Fonction publique : Hollande prévoit-il une "super RGPP" ?
Hollande a-t-il prévu d'appliquer une "super rigueur" à la fonction publique ? Selon Le Figaro, Bercy envisagerait de supprimer chaque année 2,5% des effectifs de la fonction publique d'Etat, à l'exception de l'Education, la police et la justice, domaines jugés prioritaires. 2,5% ? Cela "équivaut au non remplacement de deux fonctionnaires sur trois partant à la retraite" précise Le Figaro... quand Sarkozy appliquait seulement la règle dite du "un sur deux" dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) bien connue des @sinautes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
maintenant ce sont des emplois et il faut encourager la création de masse salariale public privée
La santé est bonne à [s]brader[/s] privatiser donc....
Quel est le ministère de tutelle des prisons ?
C'est exactement la question que je me pose : ça va continuer à saigner, et en pire, dans les hôpitaux ?
Quel est le ministère de tutelle des prisons ?
L'administration pénitentiaire dépend du ministère de la justice.
Yes !
gamma
c'est bien précisé "en réponse à albert-yves Denielou"
gamma
Que la santé ne fasse pas partie des ministères prioritaires alors qu'il y a urgence est lourd de sens. Punaise, 13 députés pour le Front de gauche! on n'est mal barré.
Mais dégraisser les autres ministères, c'est toujours faire trinquer les plus fragiles. La présence de l'Etat est déjà réduite au minimum dans les campagnes : il faut aller à la Préfecture pour le moindre document administratif. Qui paie l'essence, le transport, le temps? C'est l'égalité territoriale qui passe à la trappe sans que personne ne moufte sérieusement, ou ne soit relayé réellement dans les médias. Toujours faire payer le plus grand nombre, toujours la même mentalité de saigneurs.
Question de principe :
J'ai lu sur le forum de l'émission de vendredi que Dominique Godin était encore banni. Bis repetita ou xn repetita? Encore pour le même crime de lèse-majesté. Cette façon de s'ériger en procureur et en monarque des forums est insupportable, cher Daniel. J'ai souvenir que vous avez laissé, il y a deux ans, sur les forums des messages odieux, malveillants, insultants et infamants contre un asinaute (qui avait le malheur de ne pas être vous, monarque en son royaume) sans que les ciseaux vous chatouillent autant. Je me souviens aussi de votre condescendance à l'égard de nos protestations, votre habileté à minimiser l'insulte et à considérer assez dédaigneusement la situation comme un adulte chargé de régler une querelle d'enfants. Vous aviez dit à l'époque, grand donneur de leçons au-dessus de la mêlée, qu'il fallait savoir laisser le dernier mot. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Très décevant, le mot est faible.
Que DG soit votre bête noire, je n'en doute pas, mais c'est votre problème, pas celui de DG, ni des asinautes, ni des forums publics, enclave républicaine en votre royaume de despote. Je copie cette petite diatribe et la posterai à chaque fois que j'interviendrai sur un forum jusqu'à ce que Dominique Godin retrouve sa pleine liberté d'expression, fondamentale, ne vous en déplaise... ou jusqu'à ce que vous me bannissiez.
La santé est surtout représentée par la fonction publique hospitalière (personnel des hôpitaux). La fonction publique d'Etat pour la santé, ça doit être le personnel du ministère proprement dit.
gamma