Floraison de vidéos compromettantes pour le "système Dassault" à Corbeil
Et une vidéo de plus, illustrant le système Dassault, une ! Dans un reportage diffusé dimanche sur Canal+, des images filmées en caméra cachée en 2008 font entendre des jeunes gens négociant avec Serge Dassault, ancien maire et actuel sénateur UMP de Corbeil-Essonnes, des "aides" jusqu’à 100 000 euros. Cette vidéo s’ajoute à celle révélée par le Canard enchaîné en décembre dernier, ou encore à celle prise sur un marché en pleine campagne municipale de 2008. Toutes ont un point commun : hormis sur Canal+, elles n’ont trouvé aucun preneur parmi les grandes chaînes de télé.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
A citer aussi, le tabassage de la journaliste de La-Bas Si j'y Suis lors d'une réunion électorale de 2008
Et que les élites éclairées devaient se mettre à leur écoute pour faire la révolution.
Ben, les jeunes des classes populaires appâtés par le vieux beau Serge, la révolution, c’est pas leur truc. Il n’y a que le fric qui compte, et basta s’il vient d’un réac tout puissant qui passe une partie de son temps à vomir, par Figassault interposé, sur les racailles assistées.
(M’étonnerait, de plus, que ce fric ait servi à monter des sociétés de taxis. Plutôt de gros 4x4 bons à tuer du keuf sur le périph.)
http://www.dailymotion.com/video/xaphg4_m-dassault-est-reelu-maire-de-corb_news#.USx44aVriSp
Mais d'ailleurs il ne s'en cachait pas, le beau Serge :
http://www.dailymotion.com/video/xapoc9_maire-on-le-sera-tous-les-deux-pret_news#.USx3SKVriSo
A voir donc.
Dans cet extrait de l'article, je ne comprends pas le sens de la seconde phrase. En quoi un enregistrement constituerait-il une "difficulté" pour enquêter ? Les journalistes ne filment-ils pas (parfois ou également) leurs entretiens ?
Si ceux qui exercent cette profession font correctement leur travail (tout est clair, limpide, transparent selon les règles d'une éthique professionnelle irréprochable) et qu'ils n'ont rien à se reprocher, comment peuvent-ils faire du "chantage" aux journalistes avec lesquels ils se sont entretenus ?
Et pour quelle raison pensez-vous que ces derniers peuvent accorder une confiance aveugle et absolue en des inconnus qui se présentent en tant que journalistes , sur un tel sujet ? La confiance devrait-elle être exclusivement unidirectionnelle ?
Autres remarques :
1. Si c'est toujours le cas, filmer ou enregistrer quelqu'un a son insu ne constitue pas une preuve juridiquement admissible.
2. A consulter également :
- un reportage du magazine présenté par Laurent D. sur France 2 (le sujet était sur a famille Dassault, je crois)
- http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/04/nouveaux-soupcons-de-pratiques-electorales-illegales-a-corbeil-essonnes_1813121_823448.html ; http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/24/la-famille-dassault-dans-la-tourmente-judiciaire_1821714_3224.html?xtmc=dassault&xtcr=12
On pourrait croire que la corruption n'est pas réservée aux habitants…
Je me rappelle de la sortie télévisée de ce vieux varan contre les fonctionnaires, lui qui ne vit que des commandes de l'Etat...
C'est marrant, cette histoire de patron de presse que ses congénères ne souhaitent pas embarasser, ça me rappelle une histoire...
La donne change, quand la poudre parle.