42
Commentaires

François Molins : "La plus grande menace de notre pays, c'est celle de l'extrême droite"

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 17 fois

On n'a pas vu la même émission... c'est lui qui interrompt la journaliste, provoquant d'ailleurs plusieurs malentendus, faute d'écouter les questions en entier. Je l'ai trouvé autoritaire,  têtu et susceptible.

M. Molins oublie un peu vite comment s'est comporté la justice lors des évènements des gilets jaunes; (de même que la police qui elle s'est carrément fourvoyée...et c'est un euphémisme), elle n'en sort pas grandie mais fortement soupçonnée de connive(...)

Super, Nassira est reviendue !

Derniers commentaires

"La justice n'est pas politique"

La bonne blague....
Un procureur (et les juges) obéit a qui ?

Au ministre !!!!


Pour preuve :
https://www.justice.gouv.fr/sites/default/files/2023-10/JUSD2327199C.pdf

"ce n'est pas la manière la plus objective de présenter la justice" .(à 8 mn) ..mais, ils ne cherchent pas à être objectifs, ils cherchent à faire du chiffre pour Bolloré (donc pr le RN!)  

je vois la vidéo en tout petit, est ce normal?

Un petit peu psychorigide notre Mr Molins. Je fais le paris que bientôt l'IA pourra faire son boulot. Il est en retraite je vois pas pourquoi il ne pourrait pas retrouver sa liberté de penser. Quant'à Nassira bravo pour la manière de mener l’entretien.

très important à la veille d'une possible

J’ai vraiment apprécié cette émission.

Merci.

Eh bien... quel match !

Nassira qui monte au filet pour tenter de faire dire à Molins ce qu'il ne veut surtout pas dire...

Molins m'a fait rire avec son intransigeance vis à vis des tentatives de Nassira - qui sait s'arrêter au moment où cela deviendrait vraiment délicat.

Respect pour les deux "combattants". 

Bien sûr, tout n'a pas été traité. Mais Molins ne joue pas au toutologue, c'est tellement rare que ça surprend...

Un peu eu l'impression qu'on mettait dans le même sac police et justice, par moments.

Bref, certainement pas une émission lisse, ni l'émission dont rêvait Nassira, mais quelques rappels utiles...

qui montrent bien qu'en cas de victoire de l'extreme droite, ce ne sont pas les procureurs qui seront parmi les premiers résistants - au cas où il y ait la moindre illusion à ce sujet.

Une fois de plus, une émission bien conduite par Nassira qui interroge François Molins, procureur d'une grande intégrité professionnelle. Sur les 90% de procès pour violences sexuelles qui n'aboutissent pas, c'est tendu mais Nassira a l'habitude 😉

M. Molins oublie un peu vite comment s'est comporté la justice lors des évènements des gilets jaunes; (de même que la police qui elle s'est carrément fourvoyée...et c'est un euphémisme), elle n'en sort pas grandie mais fortement soupçonnée de connivence avec le gouvernement


Quand M. MOLINS dit qu'on est jugé en tenant compte de ses antécédents judiciaires, force est de constater que durant cette période, on a jugé à la vas vite des gens parfaitement vierge niveau casier judiciaire mais qui ayant eu l'outrecuidance de s'opposer aux Macronards ont pris très chère souvent pour des broutilles 


Il fallait faire des exemples .... un peu comme lors des sections spéciales auxquelles il fait référence


la fin de l'émission est plus intéressante selon moi

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est incroyable la justice américaine , la justice du plus grand pays libre du monde vient de prouver son indépendance en passant un deal avec Assange . T'en pense quoi proc du deal entre arnault et ce petit juge ? Quand un smicard paie pour un pneu lisse l'équivalent de 8 milliards et demii de la fortune de l"époque de ce cher arnault ,et j'y connais rien proc ,mais c'est pas le même style de délit ...Tu crois que ça va aider biden le deal avec Assange ? Droit de réserve tu disais ...Ce serait magnifique , mais on est qu'en 2024 . Et on a encore des bourgeois .

L'émission a été annoncée dans le live du Monde cet après-midi à 16h25 (comme quoi, tout arrive) :


https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/06/24/en-direct-legislatives-2024-je-ne-suis-candidat-a-rien-reaffirme-jean-luc-melenchon_6243102_823448.html


Selon François Molins, l’extrême droite représente « la plus grande menace », notamment pour les « valeurs de justice » 

           

L’extrême droite représente « la plus grande menace », notamment pour les « valeurs de justice » et de « respect de la dignité », estime l’ancien haut magistrat François Molins dans un extrait, diffusé lundi sur le réseau social X, d’un entretien vidéo au site Arrêt sur images.

             

A six jours du premier tour des élections législatives anticipées, le magistrat à la retraite décrit la situation politique comme « compliquée » et « dangereuse ». Dans cet extrait d’une interview qui doit être intégralement diffusée lundi soir, l’ancien procureur général près la Cour de cassation dénonce « une petite musique qui est en train de monter où on remet de plus en plus en cause des choses qui sont inhérentes à l’Etat de droit ».

