67
Commentaires

Fausse attaque antisémite à Strasbourg : une ministre ne devrait pas dire ça

Commentaires préférés des abonnés

Heureusement qu'il n'y avait pas de photo d'Hanouna dans la vitrine !

Le Gorafi l'avait prévu :  "  Aurore Bergé est nommée Ministre chargé de la Récupération Politique "....

Aurore Berger la serial menteuse. 

A l'image du gouvernement auquel elle appartient. 

Derniers commentaires

"la ministre de l'Égalité entre les Femmes et les Hommes et de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé " est-elle encore ministre ?!?!


Tous les Strasbourgeois savent que la boulangerie Dreher est une succursale de la chaîne Allemande du même nom

Et donc cette pauvre ministre est passée ici pour une ministre imbécile


et pendant ce temps-là The Guardian nous dit les terribles jours que vivent les Gazaoui.e.s. Une honte pour l'humanité


Pour en revenir aux fondamentaux, on pourrait déjà se poser la question : qu'est-ce que "l'antisémitisme" ? - question de base, comme diraient les jeunes... 


un "racisme anti-juifs" : il y aurait donc une "race juive" insidieusement mêlée à l'européenne qui justifierait une discrimination radicale ?


j'avais plutôt en tête que la judaité était affaire d'une religion - non critiquable en tant que telle car du domaine de la foi, la croyance intime, de traditions culturelles...


en revanche, le sionisme est une idéologie, typiquement européenne et "opposable" à bon droit aux autres.


 

L’antisémitisme ne sert plus qu’ à justifier la colonisation de la Palestine , une épuration ethnique  , et attaquer la LFI .D’ailleurs c’est revenu a la mode depuis que la LFI fait des scores et le 07 octobre  .Sinon , on en parlait plus  , ce n’était plus un sujet que chez les fachos intégristes catholiques , et musulmans . Il y a deux cibles , faire monter le fn , et faire baisser la LFI , les juifs on s’en bat les couilles , désolé . 

Madame Bergé fait le Buzz,pathétique.


Elle a travaillé dans trois agences de communication et de lobbying : Spintank, Agence Publics et Hopscotch Groupe[14],[1

En , le journaliste Victor Castanet publie Les Ogres, un livre sur les crèches privées où il dénonce la collusion d'Aurore Bergé avec le lobby de ces crèches alors qu'elle était ministre de tutelle du secteur[169]. Celle-ci dément et indique porter plainte contre le journaliste en diffamation[170]. Les groupes d'opposition écologistes et insoumis à l'Assemblée nationale demandent alors à sa présidente, Yaël Braun-Pivet, d'inscrire la question d'une procédure pour parjure à l'ordre du jour, pour avoir potentiellement caché ses liens d'intérêts lors d'une commission d'enquête sur le modèle économique des crèches. La présidente de l'Assemblée nationale s'y oppose[171].  Le bureau de l'Assemblée nationale vote le 9 octobre la transmission au procureur d'une demande d'engagement de poursuites pour faux témoignage[172],[173]. En janvier 2025, une information judiciaire est ouverte par la Cour de justice de la République pour ces faits  allégués

Bergé, menteuse pathologique. Néfaste ua débat public, aux antipodes.de.l'intitulé de sa.fonction au gvt.

Les chaînes dinfo hysterisent tous les faits qui se rapprochent de près.ou de loin au conflit israelo-palestinien. Jouer sur les peurs pour imposer leur narratif pro-sioniste (et fonc colonialiste) est de la manipulation éhontée et hautement inflammable. La bourgeoisie de plateau est excitée par les perspectives conflictuelles entre communautés. Et elle fournit le pop corner. Il devient extrêmement urgent de réinjecter de l'éthique journalistique.

Cette histoire de Villeurbanne, semble elle-même mériter d'être traitée avec prudence.

En France, des personnes juives ont peur face aux nombreux actes antisémites en hausse dont les médias se font l'écho. Vendredi dernier, un homme se faisait tabasser et traiter de "sale juif" à Villeurbanne. La troisième agression antisémite dans cette ville en un mois. 


Tient on là enfin la preuve de cette fameuse "explosion de l'antisémitisme" ? 

Et ben non ...


En fait fait l'affaire pue grave. L'innocente victime, dont on est prié par la presse (ASI compris hélas) de croire le témoignage sur parole étant un militant d'extrême droite connu pour des faits de violences. 

Tous les détails dans cet article de Mediapart 


P.S. 

Je suis persuadé que les faits d'antisémitisme augmentent. Mais :

1) Comment ne pas voir l'immense responsabilité des représentants de la communauté juive française qui bouclent à la télé sur le soutien unanime des juifs au génocide de Gaza. Le grand Rabbin de France étant allé jusqu'à appeler Israël à "finir le travail".

