Expertes : le répertoire menace de fermer
Créé afin de renforcer la présence des femmes parmi les intervenants sollicités dans les médias, le site Les Expertes a rencontré son public de journalistes. Mais faute de financement, il pourrait être fermé. Explications.
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Commentaires préférés des abonnés
Bonjour, merci pour votre commentaire. La note prévoit un certain nombre de tâches dédiées à la salariée qui serait recrutée, les voici :
"- Campagne de recrutement de nouvelles expertes (aujourd’hui, les nouvelles expertes arrivent uniquement par le (...)
L'écriture inclusive ne concerne pas les objets et ne se réduit pas au fameux point. Cela peut aussi prendre la forme que vous avez utilisé dans votre commentaire : intégrer à chaque fois du féminin ("experts et expertes", qu'ils ou elles y connaisse(...)
Ils disent aussi le guerre. C'est quand même plus raisonnable.
Derniers commentaires
Merci pour cet article. Je reconnais que j'aurais apprécié avoir de l'écriture inclusive dans celui-ci étant donné que l'on parle de la visibilité des femmes dans les médias, les rendre visibles aussi à l'écrit ;)
Tout de même dommage qu'un article sur ce site en péril ne donne aucun lien direct vers le dit site...
Pour ce que j'en voit, rien ne justifie l'embauche d'une personne a plein temps pour un site plutôt basique. Franchement 71 000€/an pour ça ? Autant je suis d'accord pour que site vive, autant il va falloir réussir à le faire fonctionner a un tarif raisonnable.
D’accord ça ne serait pas la plus grosse gabegie en France mais bon, pas la peine d'en rajouter.
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Non, car personne n'est engagé. C'est une note, dédiée à demander du soutient financier, et estimant les coûts pour pouvoir réellement faire vivre le projet. On gonfle toujours un peu les besoins dans ces cas-là, ce n'est pas fait ici de manière scandaleuse.
Il n'y a pas de faute de gestion donc.
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Bonjour, merci pour votre commentaire. La note prévoit un certain nombre de tâches dédiées à la salariée qui serait recrutée, les voici :
"- Campagne de recrutement de nouvelles expertes (aujourd’hui, les nouvelles expertes arrivent uniquement par le bouche à oreille)
- Campagnes d’interpellation des rédactions pour qu’elles utilisent le site de manière plus systématique.
- Animation quotidienne des réseaux sociaux des Expertes en proposant des profils en fonction de l’actualité du jour.
- Repérage à chaque nouveau sujet d’actualité d’éventuels manques d’expertes sur cette thématique et trouver des femmes pouvant être ajoutées sur le site.
- Editorialisation des fiches en fonction de l’actualité. Par exemple, avec leur accord, ajouter « COVID-19 » en mot clé sur les fiches des expertes épidémiologistes.
- Réalisation pour chaque experte une vidéo de 45 secondes de présentation à mettre sur sa fiche pour que les journalistes puissent visualiser l’experte avant de l’appeler"
En espérant avoir répondu à votre question, bonne journée !
Bonjour, merci pour votre commentaire, toutes mes excuses, c'est un oubli ! Il est maintenant rectifié, bonne journée.