65
Commentaires

Gabriel Attal ne dort pas de la semaine

Selon le "Figaro", Gabriel Attal, nouveau Premier ministre, serait capable d'enchaîner plusieurs nuits d'affilée sans sommeil. Une vieille rengaine de la Macronie pour qui mieux gouverner est forcément synonyme de moins dormir. Rengaine régulièrement reprise par les médias.

Commentaires préférés des abonnés

À quand des diagnostics psychiatriques obligatoires pour les membres du gouvernement et le président ?

Assortis de tests pour les drogues.

Les enjeux sont trop importants pour laisser n'importe qui prendre des décisions dans un tel état.

(...)

Ne pas dormir, ne pas prendre de weekend ou de vacances, ne pas avoir d'horaire de travail ou de déconnexion... J'ai surtout l'impression que la macronie nous fait croire qu'elle est surhumaine pour nous pondre des lois qui rendent nos conditions de (...)

Comment la presse peut reprendre ce genre d'ineptie sans sourciller, alors même que la privation de sommeil a des conséquences dramatiques sur le physique et le mental?

On ne peut que conseiller aux journalistes du Figaro de lire leur propre journal, (...)

Derniers commentaires

Voui enfin si j’avais toute une armée de petites mains pour me faire mes courses, ma bouffe, mon ménage, mon linge et s’occuper des enfants je serais clairement plus capable de bosser plus... hein.

Je me souviens d'un intervenant médical qui expliquait qu'on ne devrait jamais prendre des décisions importantes la nuit et/ou après des réunions/séances de travail marathon car la fatigue altère nécessairement la capacité à la réflexion et donc le jugement. Il pointait en particulier l'ineptie totale que sont es débats interminables à l'assemblée nationale ou à des parlements (nationaux ou européens) dont les participant.e.s étaient très fier.e.s d'affirmer que cela s'était poursuivi jusque 5h du matin avant d'arriver à un accord. 

C'est aberrant de monter cette caractéristique en épingle, ça fait limite puéril : "moi ze me couche très tard et ze suis même pas fatigué, na !"...

le rêve des capitalistes: que l'on ne dorme plus et que l'on consomme 24h/24 !

Le sommeil ok, mais on attend plus de précisions sur l'aspect abordé à la fin de ce couplet de François Béranger : 


"Participes présents 
Je participe au présent 
Disant "Purs et durs, troubles et mous 
Cessez de larguer sur les autres 
Vos propres malaises angoissants" 
Car, savez-vous, c'est étonnant 
Ils pissent et chient comme les autres
Et disent que non, c'est un miracle
"

S'ils n'ont pas besoin de beaucoup dormir, c'est que leur taf n'est pas vraiment fatigant.

Il ne dort pas mais qu'est-ce qu'il se ballade (à nos frais et pour faire semblant de s'intéresser aux problèmes).

Gabriel dans le Nord,

Gabriel au commissariat,

Gabriel à l'hôpital.


Et puis le sommeil, c'est complètement dépassé aujourd'hui. Gabriel lui, travaille jour et nuit pour la grandeur de la France !

À part des cas extrêmement rares qui n'ont pas besoin de plus de 2-3 heures de sommeil, pour la plupart des gens il faut prendre des produits pour dormir aussi peu, mais la drogue c'est mal hein!

Chaque nouveau premier ministre qui est la plus pure émanation du bloc bourgeois, l'éditocratie se doit d'en faire un héros en occultant la pire des vérités en sciences politiques : l'intêret du bloc bourgeois n'est pas (ou simplement de facon marginale) l'intêret de la population dans son ensemble. 

Au cours de son exercice, il ne peut que décevoir. Il est normal que le bloc bourgeois salue et loue son représentant au point d'en perdre le sens des réalités. On dépeint alors l'élu (sans élection, uniquement au sens divin) comme un super-héros du travail, car ceci sert l'imagerie que seul le travail est essentiel pour cette classe qui oublie combien de travail n'a pas forcement de sens, surtout dans l'espace économique où ils évoluent (tertiaire à forte dominante conseil). 

Le mythe du super-héros sert deux ambitions: permettre des actions pour le compte du bloc bourgeois et simplement générer du temps d'antenne à moindre coût.

Au final : on a un ministre d'une superficialité confondante : c'est un fetichiste du vestimentaire (ilamique, uniformes, moralité, snu...), qui ne dort jamais (et donc qui ne pense jamais plus loin que 24h, qui permet de faire du commentaire politique en roue libre. Gendre idéal, creux, insignifiant, il est à l'image de ses supporters et son mentor : une époque incapable de penser, se developper ou bien même de comprendre plus que l'immédiateté.


Et est-ce que Gabriel Attal ne chie plus ?


https://www.youtube.com/watch?v=1Klb9_oPS-g

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un avis médical quant aux  effets d'un sommeil réduit sur la qualité des décisions à prendre ? 