2) Il n'y a aucune définition consensuelle de l'antisémitisme. Comment mesurer ce que l'on ne défini pas ?

3) Ces "actes antisémites" sont de plus "mesurés" par des soutiens du génocide associés à des racistes bas du front. Quelle crédibilité ?


Comment Daniel Schneidermann peut-il travailler dans le même journal que Jean Quatremer ? Enfin ...

Je me souviens dans ma jeunesse de braves gens nous traitaient de macaronis. sales macaronis, saloperies d'italiens, de Mussolini etc. Et alors ? On ressentais la même chose que les juifs mais sans que l' Onu s'en mêle. Aujourd'hui d'autres personnes que les juifs subissent des insultes, qui s'en  préoccupe?

Aurore Berger, comment dire…?

Merci pour se debunkage. Désespérant de voir tous ces gens qui cherchent à tout prix à nuire aux défenseurs des palestiniens en les faisant passer pour des antisémites.

Quand les biais de confirmation et le fumet d'extrême droite qui stagne sur notre pays s'allient.. et bien cela donne ce genre de méfait. Si en plus la mauvaise foi s'en mêle on se retrouve dans un marigot qu'apprécie tout particulièrement celles et ceux qui font vivre le "printemps républicain", "causeur" ou autres associations de soit disant gens de gauche qui pourtant se vautrent dans la crasse des idées de droite et d'extrême droite.  

c'est certainement une bonne cliente pour ce genre de rubrique

Mourad Guichard qui fait de "l'arrêt sur image" sur LeMedia l'épingle souvent, Libé, Quotidien...

elle est toujours très prompte à accuser LFi d'antisémitisme, quand ce n'est pas le wokisme comme aux states et leurs nouveaux convertis intégristes comme J.D.Vance

Aurore Berger qui relaie les infox de l’extrême-droite. Pas surprenant. Elle n’en rate pas une.


Quant à ses éléments de langage boursoufflés et autres flatulences rhétoriques fascistoïdes, elle s’inscrit dans la ligne du premier ministre et du président de la République (qui télephone à Trump avant chaque décision et permet au criminel en fuite Netanyahou d’aller aux Us en survolant la France).



Attendre mieux d'Aurore Berger est sans doute vain ...

"J'ai pu observer, à de multiples reprises, que les faux témoignages de victimes d'antisémitisme étaient systématiquement convoqués et instrumentalisés par certain.e.s pour remettre en cause l'existence même de l'ansémitisme en France."


Je ne remets pas en cause l'existence de l'antisémitisme, et d'ailleurs je ne crois pas que ce soit l'existence qui soit remise en cause, mais l'amplitude. Par contre, vu qu'une affaire d'antisémitisme médiatisée sur deux (sondage doigt mouillé façon Pascal Praud) semble fake, ça encourage à se poser des questions sur les statistiques.


Je ne crois pas que quiconque à gauche ait remis en cause le caractère antisémite des véritables agressions antisémites (ou alors quelques débiles à la marge, je ne sais pas). A contrario, je ne vois que très peu de critiques de l'instrumentalisation de l'antisémitisme, qui est dévenue une méthode très bien illustrée par cette affaire.

La petite musique disant que ce serait " instrumentaliser" les faux actes antisémites que de demander une enquête sur les méthode du SPCJ ( Service de Protection de la Communauté Juive fondé par le CRIF) est profondément malhonnête.

Le CRIF est un défenseur inconditionnel d'Israël et de ses actes. Cet organisme milite explicitement pour l'assimilation entre critique d'israel et racisme anti juif.  Pourquoi balayer d'un revers de la main cette question légitime dans ce contexte ? 


Une plainte déposée à Genève contre le secrétaire général de la CICAD


La télé suisse à l'air moins frileuse et plus neutre sur ce sujet. Le boss du SPCJ local est attaqué en justice parce qu'il assume de dire  " judenrein " au sujet des actions de boycott d'Israël. C'est ce gars qui est en charge de la mesure de l'antisémitisme et on aurait pas le droit d'interroger sa méthodologie?

Le journaliste commence le sujet par cette phrase : " une plainte pour calomnie (le vise) alors que c'est habituellement son rôle de lutter contre toute forme de diffamation et d'antisémitisme "


Ca plante le décor, on est pas sur un médias français.


