Fin du monde : emballement en chaînes
"Est-ce le rôle des médias de diffuser autant de brèves de comptoir ?" Bonne question. Elle était posée dimanche 16 décembre par Thomas Hugues dans Medias le mag (France 5) qui, après un reportage sur le village de Bugarach, consacrait son débat à la fin du monde prévue le 21 décembre. Difficile, ces derniers temps, d'échapper à cette mauvaise farce de l’Apocalypse et de ce petit village gaulois qui y résistera. Tout le monde s'y est mis : TF1, M6, W9, BFM TV, ou encore Itélé. Un emballement auquel France Télévisions n'a pas échappé sur ses différentes antennes. Autant de moyens dépensés pour une "brève de comptoir" ? @si a peut-être trouvé les économies recherchées par Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
" Maîtresse, si c'est vrai que vendredi c'est la fin du monde, alors quand on aura des enfants c'est sûr qu'ils apprendront ça en histoire, non ?"
Sujet Emission Ca vous regarde sur la fin du Monde
De "Ca vous regarde"
Date 18 déc. 2012 17:21
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous informe que le thème abordé jeudi prochain sur les négociation pour la sécurisation de l'emploi est remplacée par le thème La Fin du Monde. Je cherche donc deux sentinelles souhaitant s'exprimer sur ce sujet jeudi soir.
Merci beaucoup, et à très vite.
Pierre Tréfoux
Voilà qui est rassurant. La chaîne du Sénat traite de sujets sérieux. La Fin du Monde (avec majuscules) c'est quand même fichtrement plus important que l'emploi et son corollaire le chômage (ou les inégalités).
Je suis sûr que si les médias n'avaient pas parlé de cette fin du monde, et si la fin du monde avait réellement lieu le 21 décembre, alors le 22 vous seriez les premiers à critiquer et demander pourquoi personne n'en avait parlé avant ...
Décidément vous êtes bien comme tous les français, jamais contents et à critiquer tout à tort et à travers ...
Pourtant si le journal télévisé en parle c'est que ça doit avoir de l'importance !
Vous pouvez dire ce que vous voulez, ma télé pense comme moi ...
Et sinon: je n'ai pas de page facebook, et la fin du monde approche. Si vous apprenez qu'il y a eu une tuerie dans une école maternelle avant la fin du monde, n'hésitez pas à intervenir dans lémédias pour dire que vous me connaissiez et que vous n'auriez jamais imaginé que j'eusse pu commettre pareil acte, et inventez plein d'anecdotes. Il serait dommage que vous ratassiez votre quart d'heure de célébrité warholien alors que j'aurais trouvé le mien, et qu'à l'heure où j'écris, il n'en reste plus que 383.
Et qui déploreront la perte d'intérêt pour la politique internationale.
Pendant ce temps, la proportion d'enquêtes sociales semble toujours aussi élevée à la télévision.
(Pendant ce temps j'attendrai fébrilement le 22 : c'est le jour de démarrage des navettes de ski jusqu'à Chamrousse. Voilà une montagne où il fait bon oublier ces sornettes !)
je me suis pas confessé !
honte sur moi
gamma
Ce n'est pas Bolonyocte le reconstructeur qui se matérialisera le 4 ahau, 3 kankin, mais Cthulhu, Nyarlathothep, Azathoth, Yog-Sothoth et Shub-Niggurath qui pointeront leurs vilains nez et plongeront notre monde dans les Ténèbres Eternelles...
Ah putain, je sens que cette nuit je vais faire des cauchemars !