             

M. Molins se dit « inquiet » des « politiques, parfois même des ministres », qui parlent de « “coup d’Etat de droit” » – une expression utilisée par Laurent Wauquiez (LR) à l’encontre de décisions du Conseil constitutionnel en matière migratoire – et qui « se gard[ent] le droit de ne pas respecter (…) certaines décisions de justice ». « L’Etat de droit, c’est quand même une situation dans laquelle on pose des limites à l’action de l’Etat », rappelle-t-il.

Bonjour, c'est quoi cette agressivité ? je ne me suis pas abonnée pour écouter des journalistes qui ne laissent pas les invités répondre et dérouler leur propos. Pour ça, on est déjà amplement servis par ailleurs. François Molins ne mérite pas ce traitement. 

On n'a pas vu la même émission... c'est lui qui interrompt la journaliste, provoquant d'ailleurs plusieurs malentendus, faute d'écouter les questions en entier. Je l'ai trouvé autoritaire,  têtu et susceptible.

je viens de terminer l'émission, j'ai vu aucun malentendus dans ses réponses "précoces". Clairement pour l'aspect "télévisuel" oui bien sûr il est compréhensible que le fait de répondre avant que la question soit terminée poste problème, mais il faut ici simplement rappeler à l'invité que pour la compréhension par les gens qui écoute il est préférable de laisser la question aller au bout, mais pour l'ensemble des questions où il a répondu au bout de 2 mots il avait juste tout bêtement compris où la journaliste voulait allait et il ne voulait pas y aller et n'était pas d'accord avec son interprétation.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

heureuse de constater que je ne suis pas la seule à être consternée! Le passage concernant les plaintes pour agressions sexuelles montre que cette journaliste n'est vraiment pas futée! Je me suis demandé même pourquoi je paie un abonnement pour entendre des sottises pareilles!

je n'irais pas jusqu'à dire que la journaliste n'est pas futée mais clairement sur la notion de différente entre manque d'efficacité de la justice et mépris il y a eu une très mauvaise compréhension par la journaliste, et c'est clairement l'invité qui avait raison. La définition de mépris est : "Fait de considérer comme indigne d'attention.". Le fait qu'il y ait x % de classement sans suite ne signifie bien sûr pas que le fait jugé n'est pas digne d'attention (la preuve la plainte a été reçue et traitée), mais selon les cas un manque de preuve, des erreurs de procédures ou toutes sortes de causes, mais effectivement déduire de cela que la justice et donc ses magistrat méprise les femmes ne peut que faire progression le RN en faisant un procès d'intention là où il n'y a qu'un échec de la justice !

J'ai trouvé, tel LG, Molins cassant n'écoutant pas Nassira ou faisant semblant de ne pas comprendre ses questions.

 Cela devait être problématique d'être jugé par cet homme qui n'écoute pas, n'entend pas ce qu'on lui dit!

voir ou revoir "ni juge ni soumise" et "10ème chambre correctionnelle" pour voir que les juges sont des gens bien imbus de leur personne


sinon demander aux gilets jaunes qui sont passés entre leurs griffes

!

Même avec Molins il est impossible d’échapper à une évocation de l’âme damnée du catho infernal. S’il vivait encore, Druon trouverait matière à une nouvelle série de maudits. Les maudits des médias. Un nouveau Faust ou Mammon.

Bonjour 

Ce n'est pas la 1ere fois que je trouve cette journaliste déplacée, oublieuse de son rôle de questionneuse, en faisant parler son invité sur son livre, sur la justice dans ce pays, comment elle a évolué etc

Savoir si ce monsieur se positionne sur ce qui est nommé Les extrêmes ne présente aucun intérêt 

Il se retrouve presque agressé dans son refus d'obtempérer à une injonction de réponse 

Je ne suis pas allée au bout de l'entretien 

Comme d'habitude je n'aurai  pas de réponse à mes critiques : 3 en une 20n d'année d'abonnement 

Wow, bonne interview, même s'il y a eu des tensions, j'ai l'impression d'en connaître plus sur la justice.

Page wiki intéressante .On fait tous des erreurs hein proc ? Je t’absous ! Tu t'es essuyé les pieds d'avoir fréquenté les bourgeois  pour pas en foutre partout ?

François Molins n'admet pas que dans les affaires de VSS, ce n'est "parole contre parole". Une femme violée, par principe, doit être crue. Bien sûr, son violeur doit avoir le droit de se défendre et d'être défendu, mais on ne doit pas le croire lorsqu'il nie.

Ils ont du mal à se comprendre !

Bonjour
Je démarre l'émission, mais j'ai une question à l'équipe : quel est le cadrage, l'idée derrière cette émission ? Elle diffère fortement des émissions habituelles d'ASI : jour de diffusion, un seul invité, l'approche média me semble (à ce stade de visionnage) un peu éloigné de d'habitude (peut-être du fait du seul invité, hors sphère médias).
Question sans juger de l'intérêt de l'émission, juste je m'attendais à avoir ce cadrage de contexte en début d'émission et il n'y était pas, alors je pose la question ici.
Merci :)

Super, Nassira est reviendue !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.