12
Commentaires

Frappe meurtrière à Rafah, partout en ligne, nulle part en Une ?

Commentaires préférés des abonnés

La presse, particulièrement la plus à droite a traité le massacre des Palestiniens de façon ignoble.

A l'image de la plupart des gouvernements Occidentaux. 

Tous complices. Heureusement, il reste des braves pour manifester leur indignation.

En comp(...)

Approuvé 7 fois

"Cela n'enlève rien au sort tragique des victimes."


Peut-être. N'empêche que cracher sur leurs cadavres à grand renfort de propagande, n'est pas fait pour relever leur dignité. Ni la vôtre.

C'est bien pire que ça!


Ces deux membres du hamas soigneusement identifiés et repérés (ce qui avait été bien sûr complètement impossible avant et pendant le 7 octobre) portaient sur eux des explosifs qui ont ...explosé.


Vu le niveau sur le forum je pré(...)

Derniers commentaires

Sympa ce petit format très court !

Merci beaucoup, ASI : c'est exactement ce que j'attends de vous, un "retour sur images".

Après le bombardement par l'armée israélienne d'un camp de réfugiés à Gaza" . Ce n'est pas vraiment cela et votre propos laisse croire que le camp de réfugiés a été sciemment bombardé.  C'est plutôt . après l'élimination de deux cadres du Hams par des bombes israéliennes ,bombes  qui ont provoqué indirectement  (soit les débris des bombes ont frappé un dépôt de carburant , soit un dépôt de munitions du Hamsas  a été touché)  Cela n'enlève rien au sort tragique des victimes.

Article parfait. La ligne politique de ces journaux et contenue dans  leur manière d'informer ou de ne pas le faire. Notons que ces deux journaux de la droite conservatrice et du néo libéralisme ont de tristes sorts :  Le Figaro perd  ses lecteurs de manière continue, non qu'ils n'aiment plus, mais ils meurent. L'opinion n'en a jamais eu, je me souviens des kiosques débordant de piles d'Opinion,  certainement autant d'invendus le soir.  

Le Parisien et Libération peuvent se donner la main en rendant annexe l'information principale et c'est assez coutumier  pour l'un comme pour l'autre, pour des raisons différentes. L'humanité demeure un excellent journal, dommage que la paranoïa naturelle de leurs concepteurs rende la version numérique  tellement verrouillée qu'on ne peut pas faire de copie d'extraits. S'ils le pouvaient ils interdiraient même la découpe de leurs articles sur papier!

Mais , pour le fun, que dit  la Croix ce journal immodérément modéré ? c'est le plus hypocrite qui me soit tombé sous la main (quand La Croix est dérangé par un sujet, il fait une page pour et une contre ! )

On pourrait en dire, sur la une de Libération. 


Questions

Pourquoi choisir Hugo Pratt en particulier pour parler de l'expo BD? 

Pourquoi choisir ce col ..., euh un peu je veux du noir..., je dirai pas raté, mais pas trop réussi. Celui ci-dessous veut une belle tache noire aussi, certes, mais dans le respect des cols marins. Et le rouge en face fait pas semblant. 

Pourquoi il n'y a plus le soleil sur la une? Alors que sur la couverture de la réédition avec le même dessin de Corto au col raté, il y est, plus pâle mais présent. Sans parler des armes indéchiffrables hors contexte qui ressemblent à des poteaux électriques.


Réponses imaginées 

Le pouvoir de séduction des images d'Hugo Pratt est immense. 

Probable que c'est l'œuvre originale exposée à Beaubourg, entre autres pour cette expo. Elle est dans le dossier de presse. Libre de droit pour l'occasion?

Libération fait commerce de ses unes (2€ le pdf) 



C'est mieux non? Et c'est signé en plus. Et ça parle de guerre, de soldats au destin de cadavres verdâtre, d'espion russe, d'œil traité de profil à l'égyptienne. De symétrie des héros, ennemis soudés à jamais. 


La presse, particulièrement la plus à droite a traité le massacre des Palestiniens de façon ignoble.

A l'image de la plupart des gouvernements Occidentaux. 

Tous complices. Heureusement, il reste des braves pour manifester leur indignation.

En complément 

merci pour cette référence : ACRIMED c'est top

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.