14
Commentaires

Gamekult : Reworld achève le site 18 mois après son rachat

Un média supplémentaire va-t-il rejoindre la fosse commune de bien d'autres déjà acquis, puis achevés par le groupe de presse magazine Reworld ? Lors de son rachat en 2022, le site de jeux vidéo "Gamekult", et ses abonnements numériques, devaient constituer l'une des vitrines du pôle "premium", malgré le départ quasi-unanime de l'ancienne rédaction. Aujourd'hui, sa remplaçante ne fait plus de tests, plus de vidéo, et n'a plus que pour mission d'apparaître dans le "Discover" de Google.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 9 fois

Comme indiqué par siL, et en dehors de Canard PC, il y a Origami, média pour l'instant uniquement vidéo (twitch et youtube) et fondé l'an dernier par 5 personnes dont 3 anciens de Gamekult (et où Hubert, le réalisateur des émissions Gamekult vient d'(...)

Reworld n’a pas vraiment acheté Gamekult. Ils ont surtout acheté un catalogue de site en acquérant Unify dans lequel il y avait Gamekult.

Hop, racheter un site connu et bien référencé, se débarrasser de la rédaction qui en a fait la qualité, ajouter un peu d’IA pour les brèves, et voilà quelques années de revenu publicitaire d’assurées !

Dommage, Gamekult était vraiment l’un des meilleu(...)

Derniers commentaires

Je me permettrai d'ajouter à la liste des sites l'excellent Factornews que je n'ai pas vu passer dans les commentaires. Factornews avec lequel Noddus, lors de sa présence sur GK, avait lancé l'émission podcastable 100% PC Quick Load (avec Nofrag également pour les premiers épisodes).

Un site indé tenus par des rédacteurs bénévoles qui ne mâchent pas leurs mots.

Le fil d'actus n'est pas exhaustifs, les tests arrivent toujours à la bourre, bref le site ne court pas après le référencement. Que des gages de qualité.

Pas mal de rédacteurs (et de forumeurs également) bossent dans le JV et la tech et donnent très souvent lieu à des articles (et des échanges) de qualité. 

Sinon, merci à ASi pour cet article. Je savais que des info sur ce qui se passe à Gamekult avaient été postées sur X/Twitter, mais me refusant à y créer un compte, je ne les avais pas trouvée (je n'avais pas non plus vraiment cherché...).


Bon courage donc aux membres de l'actuelle rédaction de Gamekult ! Comme je l'ai écrit dans un précédent post, je n'avais pas d'affect pour eux, mais j'ai apprécié le travail écrit qu'ils ont fourni pendant un peu plus d'un an et qui je pense mérite d'être reconnu.


Je n'en dirais pas forcément autant (sic) de la la communauté qui était restée sur le site et dont une partie me semblait effectivement digne de certains forums de JV.com...

Bon débarras, ses forums de faf n'avaient rien à envier à JVC et ses trolls, comme trop de forums d'extrême droite dans le monde du JV et au delà. Et c'était comme ça déjà du temps où Raggal était là.

Hop, racheter un site connu et bien référencé, se débarrasser de la rédaction qui en a fait la qualité, ajouter un peu d’IA pour les brèves, et voilà quelques années de revenu publicitaire d’assurées !

Dommage, Gamekult était vraiment l’un des meilleurs site jeux vidéos. Même si je ne suis plus le secteur, je me demande ce qu’il reste pour les joueurs en-dehors de Canard PC…

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.