On notera, toutefois, que l'exécutif a repris à son compte  la thèse du Professeur Salvador : " Le travail, c'est la santé".

On a l'impression de voir Message à caractère informatif, avec cette communication tout droit issue de ces cadres sup' des années 80, devenus vieux et réacs, qui sont les principaux électeurs de Macron.

Il faudrait faire un florilège des petites phrases méprisantes de ces gens "pour attendrir la viande " par exemple.

On notera également la petite musique lancinante qu'on tente de nous installer dans le cerveau : Attal serait "populaire". Les doigts mouillés sont de nouveau de sortie, malgré le froid. (Des majeurs, probablement).

La vieille qui dit "Dormir, à quoi ça sert?"

Ben déjà, à pas confondre sa droite et sa gauche.

Ensuite, à pas inverser la relation de cause à effet entre le 49-3 et la motion de censure.

Et plein d'autres trucs.
Comme respecter l'interdiction de fumer dans l'hémicycle.

Ou respecter les électeurs. Ah, pardon, elle a pas été élue cette méprisante.


Il devient urgent, comme vu dans d'autres commentaires, d'instaurer de façon périodique, inopinée, et par des labos indépendants :

- tests psy obligatoire

- dépistages de drogues

Pourtant il ferait bien de dormir, de dormir beaucoup. Ainsi d'ailleurs que tous ses semblables. Ils se reposeraient, après tout on s'en fout mais surtout ils auraient moins de temps pour démolir la France et nous nous pourrions dormir

Quand même Scappia qui n'arrive pas à dormir ! Que peut-elle bien penser pendant ses longues heures éveillées ? 

La panoplie presque complète : L'insomnie et la capacité de travail,  ce qu'on nous vend dans la presse appartient à la mythologie cadriste.  Ici au service d'un président qui, ça tombe bien, veut de la vitesse. Ça va merder ferme! 

Avant deux ans, les milliers de cadres sup privés et publics, habillés en bleu marine, cravate bleu, pantalon serré dans le bas, grandes chaussures un peu carrées au bout,  va changer de style de fringues. 

Et en plus, quand il pète ça sent le réséda.

Putain de dégénérés.

Sinon, welcome back, Robin !

Attal se dope ?

Dormez plus et faites moins de conneries, prenez moins de décisions iniques, injustes et inégalitaires. Les médias qui tartinent là dessus n'ont rien d'autre a dire de plus important ?

Ils s’en donnent du mal pour faire passer le message comme qui il faut travailler dur dans la vie.


Et en plus, ils font souvent de vieux os, les pénibles.

Au-delà de la com à 2 balles habituelle sur ce sujet des politiques (ou des grands patrons) qui ne dorment pas beaucoup et qui devient ridicule... c'est une belle promotion du harcèlement moral au travail : se vanter d'envoyer des SMS à ses collaborateurs à 2h du matin... Sans compter que cela ne révèle pas une bonne capacité d'organisation et de délégation... Mais c'est souvent le cas chez des gens inefficaces qui compensent par des heures de travail démesurées.

La France n'est pas en guerre. On n'a pas besoin d'eux 24h sur 24. Les décisions peuvent attendre le lendemain matin. Et même en temps de guerre, j'espère que Zelenski dort un peu quand même.


Sérieusement, je veux bien croire qu'un dirigeant a beaucoup de travail et qu'il travaille plus que le "commun des mortels". Mais un conseil à Gabriel Attal qui vaut pour d'autres : dormez plus, ménagez vous des moments de détente, faites du sport et enlevez de votre travail la pure com politique (qui vous prend la majorité de votre temps). Et, vous verrez, beaucoup de choses s'amélioreront : vous serez plus détendus, plus empathiques, plus clairvoyants, vous prendrez de meilleurs décisions même peut-être, vous comprendrez peut-être mieux le monde dans lequel vous vivez et peut-être même mieux les Français...


Cela vous évitera de faire des erreurs de débutants classiques du surmené qui ne sait plus où il habite, par exemple voter une loi d'extrême-droite sans s'en rendre compte...

Whaou ! Sans blague, Attal va se priver de sommeil. 

Cela me fait une belle jambe.

Et il va aussi se retenir d’aller uriner pour éviter de gaspiller encore moins de temps ? 

Bel exemple du blabla macronnard...

J’attends autre chose d’un politique que des annonces ridicules ou du marketing de M.

Ils prennent l’électorat pour un con avec leur com’ à deux balles

"Gabriel Attal ne dort pas de la semaine"


Les Gazaouies et les Gazaouis non plus.

Comment la presse peut reprendre ce genre d'ineptie sans sourciller, alors même que la privation de sommeil a des conséquences dramatiques sur le physique et le mental?

