18
Commentaires

Fête de L'Huma' : Ruffin applaudi seize fois, sauf pour les médias

Cette année, le récit médiatique de la Fête de L’Humanité s’est majoritairement concentré sur l’accueil réservé à François Ruffin. Deux séquences vidéos très courtes, qui en donnent une vision biaisée et trompeuse, ont tourné partout et fait l’objet d’une instrumentalisation de tous les camps. Chacun semblant y trouver son compte, au détriment de la nuance et du fond du débat sur les classes populaires.

Commentaires préférés des abonnés

Qu’il ait été sifflé ou non, ce n’est pas le plus important.  Ce fut une tempête dans un verre d’eau, comme l’aiment les mainstream toujours prompts à utiliser tous les moyens malhonnêtes  pour taper sur LFI.

Bien sûr  que Ruffin n’est (...)

Cet article est super, il recontextualise et montre l’emballement, dommage qu'il arrive si longtemps après ,les médias sont médias passé à autre chose... Mais bon, c'est ça le vrai journalisme aussi, ça prend du temps pour analyser, et d'autant plus (...)

Même Mediapart, par la plume de Mathieu Dejean, cède, en partie à une conflictualisation de la séquence.


Pourquoi ce "même" ? Le moustachu et ses sbires ont l'habitude de hurler avec les loups dès qu'il est question de taper sur LFI.

(...)

Derniers commentaires

"Assimiler François Ruffin à du fascisme est lamentable, minable, détestable" tempête le sénateur communiste Pierre Ouzoulias.


Vous avez oublié le "c'est le petit fils de résistant qui l'écrit", qui est crucial. Et c'est l'arrière, arrière, arrière petit-fils d'un pharmacien qui vous le dit ! Il n'y a aucun rapport mais bon, on en est là apparemment.

Et voilà, aujourd'hui tandis que la gauche se désintègre, arrive un nouvel hittler en Autriche avec herbert kickl et son fpö, parti fondé par d'anciens nazis

et des gens comme geert wilders de se réjouir

En conclusion , la Droite est indigne....


et la gauche pas très digne !


Que reste-t-il ? 


Rien...

On en a marre de ces bisbilles de politiciens. Franchement, on a autre chose à faire que des bagarres de cours de récré. Y a une planète qui part en couille, des pauvres qui s'appauvrissent, des riches qui s'enrichissent... Et voilà le spectacle offert.

Merci ASI de lever le voile sur ce vrai/faux pugilat.


Je trouve que la gauche n'est jamais meilleure que lorsqu'elle est pédagogique et qu'elle sort de ces duels factices.

Cet article est super, il recontextualise et montre l’emballement, dommage qu'il arrive si longtemps après ,les médias sont médias passé à autre chose... Mais bon, c'est ça le vrai journalisme aussi, ça prend du temps pour analyser, et d'autant plus pour analyser les réactions.

Même Mediapart, par la plume de Mathieu Dejean, cède, en partie à une conflictualisation de la séquence.


Pourquoi ce "même" ? Le moustachu et ses sbires ont l'habitude de hurler avec les loups dès qu'il est question de taper sur LFI.

Ça saoule ces histoires. Cela dit, je n'ai rien compris à l'attaque de Ruffin contre LFI, relatant **sa propre** campagne au faciès pour disqualifier la FI / JLM. C'est quand même fort de café, non ?


Donc avouer sa faute permet de se dédouaner et attribuer la faute à qqun d'autre ?


Enfin, je m'en fiche de Ruffin maintenant. Mais ce qui me déprime c'est l'état du système médiatique.

Qu’il ait été sifflé ou non, ce n’est pas le plus important.  Ce fut une tempête dans un verre d’eau, comme l’aiment les mainstream toujours prompts à utiliser tous les moyens malhonnêtes  pour taper sur LFI.

Bien sûr  que Ruffin n’est pas devenu un facho.

Le problème de Ruffin, c’est qu’il a magouillé avec le milliardaire Legrain avant les européennes pour monter sa petite entreprise. Avec l’appui des Autain ,Corbière et consorts.

Qu’il a fait une campagne au premier tour des législatives avec des tracts où figurait en en- tête  le soutien de Mélenchon.

Qu’au deuxième tour, étant en mauvaise position, il a revendiqué sur de nouveaux tracts le soutien de Bayrou , de Glucksmann , Berger ….

Bref il a retourné sa veste dans un but purement électoraliste. En traitant Mélenchon de boulet.

Plus récemment il a été pleuré au micro de la comtesse pour dire tout le mal qu'il pensait de  ses ex petits camarades. En balançant des trucs immondes sur Mélenchon, que personne ne pourra vérifier.

Lui le footeux il a mis un but contre son camp.

D’ailleurs, ce n’est pas anecdotique que ses principaux soutiens, par rapport à cette pseudo polémique de sifflets, viennent de la droite du PS, de la droite tout court et de la meute de chiens de garde.

S’il avait été honnête, il aurait quitté LFI avant les élections et tenté de se faire réélire sous une autre étiquette.

Mais là, il a quitté le collectif après, pour une aventure individuelle , vers la présidence de la République en reniant ses amis d’hier.

Bref un traitre. Il pourra rejoindre Delga , Glucsksmann et Hollande pour un autre banquet cassoulet.

Cette gôoche qui plait tant aux médias.



Digne de "ceci n'est pas une pipe" !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.