Je rappel que sans convenir d'une definition claire de l'antisemitisme, tout ce vacarme ne sert qu'a rajouter du bruit au bruit.

ceci dit, et malgré que des juifs eux même l'aient dit, on insinue toujours lourdement que certains qui "attaquent" (pourtant par  l'argumentation et le rappel du droit international comme RIma Hassan) des juifs ou des organisations juives en France qui soutiennent Israël et sa guerre, sont des antisémites masqués. Alors que des juifs eux même disent que ces juifs à l'étranger soutenant publiquement  la guerre en Israël font objectivement monter l'antisémitisme. 

Pire, un sondage du cevipof commenté par Patrick Cohen dans l'émission "c'est à vous", tenant à prouver à tout prix la montée de l'antisémitisme (alors que d'autres sondages prouvent le contraire, mais sont ignorés par les médias) pose des questions très orientées à la fois dans les réponses lourdement suggérées et des commentaires tout aussi orientés. Ainsi la montée de l'antisémitisme reçoit elle une "preuve"  scientifique (j'ai analysé en détail la malhonnêteté d'un des questions de ce sondage sur mon blog:
https://www.lgoutelle.org/2025/03/patrick-cohen-flagrant-delit-de-malhonnetete-interessee.html)

J'ai pu observer, à de multiples reprises, que les faux témoignages de victimes d'antisémitisme étaient systématiquement convoqués et instrumentalisés par certain.e.s pour remettre en cause l'existence même de l'ansémitisme en France. Il y a fort à parier que cet emballement sur l'altercation de Strasbourg provoque les mêmes réactions. 


ho le gros procès d'intention.....   


sinon vous avez un exemple ou deux pour qu'on ne soit pas obligé de vous croire sur parole?

c'est étrange,  si on tape "fausse attaque antisémite", il y a plusieurs pages de cas au des personnes se disant juives fabriquent de fausses preuves d'un faux antisémitisme.


alors que fausse "attaque islamophobe" on tombe sur des vraies attaque islamophobe. 


un explication?

"Les tentatives de décrédibilisation et de criminalisation des mobilisations de soutien au peuple palestinien se suivent et se ressemblent".


C'est une autocritique ?

Une seule question alors : pourquoi ? [...] Pourquoi se précipiter sur cette "info" et la partager, sans rien savoir du contexte ni sans vérifier les faits ? Pourquoi prendre le risque de se planter plutôt que d'attendre d'avoir des informations fiables ?

Parce que Aurore Bergé ? Il me semble qu'elle est coutumière du fait, non ?

L'émoji cochon et le hashtag jambonbeurre sont autant antisémites qu'islamophobes.

"Mais aussi Brice Couturier (France Culture)"


A ma connaissance, Brice Couturier n'est (heureusement) plus collaborateur de France Culture depuis le mois de juin 2024 (il ne participait plus qu'à L'Esprit Public).

source : https://www.radiofrance.fr/personnes/brice-couturier

Merci pour votre tribune sur les journalistes assassinés, et merci de faire ce qu'il faut pour dénoncer les fausses accusations d'antisémitisme.

En espérant que vous puissiez peser davantage sur la ligne éditoriale d'ASI.

L’émission qui m'a fâché à contribué à légitimer un individu qui est coutumier des fausses accusations d'antisémitisme.



Le Gorafi l'avait prévu :  "  Aurore Bergé est nommée Ministre chargé de la Récupération Politique "....

En France, des personnes juives ont peur face aux nombreux actes antisémites en hausse dont les médias se font l'écho.  
J'ai pu observer, à de multiples reprises, que les faux témoignages de victimes d'antisémitisme étaient systématiquement convoqués et instrumentalisés par certain.e.s pour remettre en cause l'existence même de l'ansémitisme en France. Il y a fort à parier que cet emballement sur l'altercation de Strasbourg provoque les mêmes réactions.  
Vous en connaissez beaucoup, vous, des antisémites qui prennent prétexte de ces quelques faux témoignages pour contester la hausse réelle des actes antisémites, et qui iraient jusqu'à remettre en cause "l'existence même de l'antisémitisme en France" ? Un tel niveau de déni me paraît carrément invraisemblable.

Pourquoi ne pas parler de sa calamiteuse campagne à  base non de visuel mais d'Affiches?


Qui en plus a dû  coûter bien cher.


De loin on ne voyait écrit que sale juif ou sale juive....


Ça ose tout.

Quelle horror !

Intéressante sa bio Wikipedia : Aurore Bergé


Beaucoup de mots clés qui me dérangent : Versailles, Lycée Privé, Sciences Po, les Jeunes de l’UMP, Agences de communication, lobbying, Roselyne Bachelot, Nicolas Sarkozy, Margaret Tatcher

Heureusement qu'il n'y avait pas de photo d'Hanouna dans la vitrine !

Aurore Berger la serial menteuse. 

A l'image du gouvernement auquel elle appartient. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.