On ne peut que conseiller aux journalistes du Figaro de lire leur propre journal, qui a publié en 2019 un article sur la privation de sommeil et les risques associés:

https://sante.lefigaro.fr/article/combien-de-temps-peut-on-survivre-sans-dormir


Extraits:

Quoi qu’il en soit, une privation totale ou partielle chronique peut avoir de graves conséquences sur la santé. «C’est nécessairement un risque, à la fois sur le plan physique et mental», assène le Dr Sylvie Royant-Parola, psychiatre spécialiste des troubles du sommeil et Présidente du réseau Morphée. «Au bout de 24 heures sans dormir, les premiers dysfonctionnements apparaissent», rebondit le Pr Arnulf. «Certaines cellules cérébrales se mettent en état de dormance, et leur nombre augmente avec la durée de privation de sommeil.»

...

Irritabilité croissante, alternance rapide entre des états d’euphorie et de dépression, sensation de brûlure ou de picotements au niveau des yeux, hallucinations visuelles, difficulté à parler, à suivre un raisonnement logique, à garder en mémoire des faits récents ou à s’orienter dans le temps et l’espace... Les circuits cérébraux qui flanchent les premiers sous l’effet d’une privation de sommeil totale ou partielle sont ceux de l’attention, de la concentration, de la vision latérale, des troubles exécutifs. «Les gens font de plus en plus d’erreurs, on le voit notamment sur les tâches du quotidien», illustre le Pr Arnulf. «Le cerveau est comme ralentit, cela gêne la prise de décision. On le voit avec nos internes: après leur garde de nuit, ils ne parviennent pas à prendre la décision de rentrer chez eux le matin.»

...

«Tout le système cardiovasculaire est malmené, avec des variations de la pression artérielle et du rythme cardiaque»


En somme, vivre sans dormir durant plusieurs nuits consécutives est rigoureusement impossible sans mettre gravement en danger sa santé mentale et physique. A moins de consommer des stupéfiants. 

Sinon, ça peut expliquer pas mal de choses en Macronie... 

C'est parce qu'ils ne dorment pas qu'ils ne font que des conneries ! Ca y est on a pigé , ouf allez hop tous ces loquedus sous valium ! Et a la désintox !

si le marchand de sable ne passe pas pour lui, c'est qu'il nous jette sa poudre au yeux, pour cacher quoi? l'augmentation de l'électricité de 10% qui ne manquera pas d'entrainer une augmentation de l'inflation de même! les ventes d'armes servant aux génocides en cours sur la planète! de nouvelles dérogations au droit de l'environnement(entre autres...) pour ses amis industriels! de nouvelles loi de Pétain remisent au gout du jour! que les logements indignes continueront à l'être! que des municipalités gavées de budget pour leurs chasseurs-électeurs oublieront de curer les canaux anti-inondations! Rafales blindés, sous-marins, pour les militaires! de nouveaux noyés dans la Manche, quand il suffirait de les transporter en toute sécurité!...

Ne pas dormir, ne pas prendre de weekend ou de vacances, ne pas avoir d'horaire de travail ou de déconnexion... J'ai surtout l'impression que la macronie nous fait croire qu'elle est surhumaine pour nous pondre des lois qui rendent nos conditions de travail et de vies inhumaines 

Encore des histoires à dormir debout. L'homme à besoin de dormir, c'est nécessaire à sa survie. Si les hommes et femmes politiques qui se vantent de ne pas dormir (ou si peu) font vraiment ça (ne pas dormir) et bien ils ne vivront pas vieux et c'est tant pis pour eux. Perso la nuit je dors et bien en plus...

C'est là qu'on touche du doigt la folie très souvent sous-jacente à l'activité politique comme conquête et exercice du pouvoir : la certitude d'être un sur-humain et le besoin irrépressible de le faire savoir, pour se faire admirer voire aduler.

Seulement voilà... le sur-humain, c'est soit le super-héros... soit le super-vilain.

Personnellement je me méfie presqu'autant de l'un que de l'autre car ce ne sont pas leurs "super-pouvoirs" qui les définissent mais ce qu'ils en font.

Et puisqu'il est probable que Gabriel Attal n'enchaîne les nuits blanches que pour poursuivre une politique au bénéfice des seuls nantis, on me permettra de ne pas être admiratif.

Combien ce gouvernement nous coûte-t-il en cocaïne ? 


Ces gens devraient dormir plus et être plus à l'écoute des citoyens plutôt que de faire de l'apparat toute la journée et d'obéir aux caprices du monarque sans rien connaître des dossiers.

À quand des diagnostics psychiatriques obligatoires pour les membres du gouvernement et le président ?

Assortis de tests pour les drogues.

Les enjeux sont trop importants pour laisser n'importe qui prendre des décisions dans un tel état.

Bref... plus du tord, moins du fait ch... les gens.

En résumé, une com à dormir debout.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.