Et vive le slip made in Gaule !
C’est presque trop beau. Une blague entre copains, un atelier de fabrication trouvé en Dordogne, des valises de slips dans le coffre d’une voiture de location, une communication loufoque pour appâter la presse, la sortie d’un slip innovant qui-sent-bon financé en partie sur un site participatif, et hop, le Slip Français vise le million de chiffre d’affaires après deux ans d’existence. On se dit que, forcément, il y a un loup dans le slip. Et bien même pas. En ces temps de désespérance, je ne résiste pas à l’envie de vous raconter l’histoire du jeune entrepreneur Guillaume Gibault qui, avec son slip et son couteau, relance la fabrication de sous-vêtements made in Gaule.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Et puis pendant ce temps là La France perds son triple AAA dans l'indifférence générale : slips troués !
OK, Dominique. Mais tu ne penses pas que certaines puissent en avoir avec toi ?
Désolé pour ce hors-sujet, sur un fil où il est question de slip et de gaule.
Si le CIR n'était pas si difficile à obtenir pour des TPE/PME (et risqué, puisqu'un controle fiscal est toujours possible à l'issue de ce genre de demande), l'idée serait eventuellement séduisante...
Je serais quand meme curieux d'avoir l'avis approfondi d'ASI sur cette question là (question == le benefice potentiel de l'obtention d'un crédit d'impôt contre balance-t-il le risque d'avoir un contrôle fiscal ?).
Quelques pistes (à charge, d'un point de vue libéral puisque tiré du Figaro ? :) :
http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2013/01/30/09007-20130130ARTFIG00631-le-fisc-traque-les-pme-qui-touchent-le-cir.php
http://blog.lefigaro.fr/legales/2012/12/credit-impot-recherche-est-il-possible-deviter-le-controle-fiscal.html
http://blog.lefigaro.fr/legales/2013/01/le-fisc-met-en-peril-la-societe-easter-eggs.html
Il y a sans doute des secteurs ou des tailles d'entreprise où l'évaluation est évidente, où on a un service R&D avec tous les attributs nécessaires (doctorants, chercheurs, ingénieurs etc.) mais pour les petites boites qui travaillent "en artisans" il n'est pas évident de démontrer qu'il s'agit bien d'innovation. En gros, pas sûr qu'un agent du FISC soit convaincu si un bidouilleur lui dit "je vous assure, transmettre des messages de 140 caractères en temps réel c'est de l'innovation, on va appeler ça Twitter".
mais un slip de Moncuq, il en vendrait plus !
Meuh non j'plaisante !
N'empêche que tes 6 articles sur la sortie de l'euro, je me suis dit "c'est vachement intéressant, je les mets de côté pour quand j'aurai le cerveau disponible !". Je me suis fait une fenêtre spéciale avec 6 onglets, ils y sont toujours. C'est pas de ma faute, c'est la faute au soleil!
Hier, j'ai découvert un site (qui a peut-être déjà été signalé) : 100% Made in France qui vient compléter celui de la Fabrique Hexagonale.
Chère Anne-Sophie, saliver devant Montebourg en marinière est votre droit le plus strict.
gamma
gamma
mais pourquoi diable "un slip qui sent bon"???