Fourest/Corbyn : une réponse (encore) un peu rapide ?
Corbyn et Fourest, acte 2, scène 1. Suite à notre article sur les nombreux raccourcis et approximations de Caroline Fourest sur le travailliste anglais Jeremy Corbyn, la journaliste a publié un "droit de réponse" sur son blog. Sans doute parce que dès le lendemain, Le Monde confirmait la version d'@si, estimant que "sans doute emportée par sa volonté de démontrer et de susciter l’indignation", Fourest ne semblait "pas avoir vérifié toutes ses informations, ne cite pas ses sources, et projette ses propres hantises sur la réalité britannique". "Est-il permis d’avoir vu juste sur Jeremy Corbyn ?" s’interrogeait-elle hier, ajoutant un soupçon d'éléments nouveaux et pas mal de confusion.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Donc cette mosquée n'est pas intégriste mais était intégriste .
Hé ben , ça c'est du décryptage.....
Sacré D.S. , il y a des "victoires" tristes , non....?
Je voudrais vous rendre service en vous prodiguant un conseil. Qu'elle qu'en soit le bienfondé de cette démarche, il est à craindre que relever toutes "approximations" de la dame en question soit un investissement en temps considérable pour vous comme pour vos lecteurs, quelque chose comme du plein-temps.
Il me semblerait par conséquent plus adapté de procéder à l'inverse: signaler les rares fois où elle tient des propos à peu près sérieux. ( Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler, mais ça existe peut-être ).
En vous remerciant de votre attention.
TCHD
Mais comme les gens sont las de l'austérité, on l'attaque sur un antisémitisme supposé, une arme qui a fait ses preuves. Tous les leaders de "gauche gauche" y ont eu droit, ou presque.
N'était-ce pas le terme employé par Serge July pour qualifier ceux qui avaient votés non au traité de 2005 ?
Si on ne trouve pas de croisés laïcards dans la gauche sociale, si les politiques et les intellectuels anti-austérité n'ont pas de problème avec l'extériorité des êtres, c'est parce que la bonne vieille lutte des classes leur sert encore de boussole.
On peut porter crédit à la gauche BHL, qui ne jure que par le libéralisme, d'avoir bien compris cela.
- en aout, discussion entre deux horribles gauchistes britons, le politicien George Galloway et le journaliste Seumas Milne :
la campagne de dénigrement des médias mainstream (MSM), avec notamment une analyse de Milne liant Corbyn à ce qu'il se passe en Grèce, Espagne et USA, Syriza, Podemos et Bernie Sanders aux primaires démocrates.
- en juillet, Corbyn face à un journaliste de Channel 4 au sujet des soi-disant "friends" du Hamas et Hezbollah.
P.S. : Bernie Sanders se porte bien dans les sondages, bientôt des campagnes contre lui ?
Quel sera le futur cheval pré-existant à l'existence de Fourest?
A suivre la prochaine affaire.
Cette jeune femme n'est rien.
La sagesse populaire (depuis au moins le XiVème siécle) vous répond ICI.
Elle est sur le déclin médiatique et ne parvient plus à convaincre que son cercle convaincus de la gauche BHL.
Du coup elle surjoue l'outrance pour que ces adversaires la replace au centre en faisant d'elle une victime.
Et ça marche.
(Presque) Caroline F,