Fillon, ou l'éternelle revanche
Fillon a enfin "coupé le cordon" ! Vous étiez sûrement nombreux à vous demander quand le Premier ministre allait s'émanciper de Sarkozy. C'est fait ! C'est Libération qui l'a annoncé en Une lundi à l'issue d'un week-end fatal au cordon. Tout est parti d'un reportage diffusé dans 13h15 le dimanche sur France 2. Sous prétexte d'interroger quelques anciens Premiers ministres dans un remake du documentaire "L'enfer de Matignon", Laurent Delahousse a fini par arracher une confidence explosive : Fillon a déclaré que Sarkozy n'était pas "son mentor". On est au bord de la crise de régime ! Dans la perspective d'un remaniement, le sort du rebelle de Matignon est dans toutes les têtes des journalistes politiques. Partira, partira pas ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Jean François Copé, vous ne savez pas qui sait… mais lui… il le sait. Celui-ci, il va falloir lui donner définitivement les clés de l’UMP si on ne veut pas le voir avec le talent qu’il a, briser tous les trophées, effacer tous les tracés, et trahir tous les secrets.
Copé c’est le Judas dont on ne peut se débarrasser même si on lui offrait tous nos deniers
Le deuxième est redoutable. Parce qu’il n’a jamais eu froid aux yeux. Des armes et aucune larme. Besson est son nom.
Avec lui, les comptes sont toujours bons, ce sont les amis qui sont mauvais. Et si vous l’entendez aujourd’hui, vous serez surpris de découvrir que tout compte fait c’est son amitié qui l’a emporté. Son lien avec le président est sans raison, sans condition et sans fin. C’est le premier Judas pathétique de l’histoire ecclésiastique !
Il nous reste qui vous savez même si lui… fait mine de l’ignorer… François Fillon… pour ne pas le nommer.
Le judas politique par excellence. Il vient de rompre le pacte des loups en déclarant qu’il était un palier et non un allié, l’homme d’aucun homme…l’employé d’aucun employeur ! Vous ne l’avez peut-être pas entendu, mais il avait la main tendue… à tous les amateurs de sous-entendus. A bon entendeur salut !
balle de JUDAS
et la ligne jaune cette semaine aussi comme au bon vieux temps!!
Quelle est la peinture ovale figurant en arrière-plan du Fillon mentor, dans la seconde vidéo de la chronique de Sherlock ?
Une très bonne chronique pour un retour attendu, merci.
Merci d'être reviendu Sherlock, vous nous avez manqué aussi (zavez vu que la rédac a piraté votre papier).
http://www.lemonde.fr/international/article/2010/09/29/nicolas-sarkozy-symbole-de-l-extreme-droite-europeenne-selon-newsweek_1417427_3210.html#xtor=AL-32280184
Et à bientôt.
Pour le reste, ça montre le niveau de merde de nos médias de merde, point. Fillon tellement dans la ligne UMP présenté comme "rebelle" alors qu'il cautionne tout, pour rébellion vestimentaire ?
Bon il faut que je le dise
A-t-il du courage Fillon ?
Bon je sors.
C'est lui qui va rafler la mise, à gauche comme à droite.
Et de toutes façons, personne ne verra de différence, les programmes sont les mêmes.
Lire le dossier de François Ruffin dans le N° de septembre de Fakir...
et en plus pour décrypter le plan com' fillonesque, alors là je dis bravo parce qu'il était urgent de ramener Fillon à ce qu'il est tout de même : l'idéologue de la politique sarkozyste !
non seulement Sarko n'est pas le mentor de Fillon (qui a toujours mis Séguin à cette place !) mais il se pourrait même que Sarko ne soit que l'écran de fumée pas trop dangereux parce qu'outrancier, de l'idéologie de droite extrême voulue par Fillon !!
une chose est sûre c'est que Fillon a appliqué à la lettre les plans de destruction massive de la République française proposés lors de la campagne électorale de 2007 et que s'ils sont tous en place aujourd'hui, avec un parlement inutile, c'est bien parce qu'il est à la tête de ce gouvernement et qu'il impose cela !!
la justice par terre c'est lui, l'éducation par terre c'est lui, les franchises médicales et les déremboursements c'est lui, le bouclier fiscal c'est lui etc etc....
alors soit il est totalement abruti et applique la politique de quelqu'un qu'il n'approuve pas et qu'il n'aime pas, soit il est au contraire intelligemment manipulateur et laisse l'écran de fumée incarné par Sarkozy him self amuser la galerie pour pouvoir appliquer en toute discrétion la politique raciste et discriminatoire de ce gouvernement (dont il est à la source, lui et Sarkozy ont toujours dit qu'ils avaient préparé le programme de campagne pour 2007 ensemble !)
perso je choisis le côté manipulateur, et ça fonctionne plutôt bien puisqu'il ne prends aucun coup : trop fort le Fillon et ses belles chaussettes rouges !
de toute façon, l'idéologue ne peut être le suprême : il change d'idées comme de tics !
les idées c'est Fillon et ce qui m'épate en ce moment c'est de voir que les journaleux parisiens s'obstinent à le voir différent de Sarko, sur la forme oui, pour le reste....
je me disais aussi, il y a bien d'autres plan com' plus importants à décrypter en ce moment que celui d'une CBS non ???
beau retour Sherlock
http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/equipe-shadow-modem-210910.html
Ne nous refaites pas le coup à chaque fois, tout de même !
Pourquoi parler de mentor et non de maître ?
Sinon :
Autant dire que le jour où il restera silencieux avec un col Mao et des chaussettes rouges, Sarkozy peut faire ses valises.
:)