Fox News : appels au boycott de pub contre un présentateur misogyne et raciste
Ça chauffe pour Fox News. Le site Media Matters révèle depuis le 10 mars des propos notamment misogynes et racistes tenus par l'un de ses présentateurs phares, Tucker Carlson, entre 2006 et 2011. Un énième épisode dans l'affrontement qui oppose le site de critique médias proche des Démocrates à Carlson. Et qui a mené depuis décembre à une recrudescence des boycotts publicitaires de Fox News.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
Carlson est un condensé de racisme et misogynisme
Il suinte cela par tous ses pores
Maintenant, ceux qui regardent Carlson boivent ses propos avec avidité
ils s'y retrouvent, ils s'y confortent, ils s'y réconfortent de leur terreur
de leur crainte viscér(...)
Derniers commentaires
Quel est l'intérêt de cette campagne ?
Je ne vois pas vraiment celui de montrer à la génération d'américains qui y sont encore attachés que les officines démocrates se sont définitivement éloignées du free speech et défendent désormais le de-platforming, tels les antifas boutonneux de leurs facs (parallèle particulièrement dangereux, sachant que la droite complotiste accuse également ceux ci d'être financés par Soros).
Aider un propagandiste de droite à se victimiser, et en plus en allant fouiller dans ses déclarations d'il y a 10+ ans, tout en cherchant à atteindre sa chaine via ses annonceurs, c'est à peu près la stratégie la plus stupide qui se puisse imaginer vis à vis de l'électorat qui a fait défection en 2016, fatigué d'une "gauche" ne se souciant plus que de politiquement correct et trop proche des riches.
Ni en quoi ils ont besoin d'aller chercher ça pour démontrer qu'un journaliste de Fox News qui y étale quotidiennement ses idées fait partie de l'extrême-droite (quel scoop !).
Ni l'intérêt de faire virer Carlson en particulier, connu pour avoir taclé Trump plus d'une fois, déclarant des trucs comme “I don’t think he’s capable of sustained focus. I don’t think he understands the system.". Carlson (comme d'autres droitiers déçus de Fox News, telle Ann Coulter) faisait plutôt partie des bons alliés pour couper la vieille aile droite républicaine de Trump.
Ni celui de montrer aux américains que les démocrates ont plus d'influence sur les multinationales que les républicains en agissant sur les annonceurs de la chaine. A part nourrir le complotisme d'extrême-droite si ça marche.
Par ailleurs, je doute un peu que les annonceurs de Fox News ne visent pas le public qui regarde Fox News, parfaitement conscients de ce qui lui plait. Au plus ça peut conduire à diviser les multinationales entre multinationales de droite et "de gauche" (lol), mais vouloir tout diviser en deux camps dans le pays je ne pense pas que ce soit à la gauche que ça profite (bon, pas à la droite non plus, juste aux chances de guerre civile).
A la limite, niveau plan pour causer un dommage économique pour réduire au silence un média adverse, je puis reconnaitre que c'est un peu plus subtil que celui d'en face (procès en diffamation où un jeune trumpiste demande 250 millions de dollar pour ruiner CNN et le WaPo). Mais comme ni l'un ni l'autre ne risque de marcher (ou si ça le faisait les effets pervers seraient pires) ça ne rend pas le plan pertinent pour autant.
J'en arrive à soupçonner que ce serait une démarche sincère de gens ne supportant pas ce salopard raciste et mysogine, il n'y a pas d'autre explication à tant de contre-productive naïveté.
Carlson est un condensé de racisme et misogynisme
Il suinte cela par tous ses pores
Maintenant, ceux qui regardent Carlson boivent ses propos avec avidité
ils s'y retrouvent, ils s'y confortent, ils s'y réconfortent de leur terreur
de leur crainte viscérale de se voir reléguer au rang de minorité
Ce sont aussi des consommateurs
mais est-ce que la disparition de leurs marques préférées va avoir un effet sur eux.
Assurément non, l'effet escompté est sur les finances de la firme de l'ignoble Rupert Murdoch, le conglomérateur de presse
Le levier économique peut s'avérer la seule arme contre la propagation des abjections de Fox News mais l'arme de embargo est aussi risquée
Il y a plus efficace que cette arme : il y a Trump lui-même qui est en train de détruire tout seul les liens avec cette chaîne
et Fox News sent aussi que sa survie ne peut pas se cantonner dans l'alimentation en idées abjectes d'une partie déclinante de la population
QUOUAH! Fox News c'est pas bien..?
Je me souviens pourtant que lors des guerres de l'Empire en Mésopotamie, c'était LA référence de LA Vérité Universxelle... quasi révélée...
MDR :-)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur