Gabriel Attal "a été bon pour faire passer ses éléments de langage"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Sans vouloir vous offenser, une émission sur Attal, est-ce vraiment nécessaire ?
Texte à lire (extrait):
"La nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre ce 9 janvier remet en évidence les fondamentaux du macronisme : l’accession au pouvoir(...)
Cette fable d'un Attal apprécié des profs est un mensonge! Je ne sais pas d'où ça sort (certainement des éléments de langage du ministère...) mais c'est une farce!
Il a passé moins de 6 mois dans ce ministère, dont deux mois de pleines vacances (...)
Derniers commentaires
Après une longue et douloureuse absence , je reviens et je retrouve les mêmes préoccupations du site. Pourquoi salir un jeune homme plein de fougue et de talent comme le soulignent fort justement les très talentueuses Ruth Elkrief et Nathalie saint Cricq ? Il y a dans cette entreprise de dénigrement la volonté de noircir un bilan plus que prometteur de ce jeune premier ministre qui en peu de temps a su redonner par des décisions courageuses de l'allant à une profession qui avait , reconnaissons-le depuis longtemps une fâcheuse à s'endormir sur ses lauriers et s'arc-bouter sur ses privilèges. Les salles des professeurs ont retrouvé la lumière éteinte par des syndicalistes barbus en col roulé irresponsables qui sont soit en vacances, en grève ou en formation. Il y a d'ailleurs fort à parier que la nouvelle ministre de l'éducation, salie honteusement par une presse médiacrate reprenne le flambeau et insuffle un élan nouveau dans cette vieille maison qu'est l'Education Nationale. On aimerait entendre plus souvent dans les émissions d'asi d'autres sons de cloches...
Et comment cela se passe d'une manière générale pour les journalistes qui prennent le temps de venir participer à un ASI ? (voir à d'autres émissions sur les chaînes classiques)
Entendu sur France culture - Lycee stanislas : 2500 euros de frais d’inscription par an et par élève par an.
suis étonnée du constat que fait la jrnaliste de Mediapart sur les "très faibles" remparts contre le péril Front National et qu'elle ne se rende pas compte qu'en fait Attal, Macron (ou Macron-Attal) fait la politique du R.N., est pour "parents vigilants" etc.... je suis assez stupéfaite que cette dame n'en ait pas plus conscience (...et que plusieurs fois d'ailleurs elle a répété que les mesures d'Attal à l'Éduc... nat étaient "bonnes"!)
à 43 mn: ils ont "bien de la chance" les profs de ne pas s'apercevoir d'une augmentation de 90 euros sur leur salaire!
Pour voir une autre face cachée de notre super héro, jeune beau intelligent Gaby Attal, taper Juan Branco sur youtube.là il y a d autres éléments de langage.
Cette fable d'un Attal apprécié des profs est un mensonge! Je ne sais pas d'où ça sort (certainement des éléments de langage du ministère...) mais c'est une farce!
Il a passé moins de 6 mois dans ce ministère, dont deux mois de pleines vacances (été). Donc autant dire qu'il a bossé au mieux 4 mois au MEN. Et qu'à-t-il fait, à peine nommé et à quelques jours d'une rentrée tendue??? L'interdiction du port de l'abaya!
Alors qu'on sortait tout juste d'un mouvement social énorme et encore tout chaud, que la rentrée était un point de tension extrême du fait des conditions de travail dégradées, des difficultés liées à l'inclusion, de la perte de pouvoir d'achat, du manque de plus en plus criant de moyens, d'une carte scolaire décriée... Il lance une polémique purement électoraliste, sans lien aucun avec les problématiques du terrain. Il a suscité indignation et colère parmi les enseignants.
La suite n'est pas mieux, après une consultation fantoche, il égraine des mesures plus réacs les unes que les autres, là encore très loin des préoccupations réelle du corps enseignant. Là encore les syndicats ont clairement exprimé le refus et la colère face à cette grossière opération de séduction envers l'électorat d'extrême droite et de droite extrême.
Les syndicats ne cessent de dénoncer les manips et la com', mais des éditorialistes trouvent quand même le moyen de dire qu'il était apprécié...
Sur le terrain, nos préoccupations et nos revendications sont les mêmes depuis des années, et Attal comme ses prédécesseurs a royalement ignoré les difficultés: inclusions catastrophiques faute de formation/moyen/adaptation, fermeture à marche forcée des structures d'enseignement spécialisé (IME, ITEP...etc) et inclusion tout aussi forcée d'enfants qui devraient intégrer les dites structures et pas l'école, manque de personnels et de moyens, fermetures de classe, salaires, statut des AESH.
La nouvelle ministre, au vu de son parcours et de ses convictions (merci Médiapart), n'aura aucun scrupule à poursuivre la casse du système éducatif, à mettre en œuvre une politique réactionnaire, archaïque et favorable aux plus aisés. Port de l'uniforme, ségrégation des élèves ("classes de niveau"), augmentation des frais de scolarité, orientation précoce vers les filières pro... La nouvelle ministre est dans sa zone de confort, elle sera une parfaite continuatrice de cette politique de droite dure.
Amicalement, Merci à Vous, profondément, Monsieur AVELINE, pour montrer les coulisses du décor de l'émission à gauche de l'écran (29 minute).
Plus sérieusement, l'émission était intéressante. J'ai donc voté pour sa gratuité.
En toute humilité, il manquait juste dans cette émission :
- la présence de l'excellente, Madame Sophie VENETITAY et l'excellent Professeur Philippe MEIRIEU, déjà invités d'ASI en septembre 2023 pour dénoncer la communication sur l'Abaya.
- la séquence sur le budget pouvait donner lieu à une analyse de la loi de finances pour 2024, savoir le budget consacré à l'EN et élaboré par M. ATTAL.
Vos deux excellentes Invitées ont énormément de courage de travailler dans ces conditions, très sérieusement. Leurs propos à toutes les Deux étaient très intéressants.
Pour moi, - ce n'est que mon ressenti - la séquence sur le harcèlement scolaire a crée une tension sur le plateau. Madame GOANEC semblait tendue. Sa réponse pouvait constituer un tunnel.
D'ailleurs, vous aviez déjà invité Monsieur PERROTIN. Liminairement, le tutoiement était employé car vous vous connaissiez. Néanmoins, aucun mot n'a été prononcé pour lui disant qu'il a eu du courage d'aller sur le terrain et de vouloir rencontrer longuement le membre du gouvernement.
Je pense que Médiapart ne doit pas accorder suffisamment de moyens pour traiter le sujet de l'éducation.
Pour la composition du gouvernement, tout est prévu dans la Constitution (art 8 et art 21). Aucun texte ne détermine la nomination des postes des ministres. Il suffit de citer en exemple le premier poste de Brice HORTEFEUX en 2007.
Je vous rejoins sur la nouvelle ministre des sports. Malheureusement, Elle ne cessera pas d'être réduite à un objet. En regardant la passation de pouvoir, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Laure LAVALETTE, députée RN, qui siège à la commission des affaires sociales. CQFD pour 2027 ?
dommage que cette émission ait été enregistrée avant l'étape suivante, celle du collège stanislas
ça sent vraiment la détente ;-)) et ma foi ça fait du bien de temps en temps. Même si l'on devrait être totalement atterré d'en être arrivé à un tel stade de vacuité.
Dans les extraits un toutologue m'a spécialement fait éclater de rire quand il annonçait son analyse avec fierté qu'enfin l'on avait un ministre dont la parole était totalement performative ! C'était un compliment !
Bruno "renflement brun" Lemaire nous la fait depuis quelque temps avec ses multiples annonces d'une baisse de l'inflation, y'a vraiment que les français pauvres trop cons pour remarquer la pertinence de sa parole performative
J'ai le plaisir d'annoncer à tous les lecteurs d'@SI que je viens d'être nommé au Ministère des Marches Stupides (le pendant Français du célèbre Ministry of Silly Walks Britannique)
Cette nomination m'honore et je saurais m'en montrer digne afin de tenir les engagements du Meneur de la République en cette An II olympique aux côtés de la Ministre des Sports et de l'Enseignement Privé
En tant que ministre, ma priorité principale et primordiale sera de développer une Marche de l'Oie entièrement conçue dans notre pays afin d'accompagner la volonté de réarmement si chère à notre Meneur national et son....., son...., son...
Est-il encore possible de raisonner sérieusement après cette nomination risible, et la mise en place tout aussi risible de ce nouveau gouvernement (les Monty Pythons sont loin d'avoir atteint l'absurde en comparaison)
Question : est-il envisagé par ce gouvernement de mettre en place un Ministère de l'Instrumentalisation des Peurs ou celle-ci sera du ressort du darmanin de l'intérieur ?
Un antidote au discours de communication de Gaby... à voir, faire voir, et tout et tout :
https://www.tnp-villeurbanne.com/manifestation/education-nationale/
Et sinon, personne pour expliquer à Bruno Jeudy qu'un discours performatif, ce n'est pas du tout ce qu'il dit, mais une énonciation qui fait exister ce qu'elle décrit ("J'ouvre cette discussion") ? Quel pitre, qui illustre parfaitement qu'un ministre de l'Educ nat doit parler aux éditorialistes pour apparaître comme un homme d'action. ça serait utile de revenir dans un petit papier là-dessus...
Merci pour cette émission, qui porte au moins autant sur l'éducation que sur l'ange Gabriel... ou le démon...
Et merci pour les avertissements sur sa relation trouble avec l'extrême-droite.
Suis un peu surprise de la "dépendance" des syndicats à l'action du ministère - vu la carence des moyens, l'autogestion serait peut être d'actualité ???
Nostalgie de Montessori...
Ce remaniement ministériel, avec une ministre chargée de l'éducation, des sports et du barnum olympique est une façon comme une autre de nous dire et en particulier aux enseignants : "On vous méprise et il est important que vous le sachiez"
Nous avons depuis 7 ans que des Pipoteur-s-e-s aux commandes de notre Etat.
Vous avez les même personnes (journalistes,chroniqueur-s-e-s,etc..parisien-nes)qui tournent de plateaux en plateaux(public/privé)qui sont hors sol de notre quotidien
Combien de temps cela va encore durer???????????????????Quand j'étais gamin devant ce genre de personnage , macron , attal , praud enfin ce genre de connards ,on disait , "je vais te filer une calotte et si je te loupe rien qu'avec le vent tu vas t"enrhumer ." Je sais pas si c'est le vide sidéral de ces personnes qui m'a fait penser a ça ...Ils n'existent que par la perspective qu'on va développer un négatif trop exposé . Et non , loupé , il ne reste qu'une tache sur le papier glacé ...
Rien de nouveau ! Alors qu'on dépense 5,5% de notre PIB pour l'éducation nationale (plus que les autres pays européens sauf la Belgique et les pays scandinaves) pour des résultats déplorables, la solution miracle pour les syndicats gauchistes serait de dépenser plus dans ce puits sans fond.
C'est qui Attal ? Un coturne de Juan Branco à l'école alsacienne ?
Je vous invite à lire ou à relire les chapitres 8 et suivants du livre Crépuscule de Juan Branco. Une bonne présentation critique de l'école privée alsacienne ainsi qu'une bonne biographie de ce jeune ministre désintéressé...
Un vrai plaisir de constater à quel point tout se joue dans un monde qui nous est inconnu...
et qui nous méconnait
https://aurores.org/wp-content/uploads/2021/03/Crepuscule-Francais.pdf
Sans vouloir vous offenser, une émission sur Attal, est-ce vraiment nécessaire ?
Texte à lire (extrait):
"La nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre ce 9 janvier remet en évidence les fondamentaux du macronisme : l’accession au pouvoir de jeunes arrivistes, ayant compris tous les bénéfices qu’ils pouvaient tirer du vieillissement des populations électorales, tout en réalisant le programme économique anti-social de leurs maîtres globalistes. Propulsés par les mêmes médias du CAC 40, qui les astiquent de qualificatifs rutilants sous les vivats des benêts, « la comète Macron » et « la fusée Attal », ou l’inverse, montrent la maladie terminale du système politique français, qui n’a rien d’autre à offrir aux Français que des baudruches, un violent dédain et de grands coups de matraques. Agrégé de philosophie, Harold Bernat livre sur QG une vigoureuse analyse de l’escroquerie politique qui nous est une fois de plus infligée"