17
Commentaires

"France Catholique" ou la religion sauce Bollo

Un hebdomadaire français n'a toujours pas digéré la Révolution, il s'appelle "France Catholique" et fait désormais partie de l'empire Bolloré. Dans ses pages, sa rédaction vénère les reliques et met en garde contre le démon tout en appelant de ses vœux la fin de la République. Découverte.

Commentaires préférés des abonnés

" Conseils pour la route :

Pars de zéro

Mets tout à plat

Rejette toute tradition

Méprise tout rituel

Ne respecte aucun tabou

Tiens tout symbole pour ce qu'il est : du vent

Pisse sur le sacré

N'écoute aucune parole " révélée "

Fuis ceux qui ont la vérité par l(...)

France Catholique qui a touché en 2023 la jolie somme de 84 622 euros d'aides directes à la presse. Comme quoi elle parfois du bon la "gueuse"...

Derniers commentaires

Vous omettez Golias hebdo et Golias magasine dans votre liste de la presse chrétienne.


On a assez de la bollosphère pour faire de la pub aux intégristes pour que les copains n'invisibilisent pas l'empêcheur de croire en rond.


Un peu de pub pour la presse indépendante ne peut pas faire de mal.


Il est à Bolloré depuis 2018. C'est un hebdomadaire. Je n'ai pas trouvé son tirage, sa diffusion...

Dedans y écrivait des éditos Gérard Leclerc, décédé depuis, qui était l'ancien chef de lcp jusqu'en 2015 (sous Hollande, comme quoi il a eu un effet) et puis ensuite sur cnews. D'anciennes journalistes lcp aussi sont maintenant sur cnews. Pas que pour faire joli. À quoi œuvraient-elles avant sur lcp? Un grand journaliste qu'ils ont dit quand il est mort. Ou une clé de voute de la construction pouvoir politique/milliardaires/médias?

Comme "révolutionnaire", on pourrait aussi voir... Jésus lui-même dont, comme l'explique formidablement Pacôme Thiellement, l'Eglise n'a eu de cesse de trahir les enseignements, depuis toujours !

Mon dieu (qui n'existe pas) quel ramassis de conneries !

J’ai du mal à comprendre qu’il puisse encore y avoir des gens qui donne du crédit à de telles affirmations aussi surannées, insensées et complètement tartes.

On dirait un sketch.


Petite remarque, il y a aussi dans les « spiritualités contemporaines » beaucoup d’absurdités et cela mériterait des articles :

il y a toujours des gens, et même des athées, qui croient dure comme fer à l’homéopathie, à la psychanalyse, à l’acupuncture etc.

moi qui fait mes courses au magasin bio je suis agacé de la présence de produit labellisé « biodynamie » ce qui est une dérive sectaire, je suis agacé aussi que l’homéopathie soit à l’arsenal des produits vétérinaires autorisés en élevage en agriculture biologique, ce qui contribue à discréditer le label AB

bref, il n’y a pas que chez les croyants des monothéistes que l’on a la tête bourrées de connerie

(voir la chaîne méta de choc sur youtube par exemple)

Quel folklore !!!

ils ne sont qu 'une poignée ... le pourcentage de  catholiques pratiquants: déjà pas grand chose .. alors c' est pas parce qu' ils ont un journal  sponsorisé par Bollo que ça durera et se multipliera 

Ils veulent soutenir le "Parti de Dieu" ? Je trouve ça assez étonnant que des catho tradi soutiennent le Hezbollah mais bon plus rien ne m'étonne de la part de l'extrême-droite.


Sur ce, je retourne écouter Batushka, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté leur messes noires

France Catholique qui a touché en 2023 la jolie somme de 84 622 euros d'aides directes à la presse. Comme quoi elle parfois du bon la "gueuse"...

Le Dieu est tout seul,et en roue libre dans le cerveau.

" Conseils pour la route :

Pars de zéro

Mets tout à plat

Rejette toute tradition

Méprise tout rituel

Ne respecte aucun tabou

Tiens tout symbole pour ce qu'il est : du vent

Pisse sur le sacré

N'écoute aucune parole " révélée "

Fuis ceux qui ont la vérité par la foi

Crache à la gueule des charlatans du " merveilleux "

Ris de tout, pleure de tout , mais selon ton humeur

Eduque ta raison, tu n'as rien d'autre

N'admets pour provisoirement acceptable que ce que ta raison estime dûment démontré "

Laisse de côté les questions sans réponse

Fuis la métaphysique

Ne te conduis pas en fonction d'une morale transcendante

Mais que ta morale soit faite des règles nécessaires à la vie de chacun dans un société harmonieuse et fraternelle

... Sauf, bien sûr, si les hommes habillés en noir prennent le pouvoir et rallument les bûchers. Dans ce cas , mon fils, fais semblant ! "

( François Cavanna : Lettre ouverte aux culs-bénits )



Effarant. Mais il n'est pas inutile de rappeler comment fonctionne le cerveau d'un cul-bénit, quelles sont les composantes de son univers parallèle à la République.

On peut penser à J. Chapoutot dans cet entretien: https://www.youtube.com/watch?v=7j9__WWpnmU  ... et surtout dans son analyse du monopole informationnelle très actuel .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.