François Lenglet admet discrètement que le président bolivien n'est pas "corrompu"
"Mes termes n'étaient pas appropriés". Après quatre jours de polémique, le journaliste économique François Lenglet a finalement admis qu'il avait eu tort, dans la dernière émission de Des Paroles et des Actes, face à Jean-Luc Mélenchon, d'affirmer que le président bolivien Evo Morales était "un corrompu". Retour sur la polémique...et sur l'affaire.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Les nouveaux chiens de garde sont à la rue.
Qu'elle est la crédibilité de censurer une émission après coup ? C'est pour faire croire que ça n'a pas été dit ? Y-a-il des précédents ?
Pensez-vous que France 2 puisse faire pression sur Melenchon pour qu'il censure lui aussi sa version ?
Melenchon peut-il faire pression pour que France 2 remette la version non censuré ?
On peut donc maintenant douter de la pertinence et de l’honnêteté de l'ensemble de son travail...
C'est un idéologue.
François Lenglet : Le journaliste économique fait profiter les auditeurs de sa finesse pédagogique pour décrypter une actualité très agitée par la crise.
http://www.rtl.fr/auteur/francois-lenglet
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"François Lenglet : le type qui n'y connait rien, mais qui fait croire qu'il connait presque tout" .... vla du slogan qui réveillerait ma grand-mère de sa tombe.
C'est un des nombreux glissements sémantiques de ces dernières années.
Le glissement sémantique étant l'une des techniques de la propagande moderne. Vous voulez la liste de toutes les techniques? J'attends que vous la réclamiez vu que je ne me rappelle plus si je l'ai déjà donnée, j'ai peur qu'on m'accuse encore de bégayer.
en attendant Mélenchon
bises
En forçant un peu le trait, ça donnait : "Vous êtes un fan inconditionnel de A, B et C. A est corrompu, B a detruit son pays et C est un menteur. Alors ? Alors ? Tu réponds quoi à ça ?! "
Il y aurait plein de trucs à dire, mais en fin de compte, comme dit Jiemo un peu plus haut, ça révèle
sa propre caricature et par la même celle de nos "infos" de services publiques.
Un très bon article. Merci.
On dit présenter ses excuses, sinon cela veut dire qu'il ... demande des excuses.
C'est vieux comme l'exploitation de l'homme par l'homme.
Il s'est toujours trouvé des clercs pour dénigrer les tentatives d'insubordination des gueux et pour diaboliser les meneurs et les clouer au pilori.
Hélas, à l'époque de Chavez, le même genre d' "erreur" avait été faite par Pujadas et France 2 avait rectifié, non pas au 20 h du lendemain mais... dans le journal de la nuit...
Manque de bol, 2 millions de téléspectateurs retiendront la calomnie
et combien auront lu le communiqué sur le site ou cet article?
Lenglet ne sera pas limogé
mais d'autres sont pourtant limogés alors que leur travail était irréprochable.
Le monde marche sur la tête, les vessies sont devenues des lanternes. Grandeur puis décadence. ce n'est qu'un indice supplémentaire à rajouter à la longue liste.