19
Commentaires

Européennes : sur France 2, le CV (très) incomplet d'un "militant RN"

À chaque soirée électorale ses duplex en direct des différents QG de campagne, et ses militants heureux ou tristes à qui les journalistes tendent le micro. Lors de la soirée du 9 juin, France 2 a ainsi donné la parole à un certain Vianney Vondersecher, présenté comme simple "militant" du RN. Mais il est bien plus que cela.

Commentaires préférés des abonnés

Et dire qu'il y a quelques années, les journalistes se pinçaient le nez pour les interviewer!!


On en est loin.  On en est tellement loin que désormais, c'est la gauche qui est renvoyé hors de l'arc républicain. Maintenant, on traite même LFI d'ex(...)

Les médias , y compris le service public,ont une responsabilité énorme dans la montée du RN.

Leur dédiabolisation de l'extrême droite et leur acharnement contre la vraie gauche nous amène là où nous sommes.

Prochaine étape, un front républicain pour fa(...)

En fait, vous feriez œuvre de résistance salutaire en diffusant largement et gratuitement ce genre d'article… au moins jusqu'au 30 juin!

Derniers commentaires

Il suffit de regarder ce tableau (source Ouest-France) pour se rendre compte à quel point la presse, les journalistes, les toutologues des médias  ont une responsabilité sur le "triomphe" de l'extrême droite. Et ça continue ! On divulgue au maximum sa vision du monde. Il serait sain que les politiques, les intellectuels et les journalistes, par ailleurs, (re)lisent cet article de Jacques Rancière, toujours d'actualité : Sept règles pour aider à la diffusion des idées racistes en France (1997, Le Monde, repris dans Moments politiques, Interventions 1977-2009, La Fabrique, 2009, p. 71). Pour comprendre comment ils font le jeu du RN, même nolens volens.


S'il fallait faire le recensement des militants gauchistes qui se cachent derrière les professeurs d'économie, chercheurs du CNRS... qui apparaissent dans les débats des émissions du service public

** SPOILER ALERT **

Peste brune en cours

Cordialement

Qui s’est- on empressé d’inviter sur France 2 :

Glucksmann

Qui veut-il comme premier ministre : Laurent Berger

Entre traitres, on a des affinités. Le Front populaire ce sera sans lui. Mais on s’en doutait .


Extrait de son interview 


« Voici les conditions : un soutien indéfectible à la construction européenne, un soutien indéfectible à la résistance ukrainienne, un rejet ou l’abrogation de la réforme des retraites, de l’assurance-chômage et de la loi “immigration”, une accélération de la transition écologique et un rejet de la brutalisation de la vie politique. Si ces conditions ne sont pas remplies, on ne fait pas [alliance]. » …

J’ai une idée, ça ne sera clairement pas Jean-Luc Mélenchon. Je pense qu’il y a une figure de la société civile qui est capable d’apaiser (…). Je pense à Laurent Berger [ancien secrétaire général de la CFDT] qui a incarné la lutte contre la réforme des retraites, qui a été d’une responsabilité aussi grande que l’irresponsabilité de notre président actuel. »

Je ne comprends pas le sens de cet article. Je n'ai pas vu la séquence mais les propos de la journaliste, s'ils bien rapportés, sont factuels. Ce monsieur milite au RN depuis 3 ans. Qu'il ait eu d'autres activités groupusculaires ou autres n'était pas le sujet à ce moment là.

Ou bien faudrait-il rappeler le CV in extenso de chaque personne, avant de l'interviewer ? Comme par exemple, rappeler que R. Glucksmann fut le conseiller spécial de Mikheil Saakachvili, le président néolibéral de la Géorgie ?

Quelle critique cet article adresse-t-il vraiment au média incriminé ?

Bravo pour le coup du novice et son interview impromptue ! Tu parles d’un jeune militant : assistant parlementaire d’un eurodéputé rn, responsable de la fédération rn des Yvelines (bonjour le vote ouvrier), ancien président du syndicat d’extrême droite La cocarde, ex membre du groupe d’action identitaire Nemesis, ... France 2 essaye déjà à se recaser ? La journaliste a beaucoup d’avenir...

En fait, vous feriez œuvre de résistance salutaire en diffusant largement et gratuitement ce genre d'article… au moins jusqu'au 30 juin!

Les médias , y compris le service public,ont une responsabilité énorme dans la montée du RN.

Leur dédiabolisation de l'extrême droite et leur acharnement contre la vraie gauche nous amène là où nous sommes.

Prochaine étape, un front républicain pour faire gagner les candidats macron-compatibles. 

Les Delga, Roussel, Cazeneuve..

sont dans les starting-blocks.

Plutôt Hitler que le front populaire..


Et dire qu'il y a quelques années, les journalistes se pinçaient le nez pour les interviewer!!


On en est loin.  On en est tellement loin que désormais, c'est la gauche qui est renvoyé hors de l'arc républicain. Maintenant, on traite même LFI d'extrême gauche alors qu'il est simplement un parti de gauche.


Merci Macron, merci aussi au système médiatique pour avoir sur-médiatisé les thèmes d'extrême-droite, les rendant centraux alors qu'ils ne le sont pas.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.