je trouve que des media qui sont pour les mêmes enjeux devrait se soutenir, sinon c'est dangereux pour notre démocratie, mais bon les intellos savent toujours tout mieux , comme quand en 2012 ils ont préféré ce droitier Hollande à Joly ou Mélanchon ... Donc la démocratie est moins important que les égos pour les journalistes .
Pugnacité je ne pense pas, mais en décembre dernier, je me suis effectivement fait fermer la porte au nez par la femme de Marius Kohl, look de biker et meilleur ami des multinationales pendant de très longues années. Je vous recommande Esch-sur-Alzette un soir peu avant Noël, c'est charmant :-).
Dan
Il y eut Delors. Maintenant, Juncker et ses combines d'avant qu'on fait semblant de découvrir ?Pourtant, il restera où il est. C'est ça l'Europe.
http://www.les-crises.fr/anomalies-depots-bancaires/
le camarade Dassault récupéraient ces billes via une chambre de compensation (COFINOR)...
des nouvelles de Clearstream ?
Junker est malade,y se passera rien.
Et lire le nouveau Saviano.